Cléanthe a écrit : ↑mer. oct. 29, 2025 4:38 pm Je suis en pleine (re)lecture de classiques de la SF et actuellement sur le cycle Fondation d'Asimov (écriture plate mais claire). Je cherche des ouvrages dans la même veine pour m'ouvrir des pistes de réflexion en lien avec Traveller. Auriez-vous des coups de coeur à recommander dans la même veine que Fondation ?
Merci !
Si ton but est d'avoir de l'inspi pour des scénarios et/ou campagnes de Traveller, tu peux regarder du côté des collections fleuve noir / anticipation...
Ce sont des romans courts, faciles à lire, pas d'une grande valeur littéraire, mais qui peuvent aisément se transposer ou nourrir l'imaginaire.
Il y en a 2000 en tout, faut se renseigner un peu car ils ne sont pas tous calibrés space opera. Pour débuter, je regarderais du côté de la série Interco de Jean-Louis et Doris Le May, ou de la série "Service de surveillance des planètes primitives" de Jean-Pierre Garen.
J'aime aussi beaucoup les bouquins de Laurent Genefort. La série "Spire" en 3 volumes était plutôt cool et tombait pile dans le trope de Traveller...