CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- kazkurtum
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En attendant le CR que notre respecté meujeu nous pondra certainement dans à peine deux ou trois mois, une petite remarque juste en passant comme ça :
La séance d'hier a été la parfaite démonstration de la supériorité de l'intelligence sur la force brutale.
Explication : alors que les bourrins de l'équipe (défenseurs plus ou moins divins, (cheer)leader et autre 'striker') peinaient puis échouaient lamentablement à triompher d'une morve bleue gluante et aquatique. Le modeste contrôleur que je suis parvenait, dans l'ordre :
- à récupérer le butin de la traînée morveuse susnommée par l'utilisation d'un simple cantrip,
- à désamorcer par la puissance de sa foi un piège mortel et nécromantique face auquel ces mêmes bourrins avaient déjà reculé lors d'une séance précédente,
- et, par-dessus tout, à négocier l'assistance d'un seigneur non-mort mais néanmoins non-maléfique grâce à la finesse de la diplomatie et la dépense opportune d'un point d'action. Il nous a même donné son épée magique ! Sans aucune violence !
Et tout ça malgré une déveine incroyable au D20 (un seul jet de dé réussi de toute la soirée) et sans l'aide d'AUCUN objet magique (alors que certains membres du groupe en ont deux !).
Moralité : "rien ne sert de bâcher, il vaut mieux négocier à point". Ou bien alors "rien ne sert de bourriner, il vaut mieux contrôler à point", ou "rien ne sert de 'striker', il vaut mieux 'cantriper' à point",...
Moralité 2 : les granola c'est bon. Le fizz machin aussi.
La séance d'hier a été la parfaite démonstration de la supériorité de l'intelligence sur la force brutale.
Explication : alors que les bourrins de l'équipe (défenseurs plus ou moins divins, (cheer)leader et autre 'striker') peinaient puis échouaient lamentablement à triompher d'une morve bleue gluante et aquatique. Le modeste contrôleur que je suis parvenait, dans l'ordre :
- à récupérer le butin de la traînée morveuse susnommée par l'utilisation d'un simple cantrip,
- à désamorcer par la puissance de sa foi un piège mortel et nécromantique face auquel ces mêmes bourrins avaient déjà reculé lors d'une séance précédente,
- et, par-dessus tout, à négocier l'assistance d'un seigneur non-mort mais néanmoins non-maléfique grâce à la finesse de la diplomatie et la dépense opportune d'un point d'action. Il nous a même donné son épée magique ! Sans aucune violence !
Et tout ça malgré une déveine incroyable au D20 (un seul jet de dé réussi de toute la soirée) et sans l'aide d'AUCUN objet magique (alors que certains membres du groupe en ont deux !).
Moralité : "rien ne sert de bâcher, il vaut mieux négocier à point". Ou bien alors "rien ne sert de bourriner, il vaut mieux contrôler à point", ou "rien ne sert de 'striker', il vaut mieux 'cantriper' à point",...
Moralité 2 : les granola c'est bon. Le fizz machin aussi.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
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- Mangelunes
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Ouais moi qui rate du dérouillage de monstres pour accueillir ma maman, ze veux un CR !
Marsh V2 a pas encore fait ses preuves !!!
PS : il paraît que Kaz il a déjà lu le scenar, moi je dis ça...
Marsh V2 a pas encore fait ses preuves !!!
PS : il paraît que Kaz il a déjà lu le scenar, moi je dis ça...

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- wild
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Ben, n'ait pas de regret, le body count d'hier, c'est en tout et pour tout 8 sbires squelettes, dont au moins 6 des oeuvres de votre serviteur (en une seule action et avec les seuls jets que j'ai réussis hier soir...).Mangelunes a écrit :Ouais moi qui rate du dérouillage de monstres pour accueillir ma maman, ze veux un CR !
Pour le reste, on a surtout fui (mais on retournera la finir, la bestiole) et un peu négocié (mal, mais le MJ a eu pitié de notre magicien, en pleine déprime face au constat de l'inanité de son existence).
Bref, la séance la plus roleplay depuis le début. Et c'est plutôt une bonne chose

- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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Ouais c'est facile de se moquer de ceux qui étaient pas là. Du roleplay, pfff vous me croyez tombé de la dernière pluie ?
Sérieusement vous avez affronté quoi ? Des kobbolds ? Des hobgob ?
... des zombies c'est ça hein, vous me le dites pas pour pas me faire de peine, j'ai raté des zombies !
Sérieusement vous avez affronté quoi ? Des kobbolds ? Des hobgob ?
... des zombies c'est ça hein, vous me le dites pas pour pas me faire de peine, j'ai raté des zombies !
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- kazkurtum
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Une traînée visqueuse qui a fait peur aux combattants et des squelettes qui tombaient en soufflant dessus (j'ai laissé Maldoran s'en occuper, le pouvoir de mage basique qu'il connait a suffit, cela lui permet d'outrepasser un court instant sa frustration de ne pas être un vrai magicien).Mangelunes a écrit :Sérieusement vous avez affronté quoi ? Des kobbolds ? Des hobgob ?
... des zombies c'est ça hein, vous me le dites pas pour pas me faire de peine, j'ai raté des zombies !
Les périls étaient surtout de nature intellectuelle, les combattants et 'striker' se sont un peu senti mis à l'écart mais en compensation j'ai laissé Brandys prendre la belle épée du seigneur mort-vivant.
Il est gentil Brandys finalement, il faut voir plus loin son côté brute épaisse. Maldoran, par contre...
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- Alahel
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Things are getting more complicated
Petit rappel, nous avions laissé nos amis en pleine scéance de purée-ïfication de Zombies, et cette interlude facile les avaient clairement détendu, peut-être trop d'ailleurs par rapport à ce qui les attend !
N'oublions pas qu'ils s'apprètent à descendre vers le niveau 2 ... là où on joue dans la cour des grands

A peine descendu une volée de marche, nos héros tombent dans une grande salle, doté d'un puit en son centre, et 4 soldats hobgobelins. Deux d'entre eux, en 1ère ligne sont lourdement équipés, armures d'écailles, grands boucliers, et fléaux lourds. Les deux autres sont en mode plus léger, et un brin moins massif.
Les gardes les interpellent, mais avant que quiconque ne puissent répondre, ou penser à baratiner, un membre du groupe dont je tairais charitablement le nom les invectives en termes fleuris ... bon bin y a plus qu'à taper ! (quand je pense que certains se plaigne du manque de roleplay
)

Ilssontpourmoâm (en rouge sur la photo) se jete en avant, à la stupéfaction de ses petits camarades ...

... et les atomisent d'une vague de tonnerre bien sentie ...

... qui précipitent un des deux hobgob dans le puit. L'autre chute au sol mais se rattrape in extrémis à la margelle.

nos aventuriers en profitent pour prendre position dans la pièce, et tout commence sous les meilleurs auspices, jusqu'à l'arrivé de l'araignée ! En effet, un des deux sbires (les hobgob moins costauds) c'est précipité dans la pièce du fond, en direction d'une cage fermé par un lourd cadenas. A l'intérieur, une Araignée Saute Mort, avide d'en découdre.

Une fois libérée, l'araignée, d'un bond prodigieux, tombe telle la mort venue du ciel sur nos amis, et blesse et empoisonne les combattants du groupe. Pendant ce temps, des hobgobelins jaillissent des pièces adjacentes, et prennent position pour s'occuper du groupe.

Nos amis s'organisent, et Brandis, dans un sursaut héroïque, repousse l'araignée dans le puits. Elle termine 9 mètres plus bas, mais ressort aussitôt d'un simple saut !

En parlant de sursaut héroïque, Marshmallow s'y met, et nous réalise une frappe jumelle de toute beauté qui éradique deux sbires.

Ne croyez pas que les choses vont mieux, Kraz, le "petit" nouveau, un bon grand drakeïde sous testostérones, mord la poussière sous les coups redoublés de l'araignée, et surtout sous l'effet de son venin (faudrait penser à réussir des jets de sauvegarde parfois
)

Jesuismagiciam et Maldo le ténébreux daignent se méler à la bagarre, et éliminent le reste des sbires.

Le soucis, c'est que Mika n'est pas là, que Kraz, qui est Maître de Guerre, et donc capable de soigner est au tas, et que les autres sont des soigneurs déplorables et/ou poissard (Marsch si tu nous lis
). Alors ça n'est pas facile, mais finalement le grand gaillard est relevé, juste avant que Brandis ne s'effondre à son tour ...
Je vous passe la suite, qui finalement permet aux aventuriers de terrasser l'araignée, puis les soldats hobgobelins restant, pourtant dotés d'un fort sens tactique (et qui notamment se protègent les uns les autres, en boostant la CA de leur frères d'armes adjacents).

On se repose quelques minutes, puis on repart explorer ce nouveau niveau. Une autre salle, un autre puit, puis un couloir, et derrière une porte, apparement une remise ... et un hobgelins qui hurle "ALARME" !!!
C'est reparti !!!
La suite sous peu
Petit rappel, nous avions laissé nos amis en pleine scéance de purée-ïfication de Zombies, et cette interlude facile les avaient clairement détendu, peut-être trop d'ailleurs par rapport à ce qui les attend !
N'oublions pas qu'ils s'apprètent à descendre vers le niveau 2 ... là où on joue dans la cour des grands


A peine descendu une volée de marche, nos héros tombent dans une grande salle, doté d'un puit en son centre, et 4 soldats hobgobelins. Deux d'entre eux, en 1ère ligne sont lourdement équipés, armures d'écailles, grands boucliers, et fléaux lourds. Les deux autres sont en mode plus léger, et un brin moins massif.
Les gardes les interpellent, mais avant que quiconque ne puissent répondre, ou penser à baratiner, un membre du groupe dont je tairais charitablement le nom les invectives en termes fleuris ... bon bin y a plus qu'à taper ! (quand je pense que certains se plaigne du manque de roleplay


Ilssontpourmoâm (en rouge sur la photo) se jete en avant, à la stupéfaction de ses petits camarades ...

... et les atomisent d'une vague de tonnerre bien sentie ...

... qui précipitent un des deux hobgob dans le puit. L'autre chute au sol mais se rattrape in extrémis à la margelle.

nos aventuriers en profitent pour prendre position dans la pièce, et tout commence sous les meilleurs auspices, jusqu'à l'arrivé de l'araignée ! En effet, un des deux sbires (les hobgob moins costauds) c'est précipité dans la pièce du fond, en direction d'une cage fermé par un lourd cadenas. A l'intérieur, une Araignée Saute Mort, avide d'en découdre.

Une fois libérée, l'araignée, d'un bond prodigieux, tombe telle la mort venue du ciel sur nos amis, et blesse et empoisonne les combattants du groupe. Pendant ce temps, des hobgobelins jaillissent des pièces adjacentes, et prennent position pour s'occuper du groupe.

Nos amis s'organisent, et Brandis, dans un sursaut héroïque, repousse l'araignée dans le puits. Elle termine 9 mètres plus bas, mais ressort aussitôt d'un simple saut !

En parlant de sursaut héroïque, Marshmallow s'y met, et nous réalise une frappe jumelle de toute beauté qui éradique deux sbires.

Ne croyez pas que les choses vont mieux, Kraz, le "petit" nouveau, un bon grand drakeïde sous testostérones, mord la poussière sous les coups redoublés de l'araignée, et surtout sous l'effet de son venin (faudrait penser à réussir des jets de sauvegarde parfois


Jesuismagiciam et Maldo le ténébreux daignent se méler à la bagarre, et éliminent le reste des sbires.

Le soucis, c'est que Mika n'est pas là, que Kraz, qui est Maître de Guerre, et donc capable de soigner est au tas, et que les autres sont des soigneurs déplorables et/ou poissard (Marsch si tu nous lis

Je vous passe la suite, qui finalement permet aux aventuriers de terrasser l'araignée, puis les soldats hobgobelins restant, pourtant dotés d'un fort sens tactique (et qui notamment se protègent les uns les autres, en boostant la CA de leur frères d'armes adjacents).

