Page 72 sur 80

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 10:22 am
par Nightfalls
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:31 am et quand tu as un des joueurs qui ne connait pas du tout l'univers. C'est un moyen facile de l'intégrer.
Faut bien dire que c'est un vrai problème : vu l'énormité du background de Nephilim, développé depuis la v1, intégrer un joueur qui n'y connaît rien est un sacré défi. Ca peut même faire peur à un joueur qui serait intéresser par le concept général du jeu (l'Histoire occulte), mais qui préférerait sans doute le découvrir en douceur, pas à pas, au fil de scénarios.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 11:45 am
par DocZagul
Nightfalls a écrit : jeu. mars 07, 2024 10:22 am
Loludian a écrit : mar. févr. 27, 2024 11:31 am et quand tu as un des joueurs qui ne connait pas du tout l'univers. C'est un moyen facile de l'intégrer.
Faut bien dire que c'est un vrai problème : vu l'énormité du background de Nephilim, développé depuis la v1, intégrer un joueur qui n'y connaît rien est un sacré défi. Ca peut même faire peur à un joueur qui serait intéresser par le concept général du jeu (l'Histoire occulte), mais qui préférerait sans doute le découvrir en douceur, pas à pas, au fil de scénarios.

Ça c'est plus un problème de meneur, qui veut en général tout savoir, plus qu'un problème de joueur. Je n'ai jamais eu de soucis à intégrer des néophytes, le tout est de ne pas les noyer sous des tonnes d'infos (inutiles à son niveau). Surtout que la v5 a rendu obsolète et amendé un certain nombre de choses des éditions précédentes.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 12:27 pm
par Nightfalls
DocZagul a écrit : jeu. mars 07, 2024 11:45 am Je n'ai jamais eu de soucis à intégrer des néophytes, le tout est de ne pas les noyer sous des tonnes d'infos (inutiles à son niveau)
Faut quand même transmettre suffisamment d'infos au joueur pour qu'il puisse "interpréter" un être qui n'a rien d'humain et qui a vécu / sait un paquet de choses

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 12:34 pm
par Cryoban
DocZagul a écrit : jeu. mars 07, 2024 11:45 am Ça c'est plus un problème de meneur, qui veut en général tout savoir, plus qu'un problème de joueur. Je n'ai jamais eu de soucis à intégrer des néophytes, le tout est de ne pas les noyer sous des tonnes d'infos (inutiles à son niveau)

Je rejoins totalement. Il est assez facile d'introduire les différents éléments de background en les distillant peu à peu. C'est ce que j'ai fais avec mon dernier groupe qui est presque à la fin du Souffle du Dragon. Et même à ce stade il y a encore beaucoup de choses qu'ils ignorent, mais ça n'est pas génant, au contraire chaque nouvelle révélation est l'occasion pour eux de s'émerveiller dans cet univers si riche

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 1:40 pm
par Humphrey B
lockheed a écrit : jeu. mars 07, 2024 9:55 am J'ai une petite question . Je suis en train de lire les Codex de la saison 3. ON y parle d'aspects élémentaires mais je trouve pas la définition.
Ce sont des sous catégories de métamorphes ?
Dans le codex du feu (le seul que j'aie lu), ce n'est effectivement pas hyper clair. J'ai compris qu'il y avait deux grands aspects élémentaires : le feu destructeur (représenté par le Djinn) et le feu purificateur (le Phénix). Mais au sein de ces deux grandes catégories, il y a des "aspects mineurs" incarnés par d'autres métamorphes comme par exemple la Hloranide ou la Diablesse qui sont présentées comme une sous-catégorie du Djinn. De la même façon un Phénix pourrait devenir un Basilic s'il manifeste certains traits de caractère.
Bon... Après ça va aussi vite de les considérer comme d'autres métamorphes incarnant certains aspects de l'élément mais moins répandus que les deux métamorphes principaux.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 2:20 pm
par Cassius Clef
Je rejoins tout de même en partie le propos de @DocZagul : même si on passe la phase de création de persos, qui demande beaucoup d'explications, et qu'on donne des prétirés, les joueurs auront besoin de pas mal de clarifications pour comprendre leur feuille de perso.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 3:33 pm
par Cryoban
Cassius Clef a écrit : jeu. mars 07, 2024 2:20 pm les joueurs auront besoin de pas mal de clarifications pour comprendre leur feuille de perso.

Oui il faut prévoir une session Zéro pour la création des persos, c'est aussi l'occasion d'introduire les grands axes de l'univers de jeu et l'histoire occulte du monde tel qu'on croit le connaitre

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : jeu. mars 07, 2024 4:30 pm
par lockheed
Autre question.
Si je veux prendre un nouveau vécu , je dois créer un effet Mnémos comme quand je veux en créer un permanent pour un vécu déja existant en payant 5 points de Sapience c'est ça ?

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : sam. mars 09, 2024 10:05 am
par Cassius Clef
lockheed a écrit : jeu. mars 07, 2024 4:30 pm Autre question.
Si je veux prendre un nouveau vécu , je dois créer un effet Mnémos comme quand je veux en créer un permanent pour un vécu déja existant en payant 5 points de Sapience c'est ça ?

C'est comme ça que je comprends les choses, en effet. Même si fonctionnellement c'est la même chose, ce n'est d'ailleurs pas appelé un nouveau Vécu mais un effet Mnémos permanent. Le coût minimal est de 6 PS : 1 point pour avoir un degré dans cet effet et 5 pour qu'il soit permanent. Enfin, "il ne peut y avoir plus d'un ou deux [effets Mnémos permanents] par Vécu" (p. 119).

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : sam. mars 09, 2024 10:42 am
par lockheed
Merci , j'avais plutôt bien compris , c'est cool
Lors de l'intro de notre dernier scénario, notre MJ nous a narré un souvenir d'une de nos incarnations ou nous étions pirates et j'avoue que ça me plait bien, ducoup j'avais envie d'en faire un vécu émergent de mon perso

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : dim. mars 31, 2024 8:45 am
par Nightfalls
Vous avez une fiche de perso téléchargeable à me recommander pour Neph dernière édition ?

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : dim. mars 31, 2024 9:59 am
par Gridal
@Nightfalls Tu peux trouver les fiches officielles sur le site des Héritiers de Babel.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : dim. avr. 28, 2024 10:42 am
par Nightfalls
@Gridal : merci ;)

On a une date pour les suppléments de la saison 2 en magasin ?

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : dim. avr. 28, 2024 3:36 pm
par DocZagul
Nightfalls a écrit : dim. avr. 28, 2024 10:42 am @Gridal : merci ;)

On a une date pour les suppléments de la saison 2 en magasin ?
Il faut demander à Mnémos directement, c'est eux qui ont la main là dessus, ça les fera peut-être bouger s'ils sont relancés régulièrement par des potentiels clients.

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Publié : dim. avr. 28, 2024 4:22 pm
par Loludian
Nightfalls a écrit : dim. avr. 28, 2024 10:42 am @Gridal : merci ;)

On a une date pour les suppléments de la saison 2 en magasin ?

Il manque aussi des suppléments de la saison 1, dont la Toison d'or.