[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

tauther a écrit : J'ai deja commande des supplements pour Daredevils et Privateers and Gentlemen et je n'ai pas eu de souci.
Apres, c'etait effectivement il y a deux ans. Mais je doute qu'il y ait eu un changement de proprio... :)
Et niveau fdp?

chaosorcier a écrit :Ludik en a en réserve mais oui c'est du même acabit que Dragon Age (pour le prix), on doit en trouver à 20 ecus dans nos contrées.
20€ pour ça, franchement... J'attends d'en voir à 5€ pour me poser la question d'un achat, pour m'en servir pour ranger mes feuilles de persos, dés, et autre et jeter le dedans héhé :twisted:

Loris a écrit :Oh punaise, j'ai pas réussi à voir la vidéo jusqu'au bout. Les mouvements de caméra commençaient à me donner la nausée...
Ce sont les cartes et l'aspect des livres qui m'ont empêché de la regarder jusqu'au bout :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Sinon j'ai reçu la boite collector des Montagnes, c'est une belle grosse caisse qui ne ressemble pas à une cagette!

Quelques reproches néanmoins, pour le prix... Au final, on a l'impression de payer que la caisse (qui est je dois l'avouer, belle, bien que renforcé à l'intérieur par deux baguettes en bois pas très esthétique, en pin pas beau.
Les "photos" ne sont pas du tout imprimées en qualité photo. Ca c'est très très dommage.
Les aides de jeux sont un livret tout simple, les deux bouquins supplémentaires imprimés un peu cheap (impression à la lulu.com).
Reste le fanion... je pourrai toujours m'en servir de couvre lit :)

Par contre... ma caisse était dans le jus jusqu'au bout, elle a apparemment pris l'eau et mon livret d'aides de jeu en a sévèrement pâti :/ Ca donne son charme, un peu de moisissure...

Quoiqu'il en soit, je me demandais si le bois avait été autoclavé ou pas... C'est une question conne, mais pour la conservation ça a son importance.

Les impressions d'autres collectionneurs? Je parle vraiment de l'aspect purement esthétique.
Puis une question aussi, vu la taille, vous la rangerez comment? Je ne la pensais pas si grosse...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

VXgas a écrit :Juste pour rigoler un peu et comparer l'ancienne et la nouvelle :

La nouvelle boite rouge
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce "produit".
King Kirby Zavatta Team
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Paiji a écrit :
VXgas a écrit :Juste pour rigoler un peu et comparer l'ancienne et la nouvelle :

La nouvelle boite rouge
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce "produit".
C'est une boîte d'auto-initiation destinée à des gens complètement étrangers au JdR, proposée à un prix assez faible.

Forcément, pour nous, même pour initier d'autres, l’intérêt est quasi nul.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Mugen a écrit :C'est une boîte d'auto-initiation destinée à des gens complètement étrangers au JdR, ...
Ce qui explique le choix d'une boite, rouge et avec l'illustration en question ... forcément ... :P

Allez, j'arrête, on va encore dire que je fais dévier le fil. Revenons à nos vieilleries.
King Kirby Zavatta Team
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Paiji a écrit :
Mugen a écrit :C'est une boîte d'auto-initiation destinée à des gens complètement étrangers au JdR, ...
Ce qui explique le choix d'une boite, rouge et avec l'illustration en question ... forcément ... :P
Ah ça c'est un autre sujet : Il est clair que WotC a trouvé là un moyen de vendre sa boîte à des gens à qui elle ne servira pas...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

mornelarme a écrit : Par contre... ma caisse était dans le jus jusqu'au bout, elle a apparemment pris l'eau et mon livret d'aides de jeu en a sévèrement pâti :/ Ca donne son charme, un peu de moisissure...
Pas cool du tout, tout ça... Je regrette pas de ne pas l'avoir acheté finalement. J'aurais été aussi "déçu" que toi j'ai l'impression...
Quoiqu'il en soit, je me demandais si le bois avait été autoclavé ou pas... C'est une question conne, mais pour la conservation ça a son importance.
Pour la caisse, je pense que tu dois la traiter toi même. D'autant que du pin ça doit vite s'abimer. Éviter l'humidité et les changement de température pour pas que ça se fende, la traiter contre les bébêtes, et passer une couche de lazure transparent plutôt que de verni.

On veut des photos ! :)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

mornelarme a écrit :
tauther a écrit : J'ai deja commande des supplements pour Daredevils et Privateers and Gentlemen et je n'ai pas eu de souci.
Apres, c'etait effectivement il y a deux ans. Mais je doute qu'il y ait eu un changement de proprio... :)
Et niveau fdp?
desole chais plus, et l'order history ne te donne pas l'info, parce qu'ils traitent a la mano les commandes internationales.
Au passage on dirait qu'ils ont tjs de boites de Daredevils et de Merc....
:twisted:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit : On veut des photos ! :)
Tu serais déçu, regarde les photos du site, ça claque plus qu'en vrai :)
j'ai détaillé un peu mes impressions dans le thread sur les Montagnes Hallucinées.

