Absolumentlordsamael a écrit :J'ai pas suivi l'actu c'est quoi ?
un post apo avec le système de Shadow of the Demon Lord?
Shadow of the Demon Lord
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
Damn moi qui pensais que j'allais bosser aujourd'hui...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord
Comme d'hab, j'attends le PoD pour me décider (mais bon, ça veut pas dire que je serai plus productif que Mat : j'ai finalement craqué sur Hunger in The Void dimanche dernier).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Godless, c'est un jeu à part avec toute les règles ou un supplément pour SotDL du coup?
Do no harm, but take no shit!
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La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
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- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
ça devrait répondre à ta question :Poulpy a écrit :Godless, c'est un jeu à part avec toute les règles ou un supplément pour SotDL du coup?
Drown in Fire and Blood!
After the Cataclysm sundered our world, reducing cities to ruins and bringing nations to their knees, a new threat unfurled its wings to cast a shadow upon our reality. In this spreading gloom caper demons, warped creatures, and horrifying monsters, all of which tear down what’s left of the world in preparation for the coming of their dark master, the dreaded Demon Lord.
Godless is a new setting expansion for Shadow of the Demon Lord, giving you all the tools you need to transform our own planet into the World of Fire and Blood. This book contains:
Guidance for using Shadow’s ancestries in this new setting, plus a new take on the clockwork: the transcendent!
More interesting things, training elements for novice paths, and strange new religions
New expert paths such as the preacher and road warrior
An assortment of spells useful for surviving in such a bleak setting
New weapons, armor, gear, and vehicles
New rules for building items from salvage, using automatic weapons, and handling desperate battles fought from speeding vehicles
Extensive advice for transforming our planet into your very own World of Fire and Blood
New relics such as the Boomstick and new creatures such as the steel skeleton and the unseen
With Godless, you have everything you need to adapt Shadow of the Demon Lord for play in a post-apocalyptic environment, letting the players create characters who scavenge the landscape for parts, food, and fuel, while fighting off hideous mutants, invaders from other realities, and, of course, demons. With this book, you’ll be able to explore a brand new world in the grip of the dreaded Demon Lord!
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
donc c'est un supplément :
"To use this supplement, you need a copy of Shadow
of the Demon Lord. As well, though it’s not strictly
necessary, having the Demon Lord’s Companion
enhances this product."
"To use this supplement, you need a copy of Shadow
of the Demon Lord. As well, though it’s not strictly
necessary, having the Demon Lord’s Companion
enhances this product."
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
Se que ce supplément apporte :
- Des "Stories" qui sont la fois un passé RP, mais aussi des petits gains (et limitations) mécaniques pour votre niveau 0.
- Une variation sur les origines des races et des tableaux de BG en conséquence (exmple : les race féériques , gob et changeling, sont maintenant des mutants et donc perdent l'iron vulnerability).
- Un changement sur les Clockwork qui deviennent des cyborgs, corps d’accueils des plus riches du temps passé qui sentant venir la fin du monde ont uploader leurs esprits dans des corps mécaniques.
- Adaptation des carrières pour un monde post apo, avec des équipements différents en fonction de cette dernière. Tu peux commencer ton perso comme ancien Trader par exemple...
- Un tableau d'équipement de départ et d'interesting things adapté au setting. Votre perso peut commencer avec une copie de Shadow of the Demon lord par exemple...
- Pas de changement mécanique pour les novices path (donc ils ne sont pas dans le bouquins) mais un tableau d'origine adaptée au contexte et une liste de potentielle religions (marrante d'ailleurs) pour les prêtres.
- 4 nouveaux expert path :
Le Grease Monkey : un mécano / inventeur qui utilise les nouvelles règles de "Salvage", donc très thématique et lié au setting.
Le Preacher : un fanatique religieux, très jouable même dans le setting original ou dans n'importe quel setting de Dark Fantasy.
Le Raider : un gros psycho Killer. Bien que très thématique, adaptable pour de la dark fantasy aussi.
Le Road Warrior : Le Mad max de service, pilote de véhicule. Très thématique et lié aux nouvelles règles de pilotages et de véhicule.
- 4 nouveaux Master path :
Le Bone picker : la pilleur de ruine post Apo.
Daredevil : Le fonce dans le tas, thématique, mais utilisable dans d'autre setting.
Gunslinger : Un rework de cette voie pour coller au setting et aux règles d'arme à feu plus moderne.
Pyromaniac : le fou d'explosif et de tout se qui brûle, très thématique et lié au setting.
- Des sources de magie adaptées au setting (purement background)
- Pas mal de nouveaux sorts. Beaucoup liés au setting, comme le fait de pouvoir découvrir de la bouffe ou de l'eau potable à proximité. Gros ajout pour la tradition de Technomagie, pour créer un max de choses autour des armes à feu et des véhicules. Mais il y a un sort pour la tradition Forbidden assez fun et utilisable dans n'importe quel setting (surtout les warhammer like) Bestow Motation qui permet de faire muter sa cible...