On se repose quelques minutes, puis on repart explorer ce nouveau niveau. Une autre salle, un autre puit, puis un couloir, et derrière une porte, apparement une remise ... et un hobgelins qui hurle "ALARME" !!!
C'est reparti !!!
La suite sous peu
Dernière modification par Alahel le lun. déc. 08, 2008 8:21 am, modifié 3 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
Ah oui je me souviens de la négo
Hobgob géant : mais vous êtes qui vous ?
Marshmallow minus : on est votre pire cauchemar ! A l'attaque !
Merci Alahel d'avoir gardé mon seul exploit du combat. Le reste était plutôt du niveau "moquerie de camarades garantie". Chaque incantation dd4'esque se soldait par un ridicule flop.
Hobgob géant : mais vous êtes qui vous ?
Marshmallow minus : on est votre pire cauchemar ! A l'attaque !
Merci Alahel d'avoir gardé mon seul exploit du combat. Le reste était plutôt du niveau "moquerie de camarades garantie". Chaque incantation dd4'esque se soldait par un ridicule flop.
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- Alahel
- Dieu des avatars en bois
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
comme le disait le bon vieux Andy, on a tous droit à nos quelques minutes de gloire, mais il n'a pas précisé au bout de combien d'essaisMangelunes a écrit :Ah oui je me souviens de la négo
Hobgob géant : mais vous êtes qui vous ?
Marshmallow minus : on est votre pire cauchemar ! A l'attaque !
Merci Alahel d'avoir gardé mon seul exploit du combat. Le reste était plutôt du niveau "moquerie de camarades garantie". Chaque incantation dd4'esque se soldait par un ridicule flop.

ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Localisation : Paris 18
La suite !
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-
- Zelateur
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- Localisation : Dorastor
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
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- Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
- Localisation : Paris 18
Fais-en pas beaucoup, le CR est plus important que la photo !
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- Alahel
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- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm
@Mangelune
Si tu avais mon QI, toi aussi tu préférerais les romans photos à la novellisation
Deeper and deeper underground
donc, reprenons au clifhanger de l'épisode précédant, après avoir rencontré leur premiers hobgobelins, et avoir frôlé la cata, nos Héros, quelques sombres couloirs fuligineux plus tard, tombe sur un Hobgob solitaire, qui lance l'alarme à la ronde, du fond de sa remise ...
Le résultat ne se fait pas attendre, Ilestencorepourmoiceluilam, très certainement sous Redbull en intraveineuse, blaste l'impudant qui malgré son abri, roti dans des flammes que ne renierait pas son infernal collègue.

Les musculeux* montent à l'assaut du Hobgob, l'acculent contre une porte massive, pendant que Maldoran fait son marché et fouille consciencieusement la remise. Shazam, lui temporise et s'envoi une nouvelle rasade de RB.
* Petit rappel, Marsch, de retour de son opération à la clinique optimisatrice, nous est revenu sous la forme d'un minimoi d'Olome en mode féminin, ça devrait latter sévère !

La double porte s'ouvre alors à la volée, découvrant un autre ... en fait plusieurs autre Hobgobelins, dont un archer, qui se ruent au secours de leur petit camarade. Comme quoi, appeler à l'aide, ça aide
Rapidement, les troupes hobgobelines, muent par une discipline toute militaire, affluent de partout, prennent nos amis à revers, et la situation se complique

La bonne nouvelle, c'est que la majorité des assaillants ne sont que des sbires, et donc qu'à grands coups d'effets pyrotechniques de zone, ça se dépote par paquets. (comme le démontre le coté avant / après sur les photos)

La suite, commence de manière carrement apocalyptique ! Un sorcier jailli par l'autre porte de la remise, et d'un coup frappé sur le sol de son baton, déclenche un mini tremblement de terre, qui balaie comme des fétus de paille la quasi intégralité de l'équipe. Nain, tout aux malheurs de Kraz, en reste pétrifié de saisissement, et en oublie ses devoirs élémentaires de reporter photo.
Donc, vous ne verrez pas cette scène qui pourtant valait le détour.
Je dois vous avouer cependant, qu'après les premiers instants de stupeurs, nos aventuriers se sont ressaisi, et ont assez rapidement pulvérisé l'importun. Plus de peur que de mal, mais une sacrée pétoche quand même (et une grosse poisse du MeuJeu aussi).
La suite est une partie de plaisir, et les derniers guerriers hobgobelins sont balayés un par un ...

jusqu'à l'extermination finale de l'archer, percé de milles pointes par Marsch, puis proprement désossé par Marcus et Kraz. Pourtant ce pauvre archer, avait fait preuve pendant plusieurs rounds d'une capacité à ne pas les toucher tout à fait admirable. Ce ne sont finalement que des monstres sans pitié ces aventuriers de bas étages

Finalement plus de peur que de mal, et c'est le coeur léger que notre petit monde repart en sifflottant vers un autre couloir ...
Si tu avais mon QI, toi aussi tu préférerais les romans photos à la novellisation

Deeper and deeper underground
donc, reprenons au clifhanger de l'épisode précédant, après avoir rencontré leur premiers hobgobelins, et avoir frôlé la cata, nos Héros, quelques sombres couloirs fuligineux plus tard, tombe sur un Hobgob solitaire, qui lance l'alarme à la ronde, du fond de sa remise ...
Le résultat ne se fait pas attendre, Ilestencorepourmoiceluilam, très certainement sous Redbull en intraveineuse, blaste l'impudant qui malgré son abri, roti dans des flammes que ne renierait pas son infernal collègue.

