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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. déc. 13, 2017 9:18 pm
par Blakkrall
@@Nolendur j'ai commencé à faire jouer le Val des Corbeaux. C'était censé être un one shot avec des personnages niveau 5. On déjà fait 2 séances et si je les laisse faire on en fait 10 de plus tellement ils sont à fond dedans. Je leur fais jouer les boss d'une troupe de mercenaires, ils prennent leur rôle très au sérieux. Honnêtement, le côté Ravenloft n'est pas si présent que ça si tu veux le laisser de côté. Mini module, maxi potentiel.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. déc. 13, 2017 9:39 pm
par Nolendur
Merci pour ce retour @Blakkrall, du coup p.-ê. que je tenterai l'expérience intégralement-by-the-book, Val des Corbeaux inclus.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 10:12 am
par Go@t
J'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 10:36 am
par Blakkrall
J'aime bien cette règle, c'est pratique

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 1:08 pm
par Islayre d'Argolh
Go@t a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 10:12 amJ'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.
Le problème c'est que donner des exemples reviendrait à poser autant de jurisprudences. Il faut embrasser le chaos avec cette règle, le doigt mouillé cher à certains.
Il faut accepter l'impro, l'idée de ne pas toujours faire des propositions top (après tout le MJ n'est qu'un humain et le joueur peut refuser) et de varier les propositions au fil de la campagne, même pour des situations similaires.
Le combat c'est le bordel, tout peut arriver, rien n'est jamais "carré", ou "attendu".
Quand on dégaine, c'est un pas dans l'inconnu.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 1:39 pm
par Berzerk
Sakagnôle a écrit : ↑mer. déc. 13, 2017 4:30 pmJe rebondis sur la/ma "sur couche" solo.
A la lecture des post il est clair que l'auteur souhaite que le jeu reste de poche... et donc light au niveau des règles ce que je respecte et que j'apprécie vu que pour moi et actuellement CdO est le meilleur JdR med fan de Poche.
Ce que j'aime c'est que tous les Talents sont très très forts... de sorte que l'on ne sait lequel choisir et ça j'aime clairement!
J'adore sa gestion minimaliste de l'équipement ... vraiment ....
Par ailleurs il est vrai que le jeu solo peut se régler en mettant le PJ à niveau 5... là il avoine sec .....
Mais bon la petite et vraiment fine surcouche de Kevin Crawford m'a l'air exploitable... je vais faire un petit document A5p pour mon joueur.
Je vais modestement la tester à la fin du mois sur un scénario du commerce en plug and play... voir peut être même le début de l'Eveil du Seigneur des Runes et sauf fronde généralisée, je ferai un modeste retour ^^
ça m'intéresse toujours autant !
J'ai envie de tester en solo de vieux modules de donjons pour voir ce que ça donne dans ce style de jeux
Tes retours m'intéresse
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 1:45 pm
par Go@t
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 1:08 pm
Go@t a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 10:12 amJ'avoue que de mon côté la règle pour élever les enjeux est trop sèche. Du coup, je ne m'en sers pas en l'état.
Le problème c'est que donner des exemples reviendrait à poser autant de jurisprudences. Il faut embrasser le chaos avec cette règle, le doigt mouillé cher à certains.
Il faut accepter l'impro, l'idée de ne pas toujours faire des propositions top (après tout le MJ n'est qu'un humain et le joueur peut refuser) et de varier les propositions au fil de la campagne, même pour des situations similaires.
Le combat c'est le bordel, tout peut arriver, rien n'est jamais "carré", ou "attendu".
Quand on dégaine, c'est un pas dans l'inconnu.
Je comprends ce que tu veux dire mais en l'état
pour moi c'est de l'espace inutile car trop flou. Du coup j'ai l'impression que ça fait doublon avec l'avantage/désavantage. Et je ne m'en sers pas. Et je trouve ça bien dommage. Ça mériterait d'être développé AMHA.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 1:55 pm
par Islayre d'Argolh
Go@t a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 1:45 pmJe comprends ce que tu veux dire mais en l'état
pour moi c'est de l'espace inutile car trop flou. Du coup j'ai l'impression que ça fait doublon avec l'avantage/désavantage. Et je ne m'en sers pas. Et je trouve ça bien dommage. Ça mériterait d'être développé AMHA.
Ça l'est en parti dans le quick primer... et dans les faits cette règle sert précisément a encadrer (même de manière free-form) toutes les manœuvres qui ne peuvent pas se traduire (ou pas uniquement) par un avantage/désavantage.
Si le joueur t'explique avec l'oeil brillant qu'il tente de balancer un coup d'épaule dans le torse du Garde Anonyme X pour le faire reculer et trébucher sur le corps du Garde Anonyme Y (ce qui en D&D 3 ou 4 se traduirais par une tentative de
bull rush) tu ne peux pas lui répondre "ok je te donne l'avantage sur ton jet d'attaque".