- Le chapitre sur le Gear... ça je l'attendais. Alors :
Pour simplifier la conversion entre le LdB et ce supplément Schwalb considère que les gens échangent maintenant en pièces d'or, d'argent de cuivre... mouais. Je pense qu'il y avait mieux à faire en partant sur du troc basé sur le prix des objets.
Plein de nouvelles armes et leur caractéristiques (mitraillette, grenades, lanceur de grenade, bazooka, explosif en tout genre etc... ) au niveau dégâts ça fait mal... autant dire que les mago spé dégâts sont moins intéressant à jouer qu'un warrior et son lance grenade (5d6+20 damages sur 5 mètres de rayons de base avant les talents de dégât du guerrier) ou son FAMAS par exemple... donc ça force les mago à être plus une classe de soutient, ce que je trouve bien.
Des règles de recharges d'énergie et de batterie pour tout les objets techno (donc l'ancestries des Cyborg).
Une règle sur la prise de drogue, ayant une petite chance de réduire vos pts de folies, mais une plus grande de vous en donner et de vous rendre accros.
Pleeeeeeein de Véhicules, leurs stats, leurs besoins en essences et leur upgrade potentielles pour les customisations des plus folles.
- Les nouvelles règles propres au setting (autre chapitre que j'attendais)
Des règles de bricolages, vraiment bien et simples. Elle utilisent à fond la récupération de "Salvage"' que l'on trouve dans les ruines, qui de base valent 1gc lorsqu'on veut les échanger, mais peuvent donc aussi servir à bidouiller soit même toute les pièces d'équipement décris dans le chapitre précédant.
Des règles pour les armes à feu (dire cadencé, mitraillage en règle du zone etc). Bien violent.
Des règles sur les véhicules. C'est un peu trop crunchy pour moi, mais ça me semble pas trop mal pour qui aime ça. On peut improviser pas mal de chose à coup de boon et bane.
- Des conseils et plein de tableaux pour jouer en mode sandbox et mettre au point une carte de votre monde post Apo (très bien).
- Un bestiaire, qui ne reprend pas se qu'il y a dans dans le LdB mais donne les créatures thématique au setting.
Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.
C'est du solide, c'est bien fait, c'est complet dans le matos qu'il ajoute, mais incomplet dans le sens ou il FAUT avoir le LdB de SotDL pour pouvoir utiliser ce supplément. Comme il y a peu à vampiriser pour le setting de base à réservé à ceux que cette approche du jeu inspire.
- Des "Stories" qui sont la fois un passé RP, mais aussi des petits gains (et limitations) mécaniques pour votre niveau 0.
- Une variation sur les origines des races et des tableaux de BG en conséquence (exmple : les race féériques , gob et changeling, sont maintenant des mutants et donc perdent l'iron vulnerability).
- Un changement sur les Clockwork qui deviennent des cyborgs, corps d’accueils des plus riches du temps passé qui sentant venir la fin du monde ont uploader leurs esprits dans des corps mécaniques.
- Adaptation des carrières pour un monde post apo, avec des équipements différents en fonction de cette dernière. Tu peux commencer ton perso comme ancien Trader par exemple...
- Un tableau d'équipement de départ et d'interesting things adapté au setting. Votre perso peut commencer avec une copie de Shadow of the Demon lord par exemple...
- Pas de changement mécanique pour les novices path (donc ils ne sont pas dans le bouquins) mais un tableau d'origine adaptée au contexte et une liste de potentielle religions (marrante d'ailleurs) pour les prêtres.
- 4 nouveaux expert path :
Le Grease Monkey : un mécano / inventeur qui utilise les nouvelles règles de "Salvage", donc très thématique et lié au setting.
Le Preacher : un fanatique religieux, très jouable même dans le setting original ou dans n'importe quel setting de Dark Fantasy.
Le Raider : un gros psycho Killer. Bien que très thématique, adaptable pour de la dark fantasy aussi.
Le Road Warrior : Le Mad max de service, pilote de véhicule. Très thématique et lié aux nouvelles règles de pilotages et de véhicule.
- 4 nouveaux Master path :
Le Bone picker : la pilleur de ruine post Apo.
Daredevil : Le fonce dans le tas, thématique, mais utilisable dans d'autre setting.
Gunslinger : Un rework de cette voie pour coller au setting et aux règles d'arme à feu plus moderne.
Pyromaniac : le fou d'explosif et de tout se qui brûle, très thématique et lié au setting.
