[DD4] Kingmaker

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2118
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [DD4] Kingmaker

Message par polki »

Plot Twist Deck ? quoi qu est ce ? :D
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Alahel »

polki a écrit :Plot Twist Deck ? quoi qu est ce ? :D
ça
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Franck B. »

Alahel a écrit :
polki a écrit :Plot Twist Deck ? quoi qu est ce ? :D
ça
Et c'est fun. Un exemple tout con qu'on peut voir vaguement cite dans mon dernier CR. Les joueurs ont rencontre a la premiere session des brigands. Le chef s'est enfui apres qu'un un round, les 3 persos aient mis a terre ses 3 compagnons (oui, ils m'ont bien nique ma rencontre la). Le chef etait a cheval, les persos non, ca s'est vite regle.

La derniere fois, rencontre avec des brigands, en plus grand nombre, avec bien sur le meme chef. Il va me servir de running-gag sur tout le premier episode, et j'ai meme une idee de sa derniere apparition si les joueurs ne me le tuent pas avant :roll:

Donc, rencontre encore avec le chef, le ranger etait en embuscade, mais a rate sa discretion, les brigands ne sont pas surpris et sont pret a se defendre. Le warlord du groupe tente une intimidation pour faire comprendre aux brigands que si ils leur ont botte le cul la premiere fois, ils pouvaient le faire encore. 20 naturel sur le jet, resultat de 29 face a des gars dont le will le plus eleve est 11 (je ne compte pas le chef il a l'avantage Plot Immunity...). Alors je tire une carte du deck. Et la j'ai un truc du genre Unexpected result. Et une des 4 propositions etait someone makes a bad move, a bad decision. L'un des brigands prend peur et malencontreusement lache un carreau d'arbalete qui part se perdre dans les arbres. Le ranger avait precise etre ready: au premier qui tire, je riposte.

Le tireur etait un minion, il meurt transperce de 2 fleches en deux rounds le chef est deja loin alors que ces hommes gisent au sol... En gros, a part la fuite du chef, je n'avais pas d'enjeu particulier pour cette rencontre, j'ai tire une carte, comme je faisais pour mes parties d'Everquest.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Alahel »

A votre avis, le Pathfinder Chronicles: Guide to the River Kingdoms, ça permet de donner de la densité à Kingmaker, ou pas ?
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Franck B. »

Alahel a écrit :A votre avis, le Pathfinder Chronicles: Guide to the River Kingdoms, ça permet de donner de la densité à Kingmaker, ou pas ?
D'apres ce que j'ai lu c'est surtout si tu veux etendre l'exploration et les relations diplomatiques avec les RK. Ou si tu veux autoriser les personnages a venir de la. Bref, ca peut rajouter un poil de profondeur a l'histoire, mais c'est pas vraiment utile.

EDIT: c'est l'avis que j'ai eu hein, je ne l'ai pas lu. J'achete tres peu de ces supplements, je les trouve un peu chers pour l'usage que j'en aurai. J'ai le Golarion Campaign Guide de toute facon et celui-la ne contient qu'a peine 1% de technique alors...
Avatar de l’utilisateur
Darthnull
Zelateur
Messages : 54
Inscription : ven. avr. 27, 2007 1:21 pm

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Darthnull »

Alahel a écrit :A votre avis, le Pathfinder Chronicles: Guide to the River Kingdoms, ça permet de donner de la densité à Kingmaker, ou pas ?
Pour jouer la campagne pas trop.

Je l'avais lu à sa sortie, je ne m'en souviens que dans les grandes lignes.
Le guide décrit tous les royaumes composant les river kingdoms, alors que dans la campagne, un seul est en relation avec les PJs, et il est largement bien décrit dans l'AP.

Par contre, pour la suite de l'AP, ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Morningkill »

A la réflexion, je vais gérer les quotidien dans l'esprit des règles : on y a droit une fois par 4 rencontres.
Avec sans doute un reset si ils retournent a leur camp de base.
A tester.

Bon, maintenant, faut que je travaille sur le défi de compétence d'exploration. J'ai envie d'un truc ludique, non répétitif. J'aime bien Franck ton idée d'utiliser le DC théorique atteint comme indicateur de marge de réussite.
C'est quoi tes chances de rencontre aléatoire ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [DD4] Kingmaker

Message par Franck B. »

Morningkill a écrit :Bon, maintenant, faut que je travaille sur le défi de compétence d'exploration. J'ai envie d'un truc ludique, non répétitif. J'aime bien Franck ton idée d'utiliser le DC théorique atteint comme indicateur de marge de réussite.
C'est quoi tes chances de rencontre aléatoire ?
1 sur 1d10 en journee, 1 sur 1d6 de nuit. Ils sont plutot chanceux pour le moment, mais il y a deja fort a faire avec les visites d'hexagones. Surtout que je decide de la montee de niveau, on ne compte pas les XP. Et puis des fois je rajoute une rencontre (comme celles avec les brigands) juste parce que ca sert l'histoire.
Dans le Trap-Filled Glade, j'ai mis un Elk blesse dans un piege. Alors que les joueurs debattaient pour savoir s'il fallait le liberer ou le manger, un ouors affame s'est pointe. Pendant le combat, les feys ont decide de sauver l'Elk et ont meme cru que les aventuriers avaient tente de proteger l'animal blesse. Et ils ont fait aussi la connaissance de ce pretre itinerant qui a elu domicile dans le poste d'Oleg. Quand il va leur parler d'un reve qu'il a fait avec un ours terrifiant et un temple avec un elk, vont-ils faire le lien? En tout cas, cette rencontre dans la foret, etait pas aleatoire, elle permettait de faire le lien avec d'autres 'quetes'
Répondre