Samedi 29 novembre 2025 - Les Contes de la Guilde première édition

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
LGDJ
Profane

Samedi 29 novembre 2025 - Les Contes de la Guilde première édition

Message par LGDJ »

Image
Très estimés rôlistes,
Mes chers camarades,

Il est de mon triste devoir de vous faire part de la disparition inopinée de notre bien-aimée Nuit Dés 6 Trouilles. Elle est pas morte hein, c'est-à-dire que... On l'a perdue. Elle était là, et puis pouf, on l'a perdue.
Afin de vous consoler de cette triste nouvelle, je vous informe qu'avant de nous quitter, la Nuit Dés 6 Trouilles a pris soin de nous laisser un héritier auquel nous avons donné le doux nom de Contes de la Guilde, un événement dédié aux jeux de rôle dont la première édition se tiendra le samedi 29 novembre à la Maison du Peuple à Gardanne, 92 avenue Léo Lagrange.
Je sais, certains s'étonneront, se demanderont : "Mais qu'est-ce que c'est ce cinéma ?" Eh bien justement, nos maîtres de jeu et nos plus habiles conteurs ont écrit pour vous les meilleurs scénarios d'aventure. Ils vous attendent le 29 novembre sur le plateau de tournage pour incarner les personnages qu'ils ont imaginés et donner vie à leurs histoires extraordinaires. Le casting commencera dès 13h pour un premier tour de manivelle à 14h, et un second à 20h.

Entre deux prises, vous pourrez vous restaurer à la cantina, elle sera ouverte jusqu'au clap de fin.
Vous pourrez également acquérir du matériel de jeu auprès de notre accessoiriste, la boutique aixoise Au Dé Chanceux.

Pour plus d'informations, lisez notre script sur www.lgdj.org.

Venez nombreux participer à cette première édition !

P.S. : pour les joueurs de plateau, on ne vous oublie pas, nous préparons également quelque chose spécialement pour vous courant 2026. Mais je ne peux vous en dire plus pour le moment. Si jamais je parle, les rôlistes ont juré de m'offrir en sacrifice à Cthulhu, voire pire, de m'obliger à témoigner de mon expérience d'ancien rôliste dans le prochain reportage de Mireille Dumas.
Répondre