Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Blondin »

Go@t a écrit : mar. sept. 02, 2025 1:24 pm
Blondin a écrit : mar. sept. 02, 2025 12:40 pm
cdang a écrit : mar. sept. 02, 2025 11:12 am
@Qui Revient de Loin : dans Dicing with Dragons (1983), Ian Livingstone dit que le plus simple pour commencer l'informatique est de créer un générateur de personnage (pour AD&D s'entend) ; à l'époque, il devait penser au Basic (le langage Microsoft).

Ça te fait générer des nombres aléatoires, gérer des choix dans des listes, et structurer ça de manière cohérente pour pouvoir sortir un feuille de perso présentable.
Même en codant proprement, je pense que ce n'est pas possible pour F.A.T.A.L. :mrgreen:
Prouve le. :P
C'est surtout la partie en gras sur laquelle je voulais insister ;) . Surtout quand je vois ce genre de perle :
Darren MacLennan a écrit :
Bien sûr, comme chaque capacité secondaire est (allez, tous ensemble) totalement aléatoire, on ne sait pas ce qui se passe quand le débit de parole maximum est inférieur au débit de parole moyen, mais c’est juste de ce côté du possible.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. sept. 02, 2025 8:36 pm Tu penses à l'IA ?
Ouep, le contexte semble difficile.

Dit le gars senior qui se demande s'il va retrouver même salaire et même conditions (full remote). Et ca parait pire pour les reconversions.

Après, j'imagine que venant de l'associatif ecologie, tes exigences monétaires sont faibles, c'est déjà ca.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Les gens du métier que j'ai interrogé m'ont dit que l'IA c'est pas (encore) une menace pour les tests. Au mieux, c'est un outil, et pas top.
Mais c'est vrai qu'il y a manifestement plus de concurrence en tests qu'il y a 3-4 ans, donc j'arrive un peu tard quand même.

Par contre, oui, mes "habitudes" monétaires sont plus basses que la moyenne...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. sept. 03, 2025 10:23 am Les gens du métier que j'ai interrogé m'ont dit que l'IA c'est pas (encore) une menace pour les tests. Au mieux, c'est un outil, et pas top.
Alors, je ne connais pas bien ce métier (et ses variantes et déclinaisons) mais dans un domaine que je connais beaucoup mieux (le dev), je sais que selon les personnes que tu interroges , la palette d'opinion va de "c'est nul, ca fait que des bugs" (et c'est parfois vrai) à "ca developpe tout tout seul, c'est génial". (et c'est vrai aussi parfois).

(bon, et après, y a aussi la différence entre la réalité factuelle et la réalite des décideurs..)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

"ChatGPT prompted to "create the exact replica of this image, don't change a thing" 74 times"
https://x.com/Rainmaker1973/status/1963222948975698332
Répondre