Ah, au fait j'ai complétement oublié, pour le perso-béornide, là:
Udo Femi a écrit :
- un béornide ranger, capturé par l'Ennemi, qui est revenu chez lui après des années noires pour trouver son domaine dévasté par les raids gobelins. Il a rassemblé ce qui restait de sa famille et a traversé Mirkwood pour s'installer en ville et rejoindre son fils marié à... la noble ci-dessus ! Il veut prendre contact avec un ancien co-détenu et trouver un endroit paisible pour s'installer et enfin offrir aux siens la quiétude d'une vie sans menace directe. Mais quelque chose lui dit que cela ne se fera pas sans verser de sang et affronter ses propres démons.
ééééééévidemment il s'est avéré être un Changeur de Peau (oui, Shapeshifter), pouvoir qui s'est révélé lors de sa captivité. Certains gobelins sous la montagne parlent encore de cet ours venu de nulle part qui leur a cassé la baraque il y a quelques années, on n'est plus tranquille chez soi mes bons amis.
Enfin bref tout ça pour dire qu'on a un peu de mal à traduire ça en termes de mécanique. Le Trait
Tainted Legacy peut convenir, en le basant sur le Shapeshifter trait (Monster Burner, p335) récupéré du Raksha (MB, p283)
le souci étant plus de l'intégrer au jeu: est-ce que c'est taxant pour le perso ? peut-il le maintenir longtemps ? on lui fait une malédiction à la Hulk avec transfo non programmée en cas de grosse colère ou de douleur ? Ça prend combien de temps, au fait, de se transformer en ours ? Il doit se cacher pour ça ?
Bref si vous avez des idées, je suis preneur...