[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Nightfalls »

La 155eme brigade mécanisée ukrainienne, initialement formée en France et tant décriée, participe aux combats de Pokrovsk

http://youtube.com/post/UgkxjQB7eYFx_10 ... ZSOclYn_P_
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Nightfalls a écrit : ven. nov. 14, 2025 4:16 am La 155eme brigade mécanisée ukrainienne

J'ai vu hier, entre autre, sur cette vidéo de Kings & Generals qui explique plutôt bien la situation là-bas (de mon point de vue en tout cas) :

https://youtu.be/ByLUSfGD7pk

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ce qui serait sympa, je crois, c'est qu'en plus du lien YT vous mettiez un résumé ou au moins les points saillants. Car on est probablement plusieurs à être derrière des firewall qui bloquent les vidéos ou des sites
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : ven. nov. 14, 2025 9:51 am Ce qui serait sympa, je crois, c'est qu'en plus du lien YT vous mettiez un résumé ou au moins les points saillants. Car on est probablement plusieurs à être derrière des firewall qui bloquent les vidéos ou des sites

En l'occurrence la vidéo de Kings and Generals est datée du 31 octobre, tu n'y apprendras pas grand-chose.
Mais j'essaierai de faire un effort si je poste des vidéos.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Premier lien expliquant la présence de la 155ème Anne de Kyiv défend la ville et sa périphérie sud, le youtuber de SkruffyTalez: The Warzone utilisant la célèbre devise "On ne passe pas!"

Second lien: situation du front notamment sur Pokrovsk avec la tactique employée par les russes pour gagner du terrain dans et autour de la ville:
rupture de la ligne de défense via les frappes de drones, les bombes planantes et misant sur l'attrition et le manque de troupes.
infiltration dans les arrières par de petites unités au max taille escouade qui font de la reconnaissance et recherche d'opérateurs de drones et de pièces d'artillerie pour les faire frapper par leurs propres drones et artillerie
masse d'infanterie face à des unités en infériorité numérique et manquant d'appui pour les forcer à reculer ou les encercler.

Ca marche partiellement, mais les russes se retrouvent eux aussi avec des unité éparpillées dans la ville sans possibilité de se soutenir. Bref, le chaos.

Comme le dit Orlov, si la vidéo est récente, elle évoque la situation à la toute fin octobre donc avec 15j de latence par rapport à la réalité, les lignes ont déjà bougé. De mémoire la situation dans Pokrovsk s'est considérablement dégradée pour les russes et du côté de Krasnyi Lyman ou les unités de front russe seraient coupée du reste des forces par une jonction opérée au niveau de Nikandrivka avec plusieurs milliers de russes encerclés.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Orlov a écrit : ven. nov. 14, 2025 12:11 pm En l'occurrence la vidéo de Kings and Generals est datée du 31 octobre, tu n'y apprendras pas grand-chose.

Certes elle est un peu datée mais elle résume bien la situation jusqu'à cette date et rappelle pas de mal de chiffres et d'autres éléments en moins de 19mn...

Si l'un d'entre-vous veux faire une vidéo avec cartes, schémas et tout sur la situation depuis 15 jours en moins de 30mn, je suis preneur  ;)

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

nonolimitus a écrit : ven. nov. 14, 2025 1:17 pm
Orlov a écrit : ven. nov. 14, 2025 12:11 pm En l'occurrence la vidéo de Kings and Generals est datée du 31 octobre, tu n'y apprendras pas grand-chose.

Certes elle est un peu datée mais elle résume bien la situation jusqu'à cette date et rappelle pas de mal de chiffres et d'autres éléments en moins de 19mn...

Si l'un d'entre-vous veux faire une vidéo avec cartes, schémas et tout sur la situation depuis 15 jours en moins de 30mn, je suis preneur  ;)

Ah, désolé, c'était pas du tout la qualité de la vidéo que je remettais en cause, c'était plutôt par rapport à la demande de résumé de Cryoban.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Orlov a écrit : ven. nov. 14, 2025 3:13 pm Ah, désolé, c'était pas du tout la qualité de la vidéo que je remettais en cause

Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris   ;) C'est juste que j'étais tombé sur cette vidéo (plutôt YOUTUBE me l'a proposée) hier soir et j'avais trouvé la présentation intéressante (bon, je suis fan des vidéos de Kings & Generals en règle générale).

Maintenant, je suis vraiment preneur d'une présentation de la situation actuelle avec quelques explications de contexte derrière.

Jacques Brel
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cette bataille de Pokrovsk commence à me rappeler l'opération Citadelle / Kursk

Les Allemands essayant d'enserrer une position fortifiée soviétique avec 2 pinces (un joli plan délirant approuvé par Adolf qui croyait encore à son concept de bataille décisive)
Au final, les Allemands n'arrivent pas à réaliser l'encerclement et subissent une sacrée défaite tactique

J'espère que les Poutiniens subiront le même sort (au moins dans un premier temps)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Ukrainian intelligence derails Trans-Siberian Railway 6,600 km from Ukraine, hits North Korean weapons route (VIDEO)
https://euromaidanpress.com/2025/11/14/ ... n-railway/

Battle of Pokrovsk: How Russia broke into the city and what's next
https://www.youtube.com/watch?v=detECmq7xSA
Image Image
Répondre