BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dox
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Dox »

Perso, je trouve qu'il n'y a jamais trop de scénarios. En parlant de cela, j'ai maîtrisé les larmes de Jouvence et le plus vieux rêve de Lôm. J'ai trouvé les deux aventures excellentes avec leur lot d'exotisme, de combats mais aussi de cas de conscience. Et vous, quels scénarios vous ont marqué le plus ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
ningyo74
Pratiquant

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par ningyo74 »

Les larmes de jouvence est un must play.

Le cas de conscience à la fin (on est tous parents à la table) m'a questionné pendant quelques jours. Et Mannah est un PNJ incroyable !

Après j'avoue que le final (pas joué) de la Perle de Beshaar a l air dingue. Les scénarios de BoL ont cette qualité de mélanger l'aventure a des choses du quotidien (un tapis, un vieux en haut de sa montagne, ...).
Pallantides
Prêtre

Message par Pallantides »

ningyo74 a écrit : ↑sam. sept. 05, 2026 10:10 pm De quoi avez-vous besoin ? Scénario ? PNJ ? Monstre ? Lieux ? Régles supplémentaires ?
On prend tout ! Que ce soit pour ce premier numéro ou la suite. On discute sur le Discord.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Salut à tous,

Un petit mot pour signaler à ceux que ça intéresse que Le Dieu voilé est désormais disponible sur la plateforme VTT Foundry (encodé par l'illustre @LeRatierBretonnien ).

https://www.ludospherik-editions.com/barbarians-of-lemuria/

Et sinon, on commence à travailler sur le prochain supplément...  8)

Edit : et les ci-dessus retours sur les scénarios font bien plaisir à lire, merci!
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Vincent B a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 12:30 pm Et sinon, on commence à travailler sur le prochain supplément...  8)

Mmmmh. Peux-tu déjà en dire quelque chose (j'essaie, j'essaie) ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Pallantides
Prêtre

Message par Pallantides »

De toute façon, les hordes de barbares lemuriens n'ont pas fini de fouler de leurs sandales tous les trônes de cette terre, parce qu'avec un supplément officiel par an made in Ludospherik, la rigolade c'est terminé !!!

Et puis nous autres, vils fans civilisés, corrompus et décadents, qui n'avons jamais assez de cette drogue dure façon lotus noir nous permettant de ceindre nos plus beaux slips de fourrure et autres bikinis côtes de maille en braillant par Hurm et en brandissant notre acier rutilant allons y mettre notre grain de sel !
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Kyorou a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 4:15 pm
Vincent B a écrit : ↑jeu. sept. 24, 2026 12:30 pm Et sinon, on commence à travailler sur le prochain supplément...  8)

Mmmmh. Peux-tu déjà en dire quelque chose (j'essaie, j'essaie) ?
si ma mémoire est bonne, ils avaient parlé du Valgard, des druides noirs, Tharungozothyr, etc...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Le Valgard ça me parle. C'est quand-même une des deux régions "barbares" de cet univers. 🥰
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Kyorou a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 9:26 am Le Valgard ça me parle. C'est quand-même une des deux régions "barbares" de cet univers. 🥰

Le Valgard, il y a une saga en préparation, mais ça ne sera pas pour tout suite.

Le prochain supplément, recueil de scénarios, devrait aller voir du côté des vils sorciers de Zalut, il paraît...  ;)
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Vincent B a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 9:34 am
Kyorou a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 9:26 am Le Valgard ça me parle. C'est quand-même une des deux régions "barbares" de cet univers. 🥰

Le Valgard, il y a une saga en préparation, mais ça ne sera pas pour tout suite.

Le prochain supplément, recueil de scénarios, devrait aller voir du côté des vils sorciers de Zalut, il paraît... ;)
Une autre région, ça peut être bien aussi.
Par exemple, le Khanat a permis de nous surprendre et de faire jouer dans un coin qui "change".
En fait, je n'ai pas de préférence, je suis déjà trop content d'avoir les Iles du Crâne et le désert par exemple :)
Onigacharaki
Zelateur

Message par Onigacharaki »

Bon, c'est bon, je suis hypé de fou là !!!

Y aura-t-il un nouveau financement ou on pourra aussi faire un All-In sur tout ce qui est déjà sorti ?? Avec les PDFs inclus tant qu'à faire... Et éventuellement les modules Foundry ?? (Oui, je sais j'abuse là !!)

Merci pour votre travail en tout cas  :yes: :yes:
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Onigacharaki a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 10:00 am
Bon, c'est bon, je suis hypé de fou là !!!

Y aura-t-il un nouveau financement ou on pourra aussi faire un All-In sur tout ce qui est déjà sorti ?? Avec les PDFs inclus tant qu'à faire... Et éventuellement les modules Foundry ?? (Oui, je sais j'abuse là !!)

Merci pour votre travail en tout cas  :yes: :yes:
Oui, on passera par un financement/précommande, comme d'hab. Et on proposera certainement la possibilité d'acquérir la gamme entière, oui. Pour les modules Foundry, je réserve ma réponse, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête...

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Je ne sais pas si c'est possible, mais un kit de découverte serait une tuerie : règles, scénarios, prétirés et pourquoi pas carte, éventuellement trois d6, le tout dans une belle boîte . :wub: 

Peut-être que la synergie avec la version anglaise pourrait le permettre... ?
gobo
Initié

Message par gobo »

Solaris a écrit : ↑ven. sept. 25, 2026 10:30 am Je ne sais pas si c'est possible, mais un kit de découverte serait une tuerie : règles, scénarios, prétirés et pourquoi pas carte, éventuellement trois d6, le tout dans une belle boîte . :wub: 

Peut-être que la synergie avec la version anglaise pourrait le permettre... ?
ça risque d'égaler ou dépasser en cout le livre de base qui fait déjà le boulot.
Manque juste les dés et les pré-tirés qui sont en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Hyldar
Zelateur

Message par Hyldar »

Plus de scénarios me remplit d’aise… A condition de trouver le temps de les jouer ! Mais la simple lecture qualitative est déjà un grand plaisir.

Curieux en tout cas de voir comment vous allez rendre jouable (ou en tout cas appréhendable) pour des péquins en slip de fourrure une zone/ville aussi mystique que Zalut ! Pour l’instant l’île me donne vraiment des impressions de zone gardée et impénétrable pour tout ce qui n’est un lanceur de sortilèges ou un esclave en devenir. 
:D
Un univers perso pour le jeu Barbarians of Lemuria : https://www.worldanvil.com/w/curia-hyldar
Répondre