@Qui Revient de Loin : dans Dicing with Dragons (1983), Ian Livingstone dit que le plus simple pour commencer l'informatique est de créer un générateur de personnage (pour AD&D s'entend) ; à l'époque, il devait penser au Basic (le langage Microsoft).
Ça te fait générer des nombres aléatoires, gérer des choix dans des listes, et structurer ça de manière cohérente pour pouvoir sortir un feuille de perso présentable.
Même en codant proprement, je pense que ce n'est pas possible pour F.A.T.A.L. .
Prouve le.
C'est surtout la partie en gras sur laquelle je voulais insister . Surtout quand je vois ce genre de perle :
Darren MacLennan a écrit :
Bien sûr, comme chaque capacité secondaire est (allez, tous ensemble) totalement aléatoire, on ne sait pas ce qui se passe quand le débit de parole maximum est inférieur au débit de parole moyen, mais c’est juste de ce côté du possible.
Les gens du métier que j'ai interrogé m'ont dit que l'IA c'est pas (encore) une menace pour les tests. Au mieux, c'est un outil, et pas top.
Mais c'est vrai qu'il y a manifestement plus de concurrence en tests qu'il y a 3-4 ans, donc j'arrive un peu tard quand même.
Par contre, oui, mes "habitudes" monétaires sont plus basses que la moyenne...
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mer. sept. 03, 2025 10:23 am
Les gens du métier que j'ai interrogé m'ont dit que l'IA c'est pas (encore) une menace pour les tests. Au mieux, c'est un outil, et pas top.
Alors, je ne connais pas bien ce métier (et ses variantes et déclinaisons) mais dans un domaine que je connais beaucoup mieux (le dev), je sais que selon les personnes que tu interroges , la palette d'opinion va de "c'est nul, ca fait que des bugs" (et c'est parfois vrai) à "ca developpe tout tout seul, c'est génial". (et c'est vrai aussi parfois).
(bon, et après, y a aussi la différence entre la réalité factuelle et la réalite des décideurs..)