Je pense qu'un non collectionneur y trouvera son compte car ne verra pas trop les défauts. Un collectionneur qui va plus faire cas des détails beh.... Vraiment en la regardant à nouveau, ces baguettes en pin là, c'est super moche et casse toute la beauté de la caisse quand on l'ouvre. Même pas de la même couleur que la caisse....

tauther a écrit : Au passage on dirait qu'ils ont tjs de boites de Daredevils et de Merc....
:twisted:
Personne veut MERC j'ai même du la filer à VXgas pour m'en débarasser (je crois qu'il a eu pitié et a fait le mec content pour pas me décevoir héhé)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'est un avis perso ensuite. Je m'attendais peut être au truc qui tue la mort :)
Je vois que Nico du dème de Naxos lui par contre est super emballé. Donc certains peuvent y trouver leur compte. Je suis peut être trop exigeant en étant collectionneur.
D'un autre côté, quand je vois ce que je trouve beau dans les vieux jeux... je me dis que je ne suis pas si objectif :D
Je ferai quand même une photo si personne d'autres en poste d'ici là. Surtout des photos de ce que j'aime pas héhé.

Pour ce qui est des dommages, c'est pas grand chose hein. Mais quand t'achètes un truc neuf à 200€, tu espères que les livrets soient neufs dedans. Là le livret d'aides de jeux abimés ça me fait un peu chi** du coup. C'est peut être ça aussi qui fait que mon jugement est si dur sur l'ensemble, le livret abimé est la première chose que j'ai sorti de la boite :/ Après forcément tu vas chercher la petite bête sur tout
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Hudson me demande pareil sur l'autre thread.... j'y ai pensé mais mon problème existentiel est le suivant (il est débile hein, mais quelque part il a son importance):

J'ai commandé un collector, avec un numéro de collector et tout. Chaque chose a été imprimée et placer dans une boite. Chaque élément a SA boite respective.
Si je contacte l'éditeur et qu'ils me disent "ok désolé, nous vous envoyons un nouveau livret", certes je ne pense pas voir de différence avec l'ancien (hormis que celui là ne sera pas tâché ni abimé) mais par contre ça ne sera pas LE livret d'origine... Tu comprends? Ca sera un monstre de Frankenstein créé par les meilleurs parts ;)

Bon, c'est idiot, mais c'est psychologique. D'un autre côté, rien ne m'empêche de laisser l'abimer dedans aussi, et d'ajouter le pas abimer...
VXgas

Message par VXgas »

Oui mais tu oublies une chose. C'est qu'en faisant cette demande, tu te retrouves avec un collector qui aura une histoire bien a lui comme tu aimes en connaitre lorsque tu en achètes d'occas.
Ta caisse aura donc non pas un mais 2 livrets. Une exception parmi les collector ! Un collector parmi les collector ! Et n'est-ce pas l'exception qui fait le collector ?
Tu peux peut être demandé un nouveau livret avec le même numéro. Après tout, c'est juste un coup de tampon non ?
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'est sûr que quelque part ça ne coute rien de demander :)
Effectivement, les livrets ne sont pas numérotés ni quoique ce soit. Je crois que je ne verrai aucune différence avec un livret nouveau. C'est juste dans ma tête héhé pas très nette.
Jehan de Montpéril
Banni

Message par Jehan de Montpéril »

D'accord avec VXgas : demande un autre fascicule et garde les deux !
VXgas

Message par VXgas »

[mode psychologie ON]
Par ailleurs, s'il n'y a aucune différence et que le livret n'est même pas numéroté, ça reste en effet un bête livret. Autant ce serait une boite faite il y a un an ou deux, je te comprendrais car le livret ne serait pas imprimé dans la même série et pourrait avoir des différences de teintes, d'encre ou quoique ce soit (et encore). Mais là, honnêtement c'est strictement le même.

Moi qui suis le Réanimator des anciens JdR dans le sens ou j'achète plusieurs jeux incomplet pas cher pour m'en faire des complets, je comprends ta vision, car parfois ça me dérange un peu, mais si je fais attention à ce que ça soit bien la même édition c'est strictement pareil. Juste une vision de l'esprit en fait...

Faut bien se dire que même si quand on achète un jeu en boite on croit que le contenu a été fait en même temps, ça n'est pas forcément le cas. Tu peux très bien tombé sur un jour ou y'a plus de nouveau livret en stock et qu'ils en prennent un vieux dans la réserve pour le mettre dans ta boite. Toi tu n'en sauras rien, mais au final ta boite n'aura pas le livret qui a le même "timing" que le reste de son contenu.
Alors là c'est pareil. Ca fait parti de l'histoire de la boite que tu possèdes... tel est son destin.
L'élément Chaos est passé par là. C'est la loi de l'entropie tu n'y peux rien. C'est ce qui fait l'unicité et la particularité de ta caisse. D'ailleurs maintenant, on te changerai la totalité de la caisse par une autre propre l'accepterais tu ? Je suis sur que tu ne voudrais pas te séparer de la version abimé, car elle a déjà son histoire.
[mode psychologie OFF]
Verrouillé