[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Beh toi t'as raté ton jet :D

Sinon, je dis que je fais une Etude anthropobiométrique diachronique de la déformation des os de la main directrice basée sur des inférences quant à l'évolution du jeu de rôle lors de son passage de systèmes simulationnistes (avec des jets de dés nombreux nécessitant une préhension plus palmaire) à des systèmes figurinistes nécessitant une préhension plus digitale.
Et que par conséquent je dois pouvoir consulter les ouvrages. Non?

T.L. a écrit :Vu que la plupart des jeux sont tirés à au moins 500 ou 1000 exemplaire, la BNF doit en recevoir 2 exemplaires. Admettons qu'ils protègent un exemplaire des mains grasses des vils citoyens, mais que font-ils du 2nd exemplaire ? Ils le vendent sur eBay ou l'idée c'est aussi de mettre les bouquins à la disposition du public ?
Pour le récent oui, c'est une idée, ils pourraient en effet.
En fait, je parlais des vieux jeux. Ceux qui évidemment soit ils n'ont pas (la dernière fois que j'avais demandé ils n'avaient rien de ce que je cherchais), soit ils doivent avoir au mieux un exemplaire :/
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 3:53 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

T.L. a écrit :Vu que la plupart des jeux sont tirés à au moins 500 ou 1000 exemplaire, la BNF doit en recevoir 2 exemplaires. Admettons qu'ils protègent un exemplaire des mains grasses des vils citoyens, mais que font-ils du 2nd exemplaire ? Ils le vendent sur eBay ou l'idée c'est aussi de mettre les bouquins à la disposition du public ?
Normalement, tu dois pouvoir le consulter à la TGB de Tonton sur site...
Par contre, pour le photocopillage ou le scan, je suis pas certain que ce soit possible...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
legnou

Message par legnou »

mornelarme a écrit :Beh toi t'as raté ton jet :D

Sinon, je dis que je fais une Etude anthropobiométrique diachronique de la déformation des os de la main directrice basée sur des inférences quant à l'évolution du jeu de rôle lors de son passage de systèmes simulationnistes (avec des jets de dés nombreux nécessitant une préhension plus palmaire) à des systèmes figurinistes nécessitant une préhension plus digitale.
Et que par conséquent je dois pouvoir consulter les ouvrages. Non?
Ah non Monsieur... ça c'est pas possible... Par contre, il doit être possible de trouver une intégrale du Marquis de Sade voir l'enregistrement de quelques conférences de l'Université du Savoir sur les palmipèdes de type canards à la bibliothéque qui fait aussi médiathèque... Et non, on n'y trouve pas histoire d'Os à l'étage video/DVD...
Dernière modification par legnou le mer. sept. 08, 2010 4:02 pm, modifié 2 fois.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

En parlant de collection, j'ai reçu une boite l'Oeil Noir ce matin. Me manque plus grand chose dans la VF. Une boite et 3-4 modules (moitié Folio, moitié Schmitdt). Après il me manque beaucoup d'allemand :/

Qui collectionne l'Oeil Noir? Car là aussi c'est un gouffre, entre les deux versions de chacune des boites folio, les versions Schmidt des boites, plus les modules en folio et en Schmidt puis ensuite les versions allemandes... rien que DSA 1ère version t'as une tripotée de trucs.
Sans parler des productions amateurs de l'époque en allemand.

[EDIT] dis legnou, pourquoi ton avatar il a la queue relevée comme ça?
Dernière modification par mornelarme le mer. sept. 08, 2010 4:02 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
legnou

Message par legnou »

T.L. a écrit :Dès lors qu'il y a un endroit où c'est consultable.

C'est vrai aussi que lorsqu'on voit parfois... non, souvent, l'état des bouquins manipulés par des barbares :-/ Bref, ils sont rôlistes intégristes à la Bibliothèque pour protéger autant les jeux 8)
Non, ils ont surtout une très haute idée de leurs fonctions, ils travaillent pour l'Histoire et la Postérité. Des fois que l'Homme de l'an 2500 se demande à quoi tu jouais en 1983...
mornelarme a écrit : dis legnou, pourquoi ton avatar il a la queue relevée comme ça?
Le dessin collait bien avec mon pseudo et un de mes jeux préférés... et à cause d'une très mauvaise altération du nom dudit jeu...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

T.L. a écrit :Ou alors, au milieu des décombres, un illuminé découvrira fébrilement un exemplaire à moitié carbonisé de TOON et posera les bases d'une nouvelle religion :mrgreen:
Ce serait une nette amélioration des actuelles...