Il faut que tu fasses une proposition qui tranchera sur le fait que le garde recule et, donc, tombe au sol (ou pas).
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 2:28 pm
par Arma
Bref, c'est la case "house-ruler ici" :p
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 14, 2017 2:52 pm
par Islayre d'Argolh
Arma a écrit : ↑jeu. déc. 14, 2017 2:28 pmBref, c'est la case "house-rulez ici" :p
House-rulingez, not house-rulez

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : dim. déc. 17, 2017 11:08 pm
par Krapo
Sakagnôle a écrit : ↑lun. oct. 16, 2017 7:00 pmEn fait, CdO c'est exactement fait pour mon envie de jouer à la Warhammer ... façon Gotrek et Félix!
Reste à trouver une bonne veille table de coup critique!
Quelque chose comme ça ?
Morts et Mutilations
Lorsqu’un personnage tombe en dessous d'1 point de vie, son destin dépend du lancer d’1d20 sur la table ci-dessous (-1 pour chaque point sous zéro). Perdre une partie du corps que le personnage n’a pas signifie la mort instantanée (plus le personnage est mutilé, plus le combat est dangereux).
Un résultat supérieur à 10 implique que le personnage est hors de combat pour 1d6 tours. Il revient ensuite à 1 PV.
Un résultat inférieur ou égal à 10 implique que le personnage est hors de combat au moins pour la scène de jeu en cours. S’il ne décède pas, il revient ensuite à 1 PV.
1 et moins - Mort instantanée et démoralisante. Les alliés doivent réussir un test standard ou sont incapables d’agir au prochain tour.
2-5 - Mort instantanée.
6 - Perte d’une jambe. Mort en 3 tours à moins qu’un garrot ne soit appliqué, la blessure cautérisée par le feu, ou soignée par magie. Et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir mais même après, il manque toujours le membre : Art du mouvement et Déplacement réduits de 2 points.
7 - Perte d’un bras. Mort en 3 tours à moins qu’un garrot ne soit appliqué, la blessure cautérisée par le feu, ou soignée par magie. Et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir mais même après, il manque toujours le membre : impossible de manier les armes à deux mains et les boucliers.
8-10 - Hémorragie interne. Mort dans 3 tours sauf si un soin magique vous amène au-dessus de zéro et même alors vous êtes désavantagé sur tous les tests physiques. 1d4 semaines pour se rétablir.
11 - Traumatisme crânien. Désavantage sur tous les tests physiques en attendant la guérison. 2d6 semaines pour guérir. Désavantage permanent aux tests d’intellect, même après la guérison.
12 - Os brisé (au choix du conteur ou déterminé aléatoirement). Désavantage sur tous les tests physiques en attendant la guérison. 2d6 semaines pour guérir.
13 - Défiguré (nez coupé, édenté, cicatrice... au choix du joueur). Désavantage permanent aux tests sociaux.
14 - Éborgné. Désavantage permanent aux attaques à distance.
15 - Langue coupée. Ne peut parler clairement et les sorts ont 50% de chances d’échouer.
16-17 - Mutilation mineure. Perte d’une oreille ou d’1d3 doigts.
18-20 - Assommé pour 1d6 tours, puis retour à 1 PV.
J'y réfléchis pour éventuellement maîtriser un module de Lamentations of the Flame Princess.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : lun. déc. 18, 2017 8:48 am
par Sakagnôle
hahah c'est violent mais c'est drôle...; et ça a le mérite d'être très simple un grand merci, je me mets de côté!
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : lun. déc. 18, 2017 10:52 am
par Go@t
Est-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^
Go@t, grosse feignasse assumée. :
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : lun. déc. 18, 2017 10:59 am
par Islayre d'Argolh
Go@t a écrit : ↑lun. déc. 18, 2017 10:52 am
Est-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^
Go@t, grosse feignasse assumée. :
Le problème c'est que vu la taille des règles, ce qui remplirait un écran universel A4 ça serait pas un résumé...
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : lun. déc. 18, 2017 11:23 am
par Go@t
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. déc. 18, 2017 10:59 am
Go@t a écrit : ↑lun. déc. 18, 2017 10:52 amEst-ce qu'un petit résumé des règles façon écran de jeu serait envisageable ? Un truc en A4 poaysage pour glisser dans un écran universel tant qu'à faire. ^^
Go@t, grosse feignasse assumée. :
Le problème c'est que vu la taille des règles, ce qui remplirait un écran universel A4 ça serait pas un résumé...
Sur une page A4 écrit gros, ça passe.
En plus ça laisse une page pour les house rules et une autre pour le scénario. :smoke