Je suis comme toi, j'aime m'attacher aux détails

et il est vrai que j'ai remarqué cette "erreur", rien ne t'empêche de relocaliser tes personnages-joueurs en faisant quelques aménagements avec un "parrain" des
Mc Cullen de l'époque, à la place
d'Antonio Marsella (Marsala c'est du vin italien

) si tu veux le faire à
Paddy Hill. Ou bien dire qu'en 1931 les
Marsella empiètent sur le territoire des Irlandais et revendiquent un bout de territoire, ce qui prète à une guerre entre les deux clans (si tu veux mettre de la couleur en toile de fond façon
Le Parrain dans ton scénario) et que l'émeute à venir est un alibi aux Italiens afin de semer le chaos sur le territoire de leurs ennemis, etc...
Le Gang de la 17e Rue peut avoir aussi une telle popularité qu'il attire les gamins des quartiers environnants ?
Marvin et
Spencer en son un exemple flagrant et pourraient venir d'Ashbury Park!! Donc tu peux l'appliquer à tes personnages-joueurs aussi.
Pour le coup le
Hook est vraiment loin des
Réservoirs, mais si les persos en sont originaires dans ton scénario, le fait de s'y rendre (sur leurs petites jambes), peut faire parti de leur initiation pour entrer dans le gang, et peut presque être une (petite) aventure en soi, squattant les marche-pieds des câble-Cab, traversant des terrains vagues et autres rues encombrées, peut être un excellent moyen de faire découvrir (en quelques phrases)
Heaven Harbor à tes joueurs. Ils seront en quelques sortes des
Hobbits quittant leur confortable
Comtée pour se rendre dans le dangereux
Mordor!
Après les auteurs expliquent que la Heaven Harbor de 1931 n'a pas le même visage que celle de 1949, donc ce qui pourrait dire que le
Hoboland n'est pas aussi étendu que cela et pourrait être encore un quartier ouvrier pauvre (la ville est un immense chantier à ciel ouvert), brassant ainsi de nombreuses ethnies par exemple, ou que la zone entre
Partridge Hills,
Paddy Hill et
Aishbury Park sont des blocs populaires où s'entassent de nombreuses familles de toutes origines (le Warehouse District n'est pas loin).
Voilà mes quelques idées auxquelles j'ai pensé pour ma propre préparation du scénario, qui hélas pour moi ne verra pas le jour tout de suite à mon grand regret... Sans doute en juin au pire en septembre...
Tiens nous au courant d'un petit compte-rendu bienvenu en tous cas!