Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 2:18 pm
Je sais que je ne rédigerai pas la suite, je suis grillé.
Je n'ai découvert tes créations que trop tardivement et j'aime beaucoup à la fois sur le fond et sur la forme : il y a une grande pédagogie dans tes œuvres et un beau style.
Donc un grand merci à toi pour ta contribution à notre passion.
J'espère que le Mojo reviendra en son temps : la création de jdr ça peut être parfois un peu ingrat au vu des efforts investis et de la quantité de temps alloué pour faire de beaux jeux.
ningyo74 a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 9:28 pm
Ceci explique aussi pourquoi certains auteurs français ne sortent que des jdr en anglais (merrymushmen, kobayashi, ...)
A mon humble niveau, je confirme : très très dur : un taf de fou et (pour ce qui me concerne) on est à milles lieux d'un rétribution financière correcte.
Pour ce qui me concerne j'ai un taf à côté, donc je fais ça par pur passion et pour le gout du sport pour partager avec la communauté
Johan Scipion a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 6:23 pm
Soutien.
En toute connaissance de cause. Je sais exactement à quel point c'est dur.
Je n'en doute pas une seconde. Merci
(Et je ne t'oublie pas, hein, tu auras de mes nouvelles le 17 au plus tard !)
Et merci à tous pour les petits mots sympas
CdO a été une révolution pour nous ... et je pése mes mots. Le MJ et une bonne partie des joueurs à la table ont désormais en tête d'épurer les systèmes alors même que nous avions une partie de pro-pathfinder. Après il y en a certains qui n'adhèrent pas mais ce n'est pas grave, chacun son kiff. De mon côté je ne jure plus que par CdO, BoL (version cyber maison) et le BSH !
Pour moi aussi CdO a ètè une vrai porte d'entrée (ou de sortie) pour explorer les alentours de D&D et du OSR. J'en ai fait mon jdr d'initiation et j'en ai filé quelques copies ici et là. Et les horlogers j'aime beaucoup et je les ai utilisés pour presque immédiatement après les avoir lu (au moins celui sur les gobs). Je ne peux que souhaiter à Islayre tout le mieux pour cette prochaine phase. Par ailleurs, je me mets à disposition si il y a une envie de passer CdO en anglais (ou en italien, mais je doute qu'il y ait de la demande pour ça )
Tholgren a écrit : ↑ven. déc. 13, 2024 4:54 pm
Notre Islayre a aujourd'hui même 46 piges ! On lui envoie plein d'ondes positives !
Je rajoute une couche d'ondes positives et une bordée de remerciements pour l'ensemble de son œuvre : toute la gamme CdO, Les élucubrations de l'horloger, La cité sans nom, mais aussi ses interventions/conseils/objections sur le forum.
C'est dommage que tu arrêtes, je trouvais qu'il y avait un côté très didactique dans les élucubrations de l'horloger. Un petit côté "je remets l'église au milieu du village". C'est a la fois inspirant et surtout ça permet d'éviter le phénomène d'escalade inhérent au genre en mettant en lumière des stratégies encrées dans le background tout en gardant le matériaux de base du monstre. Moi qui aime bien garder un univers encré sur un nombre de niveaux resserré j'étais pile le coeur de cible.
Quant a Coureur dOrage, j'ai mené avec plaisir une campagne du niveau 1 a 6 de un an. Ce qu'il en ressort c'est que la seule chose qu'il m'a manqué c'est exactement ce que tu as fait dans les élucubrations de l'horloger. Un cours a la fois technique et spirituel sur le moteur de cdo. Comment hacker des monstres, des objets magiques avec les différentes options que propose le moteur du jeux ? Comment équilibrer une rencontre pour que les personnages en bavent ? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention (genre l'armure lourde en début de jeu qui pourri un peu les stats des monstres pendant un combat etc...) ? Pourquoi telle ou telle décision sur l'équilibrage du moteur et quels impacts cela pourrait avoir de le modifier ?
A l'époque j'avais accès au forum casusno et j'ai pu y piocher beaucoup d'inspirations et de conseils. Sans ce support j'aurai pu me débrouiller mais j'aurai peut être fait de grosses erreurs. U livret qui condenserait tout ça façon élucubrations de l'horloger serait le parfait complément pour comprendre la proposition de jeu que tu nous a fait.
En tout cas je comprends la difficulté de maintenir un engagement dans cette voie. Tu es auteur dans une niche qui elle même fait partie d'une niche...
En tout cas merci pour tes productions ça sera toujours un plaisir de te lire !
bonjour
il me semble avoir vu sur un fil de discussion des ressources pour se confectionner ses cartes à 7 hexagones
je n'ai rien vu dans le terrier du Grumph, si une bonne âme a un lien ....