[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Durandil
- Zelateur
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Alien Earth : épisode 8
Je comprends que l'insatisfaction puisse poindre sur bien des aspects, mais au final, je vois quand même le verre à moitié plein (même au 3/4 plein !), au terme de cette saison.
Ce dernier épisode prend des airs de Lord of the Flies, où les adultes paient la facture pour avoir manipulé/menti/utilisé et au final, corrompu les "enfants". Oui, les adultes sont vraiment responsables de ce péché originel et ils ont les auront souillés pour toujours, car ce sont eux qui les ont poussés à devoir mentir, tuer,...
Si la série part dans l'intention de nous présenter comment une cabale d'hybrides s'est formée et qu'elle a désormais pour but de préparer un plan d'éradication de l'Humanité sur le long terme (ils sont quasi-immortels), je me dis "Ce pitch me titille quelque peu...".
Wendy est présentée comme une Déesse, car ses capacités lui permettraient sans doute de résoudre bien des problèmes comme le voyage Faster Than Light et d'autres prouesses...Les autres hybrides sont à l'image de demi-dieux/déesses à ses côtés (l'image où elle les portent à bout de bras dans le premier épisode peut ramener à l'image d'un panthéon).
Narrativement, ce nouveau pan du lore Alien offre pas mal de possibilités et je pense que Noah Hawley saura sublimer cette matière.
Quant aux autres espèces extra-terrestres, elles m'ont donné ma petite dose de body horror et c'était déjà pas mal.
Je comprends que l'insatisfaction puisse poindre sur bien des aspects, mais au final, je vois quand même le verre à moitié plein (même au 3/4 plein !), au terme de cette saison.
Ce dernier épisode prend des airs de Lord of the Flies, où les adultes paient la facture pour avoir manipulé/menti/utilisé et au final, corrompu les "enfants". Oui, les adultes sont vraiment responsables de ce péché originel et ils ont les auront souillés pour toujours, car ce sont eux qui les ont poussés à devoir mentir, tuer,...
Si la série part dans l'intention de nous présenter comment une cabale d'hybrides s'est formée et qu'elle a désormais pour but de préparer un plan d'éradication de l'Humanité sur le long terme (ils sont quasi-immortels), je me dis "Ce pitch me titille quelque peu...".
Wendy est présentée comme une Déesse, car ses capacités lui permettraient sans doute de résoudre bien des problèmes comme le voyage Faster Than Light et d'autres prouesses...Les autres hybrides sont à l'image de demi-dieux/déesses à ses côtés (l'image où elle les portent à bout de bras dans le premier épisode peut ramener à l'image d'un panthéon).
Narrativement, ce nouveau pan du lore Alien offre pas mal de possibilités et je pense que Noah Hawley saura sublimer cette matière.
Quant aux autres espèces extra-terrestres, elles m'ont donné ma petite dose de body horror et c'était déjà pas mal.
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon

Lui, c'est Adrien, un (jeune, 17 ans) personnage secondaire de Peacemaker.

