Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Ukkonen Crypt a écrit :
la forme est immonde, mais on s'en fout grave
si c'est la mise en page, la taille des bouquins et le style graphique, personnellement j'aime beaucoup.
nope, j'aime beaucoup la taille et la couv, je n'accroche pas trop à la police, et pas du tout aux illus.

mais bon dans le genre avis perso, ça se pose là ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Ukkonen Crypt a écrit :Les mécanismes de résolutions, quant à eux, (tirer, utiliser un skill, etc...) peuvent être utilisés sans pour autant se servir des méthodes abstraites qui les englobent.
En fait, il faut vraiment réflechir en terme d'intensité dramatique : il faut être capable d'évaluer à la volée si une situation emballe suffisamment les joueurs pour necessiter un Fight! ou un Range & Cover, ou s'il faut se contenter d'un Bloody Versus.

Car en réalité, l'essentiel dans toute cette mouvance "story game" c'est la notion d'enjeu (Stakes dans BW) : une opposition simple sans enjeu ne devrait même pas nécessiter un jet de dés. Inutile de mettre une bande d'orc face aux PJs uniquement pour pimenter les choses. Il faut que cette bande d'orc détienne des informations cruciales sur le lieu de la prochaine réunion des clans.
Mieux encore, il faut proposer des situations en fonction des Beliefs, Instincts, Traits (BITs) des personnages : un personnage a "Je causerai la chute de la nation Orc en défiant ses chefs de tribus un par un" ? Mettez sur sa route un chef de tribu pacifiste ou qui détient les secrets du remède que le groupe cherche pour endiguer l'épidémie qui frappe leur région !
Et n'hésitez jamais à frapper les PJs où ça fait mal : à priori à travers les Lifepath et les BITs, un personnage est censé se dévoiler suffisamment pour permettre au MJ de s'attaquer à ses relations, ou à sa moralité. C'est ça qui est bon :twisted:

Pour en revenir à l'exemple du Range & Cover, si un joueur veut sniper des gardes à distances pour approcher le camp, pas besoin de sortir l'artillerie lourde. Par contre, s'il souhaite arrêter l'assassin engagé pour tuer sa promise dans les halls sombres de son manoir, là le R&C peut prendre toute sa saveur et générer des scènes d'anthologies !

Bref, ma réponse a eu peu débordé : on devine mon enthousiasme pour ce jeu qui continue à hanter mes rêves et mes frustrations rôlistes depuis bien des années !

D'ailleurs si jamais certains d'entre vous sautent le pas, et testent concrètement le jeu, n'hesitez pas à nous faire profiter de vos retours d'expérience.
Et si par hasard une table se monte sur Paris, envoyez moi un ptit MP ;)
"Sore wa himitsu desu !"
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

je crois que si une table BW se monte sur Paris, (ou une table Reign d'ailleurs),

y'aura bousculade pour en être 8)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Alahel a écrit :je crois que si une table BW se monte sur Paris, (ou une table Reign d'ailleurs),

Je pense aussi !
:)

W.
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Tain dire que j'ai Burning Wheel et Burning Empires a lire .... ça a l'air bien a vous lire ... :D
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Alahel a écrit :je crois que si une table BW se monte sur Paris, (ou une table Reign d'ailleurs),

Je veux bien monter une table à Charlotte, bon c'est pas direct de Paris, faut faire escale à Atlanta... On dit les jeudi soirs?

:)

Par contre pour Reign, je passe.

Hyb'
jdavias
Zelateur

Message par jdavias »

Je viens de lire tout ce fil passionnant suite à la mention faite de BW juste à côté (Jouer dans les TdM au 1er Age)
Je sens bien que je suis client pour la bête :mrgreen:
Or je vois sur le Grog qu'il existe une version électronique (pdf j'imagine) et je ne sais pas où la trouver; sur Key20 il y a du pdf de Burning Empire mais je ne trouve pas BW...
Qui peut m'aider s'il vous plait ?
[i]Soit Pavlov s'est planté, soit tu es plus c** qu'un chien...[/i]
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

jdavias a écrit :Je viens de lire tout ce fil passionnant suite à la mention faite de BW juste à côté (Jouer dans les TdM au 1er Age)
Je sens bien que je suis client pour la bête :mrgreen:
Or je vois sur le Grog qu'il existe une version électronique (pdf j'imagine) et je ne sais pas où la trouver; sur Key20 il y a du pdf de Burning Empire mais je ne trouve pas BW...
Qui peut m'aider s'il vous plait ?
jamais vu de pdf pour Burning Wheel pour moi ça n'existe pas ...

sur www.indiepressrevolution.com il n'y a que la version revisée papier si il y avait une version pdf cela serait dit.

Peut etre qu'une version pdf existait de la premiere edition ...
jdavias
Zelateur

Message par jdavias »

lordsamael a écrit : jamais vu de pdf pour Burning Wheel pour moi ça n'existe pas ...

sur www.indiepressrevolution.com il n'y a que la version revisée papier si il y avait une version pdf cela serait dit.

Peut etre qu'une version pdf existait de la premiere edition ...
Ok entendu... merci de ta réponse.
[i]Soit Pavlov s'est planté, soit tu es plus c** qu'un chien...[/i]
Ukkonen Crypt
Initié

Message par Ukkonen Crypt »

est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester BW sur le terrain depuis ?
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Pas dans mon cas. J'ai testé Wushu vendredi soir (encore merci à AlexS) et j'ai DD4 et Reign dans ma liste, en plus de BW.

W, trop pris en ce moment.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
von
Initié

Message par von »

bonjour,

Y a t il un moyen de l'adapter à un monde plus contemporain et moin fantastique facilement ?

merci d'avance
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

von a écrit :bonjour,

Y a t il un moyen de l'adapter à un monde plus contemporain et moin fantastique facilement ?

merci d'avance
Je conseillerais plutôt de prendre Burning Empires dans ce cas sachant que 80% du matériel sera inutilisable mais il comprends au moins les règles concernant les armes à feu, la technologie et les véhicules.

Un des principaux intérêt de BW c'est sa création de perso a base de Lifepath . En refaire de nouveaux c'est beaucoup de boulot.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
von
Initié

Message par von »

hello

merci de ta réponse.

je vais donc regarder burning empires. les lifepaths sont quelque chose que j'adore, j'avais accroché à traveller pour ca. Je tente d'en écrire pour chacun des jeux persos que je tente de pondre depuis des années. les exemples de jeu que vous donnez me semblent assez sympa :-)

Par ailleurs, quelle est la différence entre burning empires et jihad ?

merci d'avance
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

Jihad, c'est un peu le Proof of Concept qui a permis le développement de Burning Empires ;)
"Sore wa himitsu desu !"
Verrouillé