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Tiens à propos des religions, qui se souvient de Dragon Raid? Un jdr limite promotionnel pour l'Eglise Catholique.
Tu apprenais la Bible et tout ça, tout en jouant.

Image
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

mornelarme a écrit :Qui collectionne l'Oeil Noir?
Collectionner, c'est un bien grand mot. J'ai tout ce qui est sorti en VF sauf le MdA2 (détesté le MdA1), dans l'une ou l'autre des éditions (pas de double).
Image Image
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

mithriel a écrit :
mornelarme a écrit :Qui collectionne l'Oeil Noir?
Collectionner, c'est un bien grand mot. J'ai tout ce qui est sorti en VF sauf le MdA2 (détesté le MdA1), dans l'une ou l'autre des éditions (pas de double).
Et en folio les deux versions de chaque boite, petite et grande? J'ai découvert sur le tard qu'il y avait deux formats différents.
C'est la petite boite Extension qu'il me manque. La grande est fréquente mais la petite pas tant que ça (ou trop cher pour de l'Oeil Noir (pas plus de 15€ à mes yeux))
kristoff
Banni

Message par kristoff »

j'ai quelques trucs oeil noir, mais je collectionne pas, je me demande si j'ai pas les deux boites d'extension au jeu d'aventure, je vais regarder (en fait je crois bien que si, mais ça demande un coup d'oeil)
mais pas sûr qu'elle soit complète non plus, un pote qui avait arrêté de jouer me l'avait donné, toutes les pièces dedans en vrac
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

mornelarme a écrit :Et en folio les deux versions de chaque boite, petite et grande?
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions, j'ai toujours vu les règles de base en petit et les règles avancées en grand.
Image Image
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

T.L. a écrit :[HS]
Loris a écrit :
T.L. a écrit :[...] un exemplaire à moitié carbonisé de TOON et posera les bases d'une nouvelle religion :mrgreen:
Ce serait une nette amélioration des actuelles...
En effet, ça pourrait difficilement être pire :mrgreen: :cry:
[/HS]
C'est dommage qu'on ait pas eu droit a FRUP

(quoique, entre l'annonce et le résultat..)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

T.L. a écrit :Qui sait, l'homme du futur reviendra peut-être à de saines valeurs et aux jeux old school des années 2010 :mrgreen: Ou alors, au milieu des décombres, un illuminé découvrira fébrilement un exemplaire à moitié carbonisé de TOON et posera les bases d'une nouvelle religion :mrgreen:
Y avait eu un jeu prévu sur ce genre de base, qui devait être fait par Hogshead, en 1995.
Le pitch (plus ou moins hein) : "Un jour trois livres sont tombés du ciel, et on a bati la religion sur ce message des dieux. Depuis chacun se voit délivrer un certificat d'identité appelé une Feuille de Personnage, et choisit alors une Classe pour savoir quelles seront ses occupations dans la vie..."
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Morningkill a écrit :C'est dommage qu'on ait pas eu droit a FRUP
Ouaf ! Je suis pas le seul à me souvenir de ça ????
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

mithriel a écrit : Je ne savais pas qu'il y avait deux versions, j'ai toujours vu les règles de base en petit et les règles avancées en grand.
J'ai découvert ça tardivement, via discussion avec M'sieur Rahib qui m'en a parlé. Le contenu est le même, juste le thermoformage dedans qui change évidemment, pour faire tout rentrer

Image

Au final, c'est vrai que ça en fait des trucs:
4 boites initiation (2 versions Schmidt, 2 versions Folio)
3 boites extensions
3 boites accessoires
Plus les autres, MdA1, MdA2, Havena.
Et après les boites allemandes (j'en ai 4 pour le 1ère éd., l'ancien design Schmidt, je ne sais pas trop combien y'en a, jamais trop regardé)
Verrouillé