Elle, c'est sa mère, apparaissant 47 secondes grand maximum dans l'épisode S02E06, et dont la réplique sur cette scène est mot pour mot : "Adrien n'invite pas souvent ses amis ici, pas depuis la fin de son groupe de Donjons et Dragons. Il lui manquait un joueur pour continuer ... Et donc ... je suis une voleuse de niveau 40 maintenant !".
Voilà, c'était l'anecdote "le jeu de rôle dans la culture" du jour, façon Stranger Things.
Sinon, Peacemaker saison 2, c'est pas mal pour plein de raisons (intrigues multiples / arcs narratifs multiples, le tout bien dosé, des personnages loufoques, une utilisation pour une fois intelligente du multivers, de la bonne musique en générique, etc.) : bref, Peacemaker, c'est bon, mangez-en.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Je ne poste pas souvent ici, mais la dernière série que j'ai vue (l'avant-dernière, j'en parle dans le sujet Livres, la saison 4 a été annulée) est un bijou.
La Résidence (Netflix) nous emmène dans la résolution d'un meurtre à la Maison Blanche. C'est bien joué, loufoque, les prises des autres interrogatoires viennent contredire ce que raconte le témoin en cours (comment ça le 4° mur ?) et il y a un petit côté Miss Marple / Poirot (1) / The grand budapest hotel (oui parce qu'ils sont tous en livrée et essaient d'avoir l'air compassé, en se hurlant dessus avec des couteaux à la main). Bref j'ai adoré (commencé vendredi, fini hier). Ce qui ne gâte rien : on se balade dans le décor des appartements de la Maison Blanche (plâtre et vieux tissus), c'est top.
Note : le casting est essentiellement noir, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je soupçonne que c'est réaliste (enfin, le casting du personnel est noir, comme l'enquêtrice, pas les figures politiques). Il y a donc un léger sous-texte social qui ne parasite pas l'enquête.
(1) il y a une référence intradiégétique au Crime de l'Orient-Express.
Le petit bémol : il n'y a que 8 épisodes mais ils durent 1h30.
C'est donc 12h de whodunnit et d'observation d'oiseaux.
La Résidence (Netflix) nous emmène dans la résolution d'un meurtre à la Maison Blanche. C'est bien joué, loufoque, les prises des autres interrogatoires viennent contredire ce que raconte le témoin en cours (comment ça le 4° mur ?) et il y a un petit côté Miss Marple / Poirot (1) / The grand budapest hotel (oui parce qu'ils sont tous en livrée et essaient d'avoir l'air compassé, en se hurlant dessus avec des couteaux à la main). Bref j'ai adoré (commencé vendredi, fini hier). Ce qui ne gâte rien : on se balade dans le décor des appartements de la Maison Blanche (plâtre et vieux tissus), c'est top.
Note : le casting est essentiellement noir, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je soupçonne que c'est réaliste (enfin, le casting du personnel est noir, comme l'enquêtrice, pas les figures politiques). Il y a donc un léger sous-texte social qui ne parasite pas l'enquête.

Le petit bémol : il n'y a que 8 épisodes mais ils durent 1h30.

- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Alice in Borderland saison 3
Bon, c'est la même recette que précédemment, des personnages piégés dans un monde parallèle et obligés de jouer à des jeux sadiques, où ils peuvent mourir pour de bon.
Le final m'a quand même étonné
Bon, c'est la même recette que précédemment, des personnages piégés dans un monde parallèle et obligés de jouer à des jeux sadiques, où ils peuvent mourir pour de bon.
Le final m'a quand même étonné
Spoiler:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Pyth
Histoire de tourner la page sur Alien Earth (je suis rarement d'accord avec lui vu que je le trouve très prompt à l'exagération voire à la surinterprétation mais là il a raison sur pas mal de points) :
Gaffe, y a du spoil.
Gaffe, y a du spoil.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Killing Joke
Bon, spoiler, il a détesté et il dit que c'est de la merde (comme beaucoup ici bas, vous allez vous entendre
) (oui j'ai vu sa - très (trop ?) - longue analyse).
Moi au final j'ai trouvé le début d'Alien Earth "pas mal mais moyen", puis j'ai trouvé que ça s'améliorait vraiment sur les épisodes 3-4-5 (j'ai vraiment accroché à l'épisode 5, même si c'est un flashback-resucée d'Alien). Par contre ensuite les 6-7-8 ont vraiment baissé en qualité et ne pas terribles (les scènes dans la jungle, l'absence de développement au fil des épisodes des autres xénomorphes, les énimènes comportements aberrants, le fait de montrer l'alien au grand jour, ...) et surtout la fin, incompréhensible, rien n'avance scénaristiquement, c'est mou - bref la fin est ratée.
Et c'est tellement dommage parce que je trouve qu'il y avait plein de bonnes idées un peu partout sur cette série, les 5 compagnies plus détaillées (mais pas assez exploitées), les autres races de xénomorphes, plusieurs personnages, ... J'ai peur qu'il n'y ait pas de saison 2, du coup. Mais s'il y en a une, je la regarderai avec intérêt.

