Arno a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 2:40 pmOrlov a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 7:37 pm Je peux prendre comme exemple Zak Smith. La procédure judiciaire s'est effondrée et Smith n'est donc pas un violeur mais il s'est avéré, dans la manière dont il a réagi et poursuivi avec acrimonie toute voix critique sur les réseaux sociaux, être un parfait connard à qui je ne veux pas apporter mon obole.
Être accusé publiquement et injustement ne doit pas être facile à supporter, et entraîner des réactions de parfait connard sans que ce soit pour autant représentatif du fond de la personne concernée.
Bien sûr : harceler et faire harceler par d'autres ses détracteurs, ce sont des réactions tout à fait légitimes.
J'ai pris le soin de ne pas parler dans l'absolu et de faire référence à une attitude précise, d'une personne précise dans un cas précis. Merci de ne pas faire comme si j'avais dit des généralités ou énoncé une position morale généralisable à tous.
Et mon hypothèse est que Zak S était déjà un connard avant que des femmes victimes de son emprise ne le mettent en cause.