Nefal a écrit : ↑ven. mars 03, 2023 1:09 am Merci pour ces nombreuses ressources, c'est exactement la question que je me suis posée en découvrant ce fil! De mon côté, ayant un faible pour les campagnes/scénarios écrits par Gareth Ryder-Hanrahan, j'ai sur ma pile de lecture Prison Planet et Secrets of the Ancients... mais j'aimerais surtout pouvoir faire jouer Pirates of Drinax!
Ah ça il a fait les beaux jours de Traveller rien qu'avec ça ! En plus c'est lui qui avait rédigé la première version des règles pour Mongoose, on retrouve d'ailleurs sa patte dans les petites blagues planquées dans les règles, genre l'exemple de difficulté pour la spécialisation Writing: Writing the new edition of Traveller: Intelligence, 1–6 months, Formidable (–6).

Faut que je mette la main sur sa campagne pour Conan d20, the Betrayer of Asgard d'ailleurs.
Si on se lance dans Traveller avec la version Mongoose l'avantage c'est qu'il y a quand même beaucoup d'aventures et de campagnes disponibles. En faisant le tour des critiques sur les sites anglo-saxons, Flatlined et High and Dry sont généralement les aventures qui reviennent le plus souvent quand il s'agit d'en choisir une pour se lancer.
Fondamentalement, en dehors du livre de base j'oserais dire que le reste est vraiment accessoire (si on se contrefout des règles de créations de vaisseaux comme moi, qu'on a une grosse bibliothèque SF et qu'on aime faire sa sauce). On se prends une ou deux aventures à côté dont le thème nous parle un peu et roulez jeunesse (ce que je n'ai absolument pas fait vu le nombre de bouquins que j'ai récupéré, je suis faible