Moi au final j'ai trouvé le début d'Alien Earth "pas mal mais moyen", puis j'ai trouvé que ça s'améliorait vraiment sur les épisodes 3-4-5 (j'ai vraiment accroché à l'épisode 5, même si c'est un flashback-resucée d'Alien). Par contre ensuite les 6-7-8 ont vraiment baissé en qualité et ne pas terribles (les scènes dans la jungle, l'absence de développement au fil des épisodes des autres xénomorphes, les énimènes comportements aberrants, le fait de montrer l'alien au grand jour, ...) et surtout la fin, incompréhensible, rien n'avance scénaristiquement, c'est mou - bref la fin est ratée.
Et c'est tellement dommage parce que je trouve qu'il y avait plein de bonnes idées un peu partout sur cette série, les 5 compagnies plus détaillées (mais pas assez exploitées), les autres races de xénomorphes, plusieurs personnages, ... J'ai peur qu'il n'y ait pas de saison 2, du coup. Mais s'il y en a une, je la regarderai avec intérêt.
- Tgx
- Mystique
Vu Alien Earth, comme souvent, je suis partagé, il y a de bonnes idées mais une impression de gâchis me reste. Trop de situations invraisemblables, des personnages qui font n'importe quoi (et qui ne sont pas particulièrement bien interprétés, sauf le petit génie qu'on adore détester). L'ultime épisode m'a clairement gâché la série. Tout ça pour ça ?
Vu Alice in Wonderland, saison 3. Je suis toujours très client de ce genre d'histoire, donc ça m'a bien plu. Les jeux sont toujours aussi intéressants, même si j'ai une préférence pour les jeux faisant appel à la réflexion, à la coopération ou à la trahison, a contrario, les jeux purement physiques trainent parfois un peu en longueur.
Vu Alice in Wonderland, saison 3. Je suis toujours très client de ce genre d'histoire, donc ça m'a bien plu. Les jeux sont toujours aussi intéressants, même si j'ai une préférence pour les jeux faisant appel à la réflexion, à la coopération ou à la trahison, a contrario, les jeux purement physiques trainent parfois un peu en longueur.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Morningkill
C'est marrant, sur sa vidéo précedente parlant du 8, il était négatif, mais pas absolument.Killing Joke a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 8:34 pm Bon, spoiler, il a détesté et il dit que je n'en ferais pas mon livre de chevet (comme beaucoup ici bas, vous allez vous entendre) (oui j'ai vu sa - très (trop ?) - longue analyse).
Mais pour moi, c'est le même problème qu'avec l'épisode 5 de Bobba Fett (celui on on suit que le mandalorian, qui n' a rien a voir avec Bobba Fett la série, et qui est le seul bon épisode de la série) : Alien Earth s01-e05, c'est un remake d'Alien le film, pas un "vrai" épisode d'Alien Earth.Moi au final j'ai trouvé le début d'Alien Earth "pas mal mais moyen", puis j'ai trouvé que ça s'améliorait vraiment sur les épisodes 3-4-5 (j'ai vraiment accroché à l'épisode 5, même si c'est un flashback-resucée d'Alien).
- Morningkill
J'ai vraiment pas vu le sous-texte social, pour ma part. Même dans le personnel, y a des blancs (le cuisinier, la dircom et pour faire moins dans le gratin, des ouvriers du sous sols de mémoire).Inigin a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 5:19 pm Note : le casting est essentiellement noir, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je soupçonne que c'est réaliste (enfin, le casting du personnel est noir, comme l'enquêtrice, pas les figures politiques). Il y a donc un léger sous-texte social qui ne parasite pas l'enquête.
Le petit bémol : il n'y a que 8 épisodes mais ils durent 1h30.C'est donc 12h de whodunnit et d'observation d'oiseaux.
J'ai bien aimé, mais c'était un peu long quand même. Je pense que sur le déroulé temporel, y a des phases pas vraiment interessantes. Et on s'est un peu forcé à finir, et y a une patte shondaland un peu lassante.
On s'est mis à la Defense Lincoln, j'ai bien aimé. C'est pas non plus de la haute qualité, mais je voulais voir des enquêtes, un avocat gentil et brillant, des scénes de procés, et j'ai eu que ce que je voulais.
- Killing Joke
Morningkill a écrit : ↑lun. sept. 29, 2025 10:02 am C'est marrant, sur sa vidéo précedente parlant du 8, il était négatif, mais pas absolument.
"Durendal" != "Captain Popcorn"
- Morningkill
Putain, j'aurai juré que c'etait lui, justement, j'étais étonné de tant de mesure de sa part.. Même si je les suis peu l'un et l'autre (durendal est trop caricatural dans l'outrance limite "reactionnaire" et captain trop gentil et son phrasé est particulier - pour moi) je sais pas comment j'ai fait

- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Aaaah, mais c'est le gars qui faisait le démon du rire y'a 30 ans ?
Je me disais que le pseudo était familier.
Je me disais que le pseudo était familier.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer