Retour sur la semaine dernière, une partie de Hero Alternative extrêmement satisfaisante, qui clôture un mini event avec du changement de personnages.
Le plus intéressant techniquement, ça a été de voir un joueur s'approprier suffisamment les règles pour calculer le moment opportun d'agir en-dehors des clous, sans foutre en l'air des points de Karma. C'est pousser la proposition ludique à ses limites, et ça a été parfait pour le coup de grâce aux grands méchants. Ambiance juste ce qu'il faut de décisions douteuses, mais justifiables...
Scénaristiquement, ça a été passionnant.
Pause estivale probable pour cette tablée, mais j'ai d'autres opportunités de jeux qui arrivent dans quelques jours...
Tableur à jour.
Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
- Saarlander
- Evêque
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
- oufle
- Mystique
Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]
Aujourd'hui, one shot de Star War motorisé par Outgunned.
J'ai fait jouer le scénario Pluie D'Etoiles de Star Wars d6.
La conversion en système Outgunned est très facile, elle se fait à la volée.
Trois joueurs, dont deux nouveaux (dont un qui n'avait jamais joué avant au jdr).
Super session, très dynamique, avec un scénario bouclé en trois heures et pas de temps mort.
Le système d'Outgunned est top, très facile à prendre en main mais avec une profondeur qui s'apprend avec la pratique.
En plus, les séquences d'action sont vraiment plus rapides et collent complètement à l'esprit des films (nous jouons dans la période entre l'épisode 4 et 5).
J'avais une envie de revenir à du Star Wars de mes débuts, sans la lourdeur du lore d'aujourd'hui.
Je pense que notre deuxième semestre 2025 va tourner autour de Star Wars. Il y a beaucoup de scénarios et on bien envie de continuer avec ce système.
J'ai fait jouer le scénario Pluie D'Etoiles de Star Wars d6.
La conversion en système Outgunned est très facile, elle se fait à la volée.
Trois joueurs, dont deux nouveaux (dont un qui n'avait jamais joué avant au jdr).
Super session, très dynamique, avec un scénario bouclé en trois heures et pas de temps mort.
Le système d'Outgunned est top, très facile à prendre en main mais avec une profondeur qui s'apprend avec la pratique.
En plus, les séquences d'action sont vraiment plus rapides et collent complètement à l'esprit des films (nous jouons dans la période entre l'épisode 4 et 5).
J'avais une envie de revenir à du Star Wars de mes débuts, sans la lourdeur du lore d'aujourd'hui.
Je pense que notre deuxième semestre 2025 va tourner autour de Star Wars. Il y a beaucoup de scénarios et on bien envie de continuer avec ce système.