Une façon précise, claire, convaincante et qui peut s'appliquer à bien d'autres jeux (je pense à la question de l'esclavage dans Glorantha, par exemple).

killerklown a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 9:08 pm
Dark sun, j'en suis très content. (...), je préfère la version d'origine (même s'il y a plein de trucs très borderline racistes...(...).
Je n'aime pas cette ligne trop tranchée, cela dit il faut reconnaître que certains rôlistes sont particulièrement gratinés. J'avais entendu une histoire là-dessus. Sous prétexte que Deadlands (un autre jdr) se déroule durant la guerre de Sécession, des joueurs de Deadlands venaient en convention avec leur perso : un esclavagiste blanc accompagné de pnj esclaves noirsBonx a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 2:18 pm Il me semble que WoTC a récemment commenté sur le sujet et que leur position est que quiconque met en scéne du racisme dans ses parties, même si les racistes sont les méchants et les joueurs luttent contre eux, ne joue pas correctement et n'est pas le bienvenue.
Même avis que l'idole des coiffeurs !Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 4:00 pm
Ta réponse a toi n'est peut être pas définitive mais elle est incroyablement pertinente.
Il serait dommage qu'elle se perde et gagnerait AMHA a être copiée-collée dans le sujet D&D.
Bravo et merci en tout cas
Silenttimo a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 4:44 pmMême avis que l'idole des coiffeurs !Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 4:00 pm
Ta réponse a toi n'est peut être pas définitive mais elle est incroyablement pertinente.
Il serait dommage qu'elle se perde et gagnerait AMHA a être copiée-collée dans le sujet D&D.
Bravo et merci en tout cas
Ta réponse est argumentée, nuancée et solide !
Merci.
Serval a écrit : ↑ven. févr. 28, 2025 4:08 pm Je ne sais pas si c'est pour un craquage potentiel, mais pouvez-vous me guider svp entre Vampire Requiem (la v2) et Mascarade v5 ?
Je connais un peu la v20 (juste avant la v5).
Pour aiguiller vos réponses : règles plus fluides ? Créa d'un perso plus rapide ? Univers plus intéressant et moins typé old WOD ?
Bref, que valent la Requiem et la v5 et laquelle des deux est la mieux ?