[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Udo Femi »

Udo Femi a écrit :niveau cul dans un mag, y'avait Micro News qui se posait là avec la rubrique d'Eric Satyre sur les jeux vidéo X et de belles captures d'écran (bon OK, en ce temps là, les graphismes, ça pixellisait à mort, mais bon)
Et je me souviens d'un Tilt de ma jeunesse avec un dossier sur les jeux érotiques et une illustration originale d'un trio saphique très... euh... explicite. J'en frémis encore d'émoi.
j'ai retrouvé (et là non plus je ne colle pas l'image en pleine page, attention aux enfants, tout ça...)
ahlala à l'époque on savait faire des magazines instructifs pour la jeunesse, hein !

EDIT: désolé pour le HS micro mais bon, quitte à parler de vieilles choses...
Dernière modification par Udo Femi le mar. sept. 07, 2010 6:24 pm, modifié 1 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Jehan_unlog
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Jehan_unlog »

legnou a écrit : PM ? L'esprit COM est mort à quel numéro déjà ?
C'était pas le n°15 ?
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Jehan_unlog a écrit :
legnou a écrit : PM ? L'esprit COM est mort à quel numéro déjà ?
C'était pas le n°15 ?
Je dirais oui. Ce fut le coup du lapin (private joke pour les connaisseurs).
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

legnou a écrit : Tu totalises les 3 éditeurs ?
Je pense pas que sur Wiki il fasse la différence quand il parle du numéro 25 pour la fin de COM :)
Esprit ou pas, ça a continué jusqu'au 30... C'est comme Casbé qui a évolué mais n'est mort qu'à la parution de Casbé nouvelle formule (car plus le même mag du tout)

Enorme!! :D
En tout cas, au travers des mag, on voit l'évolution des sociétés, elles étaient poilues les dames à cette époque héhéhéhé

===> Chaviro
Ton avatar me donne vraiment envie de ressortir mon manuel des monstres... mais pas que... :P
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

N'empêche, quelle bande de culs coincés et de frustrés, les rolistes... Trois copulations en dessin et ça fait un drame dont on parle encore 20 ans après.

Loris :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Et même que dans ce COM là, il y avait en illustration du scénar AD&D Les enfants d'Avalon, une belle brune avec une coupe de poils d'une géométrie quasi parfaite :) Et pour ceux qui étaient plutôt face que pile, deux pages plus loin on pouvait admirer son postérieur
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Loris a écrit :N'empêche, quelle bande de culs coincés et de frustrés, les rolistes... Trois copulations en dessin et ça fait un drame dont on parle encore 20 ans après.

Ben faut dire que la plupart d'entre nous étaient des mioches ou des ados, à une époque où internet n'existait pas et où feuilleter Newlook chez le vendeur du coin relevait de l'opération commando soigneusement préparée...
Du coup, quand les mag de jdr ou de jeux vidéos passaient la ligne rouge, c'était la fête.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Old School a écrit :
Loris a écrit :N'empêche, quelle bande de culs coincés et de frustrés, les rolistes... Trois copulations en dessin et ça fait un drame dont on parle encore 20 ans après.

Ben faut dire que la plupart d'entre nous étaient des mioches ou des ados, à une époque où internet n'existait pas et où feuilleter Newlook chez le vendeur du coin relevait de l'opération commando soigneusement préparée...
Du coup, quand les mag de jdr ou de jeux vidéos passaient la ligne rouge, c'était la fête.
tu me coupes l'herbe sous le pied: les moins de 30 ans ne savent pas de quoi il retourne, nous on chopait les images licencieuses là où on pouvait.
(ahhhh Vidéo 7...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Et les catalogues de la Redoute pages des sous-vêtements :pri
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Udo Femi a écrit :
Old School a écrit :

tu me coupes l'herbe sous le pied: les moins de 30 ans ne savent pas de quoi il retourne, nous on chopait les images licencieuses là où on pouvait.
(ahhhh Vidéo 7...)
Et les premières disquettes avec le petit répertoire de photos "cryptées" à code à récupérer par téléphone hein ?

Même pour la redoute, ça a évolué : maintenant, y'a même les petits jouets qui massent les joues... :P

Cela dit, je connais un jeu où il y a des règles dites de "copulation" intégrées au cas où...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Mon frère avait créé dans les années 80 un jeu où tu devais draguer le plus de filles possibles et les ramener chez toi pour... en fonction de ta profession tu avais telle ou telle compétence pour ceci cela... Bon, j'ai jamais voulu jouer avec lui... qu'entre mec, ce genre de jeux c'est moyen...
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Je trouve que la facon dont a devie le fil est amusante, surtout au vu du titre initial... :mrgreen:
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Ca me rappel un encart de Jeux et Stratégie pour l'été: Don juan & Dragueurs :mrgreen:
J'ai toujours trouvé cette paronymie de Donjons & Dragons excellente :)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

legnou a écrit :
mornelarme a écrit :
legnou a écrit : disparue fin 1988 après 25 numéros.
Ils se sont pas un peu manquer là? ;)
Euh... le VRAI COM a disparu quand en fait ?
Je crois me rappeler qu'il y a eu une trentaine de numéros mais le vrai COM a terminé au no15.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'était si tendu que ça a l'air les rapports entre les mags de l'époque?
Verrouillé