Les musculeux* montent à l'assaut du Hobgob, l'acculent contre une porte massive, pendant que Maldoran fait son marché et fouille consciencieusement la remise. Shazam, lui temporise et s'envoi une nouvelle rasade de RB.
* Petit rappel, Marsch, de retour de son opération à la clinique optimisatrice, nous est revenu sous la forme d'un minimoi d'Olome en mode féminin, ça devrait latter sévère !

La double porte s'ouvre alors à la volée, découvrant un autre ... en fait plusieurs autre Hobgobelins, dont un archer, qui se ruent au secours de leur petit camarade. Comme quoi, appeler à l'aide, ça aide

Rapidement, les troupes hobgobelines, muent par une discipline toute militaire, affluent de partout, prennent nos amis à revers, et la situation se complique

La bonne nouvelle, c'est que la majorité des assaillants ne sont que des sbires, et donc qu'à grands coups d'effets pyrotechniques de zone, ça se dépote par paquets. (comme le démontre le coté avant / après sur les photos)

La suite, commence de manière carrement apocalyptique ! Un sorcier jailli par l'autre porte de la remise, et d'un coup frappé sur le sol de son baton, déclenche un mini tremblement de terre, qui balaie comme des fétus de paille la quasi intégralité de l'équipe. Nain, tout aux malheurs de Kraz, en reste pétrifié de saisissement, et en oublie ses devoirs élémentaires de reporter photo.

Je dois vous avouer cependant, qu'après les premiers instants de stupeurs, nos aventuriers se sont ressaisi, et ont assez rapidement pulvérisé l'importun. Plus de peur que de mal, mais une sacrée pétoche quand même (et une grosse poisse du MeuJeu aussi).
La suite est une partie de plaisir, et les derniers guerriers hobgobelins sont balayés un par un ...

jusqu'à l'extermination finale de l'archer, percé de milles pointes par Marsch, puis proprement désossé par Marcus et Kraz. Pourtant ce pauvre archer, avait fait preuve pendant plusieurs rounds d'une capacité à ne pas les toucher tout à fait admirable. Ce ne sont finalement que des monstres sans pitié ces aventuriers de bas étages


Finalement plus de peur que de mal, et c'est le coeur léger que notre petit monde repart en sifflottant vers un autre couloir ...
Dernière modification par Alahel le lun. déc. 29, 2008 12:04 pm, modifié 4 fois.
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(Parenthèse)
Pour faire mentir ceux qui disent que D&D ce n'est que du plateau, je signale au passage que Marshmallow prend un malin plaisir à sauter sur les tables, glisser sur les bancs pour attaquer ses ennemis. Bon le final est rarement à la hauteur, mais oui avec MJ qui laisse faire sans râler on peut faire des combats acrobatiques à D&D ! En tous cas j'ai jamais autant sauté sur des obstacles que dans un jeu avec des cases et donc un décors précis.
Merci de votre attention
(Fin de parenthèse)
Pour faire mentir ceux qui disent que D&D ce n'est que du plateau, je signale au passage que Marshmallow prend un malin plaisir à sauter sur les tables, glisser sur les bancs pour attaquer ses ennemis. Bon le final est rarement à la hauteur, mais oui avec MJ qui laisse faire sans râler on peut faire des combats acrobatiques à D&D ! En tous cas j'ai jamais autant sauté sur des obstacles que dans un jeu avec des cases et donc un décors précis.
Merci de votre attention

(Fin de parenthèse)
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Sans compter que le MeuJeu en question, il oublie souvent de vous donner les bonus de couvertures donnés par les tables et autres chaises.
et que les PJs ils oubleint qu'une chaise / une table ça peux se renverser pour offrir une bonne couverture.

et que les PJs ils oubleint qu'une chaise / une table ça peux se renverser pour offrir une bonne couverture.

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