- Des sources de magie adaptées au setting (purement background)
- Pas mal de nouveaux sorts. Beaucoup liés au setting, comme le fait de pouvoir découvrir de la bouffe ou de l'eau potable à proximité. Gros ajout pour la tradition de Technomagie, pour créer un max de choses autour des armes à feu et des véhicules. Mais il y a un sort pour la tradition Forbidden assez fun et utilisable dans n'importe quel setting (surtout les warhammer like) Bestow Motation qui permet de faire muter sa cible...
- Le chapitre sur le Gear... ça je l'attendais. Alors :
Pour simplifier la conversion entre le LdB et ce supplément Schwalb considère que les gens échangent maintenant en pièces d'or, d'argent de cuivre... mouais. Je pense qu'il y avait mieux à faire en partant sur du troc basé sur le prix des objets.
Plein de nouvelles armes et leur caractéristiques (mitraillette, grenades, lanceur de grenade, bazooka, explosif en tout genre etc... ) au niveau dégâts ça fait mal... autant dire que les mago spé dégâts sont moins intéressant à jouer qu'un warrior et son lance grenade (5d6+20 damages sur 5 mètres de rayons de base avant les talents de dégât du guerrier) ou son FAMAS par exemple... donc ça force les mago à être plus une classe de soutient, ce que je trouve bien.
Des règles de recharges d'énergie et de batterie pour tout les objets techno (donc l'ancestries des Cyborg).
Une règle sur la prise de drogue, ayant une petite chance de réduire vos pts de folies, mais une plus grande de vous en donner et de vous rendre accros.
Pleeeeeeein de Véhicules, leurs stats, leurs besoins en essences et leur upgrade potentielles pour les customisations des plus folles.
- Les nouvelles règles propres au setting (autre chapitre que j'attendais)
Des règles de bricolages, vraiment bien et simples. Elle utilisent à fond la récupération de "Salvage"' que l'on trouve dans les ruines, qui de base valent 1gc lorsqu'on veut les échanger, mais peuvent donc aussi servir à bidouiller soit même toute les pièces d'équipement décris dans le chapitre précédant.
Des règles pour les armes à feu (dire cadencé, mitraillage en règle du zone etc). Bien violent.
Des règles sur les véhicules. C'est un peu trop crunchy pour moi, mais ça me semble pas trop mal pour qui aime ça. On peut improviser pas mal de chose à coup de boon et bane.
- Des conseils et plein de tableaux pour jouer en mode sandbox et mettre au point une carte de votre monde post Apo (très bien).
- Un bestiaire, qui ne reprend pas se qu'il y a dans dans le LdB mais donne les créatures thématique au setting.
Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.
C'est du solide, c'est bien fait, c'est complet dans le matos qu'il ajoute, mais incomplet dans le sens ou il FAUT avoir le LdB de SotDL pour pouvoir utiliser ce supplément. Comme il y a peu à vampiriser pour le setting de base à réservé à ceux que cette approche du jeu inspire.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord
OK, maintenant la question à un million de pièces de cuivre : est-ce que le supplément permettrait de faire du Dark Heresy (ou autre 40Krie) motorisée en SoTDL ?Mat a écrit :Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Warhammer 40K, c'est pas franchement du Mad Max...
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Re: Shadow of the Demon Lord
Non en effet, mais s'il y a déjà de quoi faire avec Godless, ça permettrait de ne pas avoir à attendre un hypothétique SoTDL dans l'espaaaace (et j'aurais rien contre l'idée de m'affranchir du système un brin poussif de Dark Heresy).Zeben a écrit :Warhammer 40K, c'est pas franchement du Mad Max...
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Re: Shadow of the Demon Lord
C'est vraiment fait pour du post Apo à la Mad Max, donc de la techno rouillée, bricolée, tunée et plein de véhicules qui marchent à l'essence et ont besoin de pièces de rechange.Kyorou a écrit :OK, maintenant la question à un million de pièces de cuivre : est-ce que le supplément permettrait de faire du Dark Heresy (ou autre 40Krie) motorisée en SoTDL ?Mat a écrit :Voilà, c'est un supplément bien complet, qui permet avec le LdB de jouer totalement en mode Post Apo (ou tout autre setting plus moderne que du Med Fan) avec des règles de Shadow of the Demon lord.
Donc non, je ne pense pas que cela soit fait pour faire du Dark Space Op.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Par pour faire du Shadowrun parcontre il ne manque pas grand chose... Des règles pour la matrice en gros. Le cyber pouvant être emulé facilement avec le petit supplément sur les clockwork.
Bref avec un bidouillage assez resteraint le cyberpunk est accessible....
Bref avec un bidouillage assez resteraint le cyberpunk est accessible....
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Re: Shadow of the Demon Lord
tient autre adaptation très envisageable : le mode du MMO The Secret World.


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Re: Shadow of the Demon Lord
Serait-ce bien pour faire du Shadowrun of the Demon Lord ?!
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord
Regarde deux réponses au dessusDref a écrit :Serait-ce bien pour faire du Shadowrun of the Demon Lord ?!
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16