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Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 3:18 pm
par Dany40
Mir-Ad-Or a écrit : jeu. sept. 20, 2018 9:58 am
Dyvim_star a écrit : mer. sept. 19, 2018 11:48 pm Sinon le panthéon a été quelque peu complexifié. Les 12 dieux sont toujours là mais tu as aussi plein de demi-dieux :
- Nandus
- Swafnir (patron des Thorvalois)
- Kor
- Iffirn (bon elle je crois qu'elle était déjà là au moins de nom)
- Aves
- ...
Les croyances des druides ont été bien développées aussi.


Demi-dieux dont certains sont des dieux complets en Myranor... (Kor).
D ailleurs Numinoru (un dieu des mers concurrent d'Efferd et présent sur Tharun et Myranor) est présent à Havena (cf le dernier crowdfunding).

Le crowdfunding d’Havena est il fini ? Quelle plateforme ??

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 3:30 pm
par Rosco
Allemande

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 3:39 pm
par Dany40
Ok merci !!! Pas étonnant !!!

Par contre j’ai cru comprendre que Havena était dans le priorités de la VF ... a voir donc

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 5:05 pm
par Dyvim_star
Tu arrives trop tard pour le crowdfunding de Havena. C'est sur gameontabletop comme tous les crowdfunding de Ulisses :
Crowdfunding de Havena

Peut-être qu'il y aura un late-pledge...

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 11:00 pm
par Dany40
Dyvim_star a écrit : jeu. sept. 20, 2018 5:05 pm Tu arrives trop tard pour le crowdfunding de Havena. C'est sur gameontabletop comme tous les crowdfunding de Ulisses :
Crowdfunding de Havena

Peut-être qu'il y aura un late-pledge...

Je vais attendre la VF .... je me focalise sur Warring Kingdoms pour l’instant en anglais

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : jeu. sept. 20, 2018 11:23 pm
par oxymilk
On y repensant je regarderai ce que la v5 propose ?

30 ans de background ! Je croit que l’œil noir ne c'est pas disperser dans d'autre univers ! En tout cas l'univers mérité largement d'être connu en France !

 

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : ven. sept. 21, 2018 12:29 pm
par Mir-Ad-Or
J ai vérifié dans les pdf de Havena.
Le culte de Numinoru à Havena à surtout été apporté par les Uthuriens venus suite à la colonisation du continent sud semble t il.

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : ven. sept. 21, 2018 12:36 pm
par Dany40
Mir-Ad-Or a écrit : ven. sept. 21, 2018 12:29 pm J ai vérifié dans les pdf de Havena.
Le culte de Numinoru à Havena à surtout été apporté par les Uthuriens venus suite à la colonisation du continent sud semble t il.
Il y a un petit scénario traduit en anglais de la V5 qui se déroule en Uthuria... c’est tentant pour se faire une idée du coin :)

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : ven. sept. 21, 2018 12:46 pm
par Dany40
oxymilk a écrit : jeu. sept. 20, 2018 11:23 pm On y repensant je regarderai ce que la v5 propose ?

30 ans de background ! Je croit que l’œil noir ne c'est pas disperser dans d'autre univers ! En tout cas l'univers mérité largement d'être connu en France !

 

C’est toujours une question de goûts et de couleurs ... mais pour avoir testé les règles elles sont très sympas à jouer. Un peu simulationnistes à l’ancienne (une qualité pour moi) mais au niveau de complexité pas très élevé et surtout modulable !!
L’univers est lui très sympa et c’est un bac à sable merveilleux d’aventures.

Tu as des scénarios de Guildes, des 7 mers, de Ravenloft, d’Al Qadim voire même de Stormbringer que tu aimes ??? Ça se transpose très bien dans des régions précises du monde de l’Oeil Noir.

Histoires de pirates dans les îles du sud, conquête d’un continent inconnu sauvage aux ruines anciennes en Uthuria, intrigues de cour ou commerciales dans une société technologiquement avancée dans l’Empire d’Horas, histoires de fées et cultes primitifs dans des bois ancestraux dans les Royaumes ennemis, terres sombres tombées sous la coupe de forces démoniaques dans les Terres sombres . ... tout cela et bien plus encore est jouable .

Par contre la gamme VF commence à peine ... il faudra être patient ou aller sur la gamme en anglais en attendant les sorties VF

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : ven. sept. 21, 2018 12:50 pm
par Mir-Ad-Or
La v4 à eu un scénario qui permettait aux personnages d êtres les "decouvreurs" et d ouvrir le premier comptoir en Uthuria, suivi d une trilogie (l "enfer vert") qui les faisait aller plus loin dans "la terre des dix mille dieux"

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : ven. sept. 21, 2018 12:55 pm
par Dany40
Mir-Ad-Or a écrit : ven. sept. 21, 2018 12:50 pm La v4 à eu un scénario qui permettait aux personnages d êtres les "decouvreurs" et d ouvrir le premier comptoir en Uthuria, suivi d une trilogie (l "enfer vert") qui les faisait aller plus loin dans "la terre des dix mille dieux"

Excellent !!!! Seulement en allemand j’imagine :(

Il était temps que cette gamme débarque en anglais et français ... elle a beaucoup à proposer

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : dim. oct. 07, 2018 8:07 pm
par Hammer and Wolf
Bonjour,

J’ai découvert hier l’existence de cette V5 en cherchant un nouveau jdr low fantasy.
L’Oeil Noir est ma première partie masterisée, j’avais 12 ans. Et j’ai réussi à faire flipper mes 2 joueurs avec un Kobold dans des geôles.
Mon cousin en a rêvé pendant des années.... 🤣
Bref... 😊

Petite question: cette nouvelle version irait-elle bien pour quelqu’un qui aime les systèmes fluides? (Comme moi)

J’ai bcp aimé Brigandyne pour cela. Cette V5 a l’air superbe sur de très nombreux points mais je crains que sa densité la rende un peu lourde.

(Et je suis un peu une feignasse).

Je m’en remet à vos conseils avertis.

Merci à tous pour vos posts. J’ai passé un chouette moment à les lire hier soir ;)

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : dim. oct. 07, 2018 10:09 pm
par Dany40
Hammer and Wolf a écrit : dim. oct. 07, 2018 8:07 pm Bonjour,

J’ai découvert hier l’existence de cette V5 en cherchant un nouveau jdr low fantasy.
L’Oeil Noir est ma première partie masterisée, j’avais 12 ans. Et j’ai réussi à faire flipper mes 2 joueurs avec un Kobold dans des geôles.
Mon cousin en a rêvé pendant des années.... 🤣
Bref... 😊

Petite question: cette nouvelle version irait-elle bien pour quelqu’un qui aime les systèmes fluides? (Comme moi)

J’ai bcp aimé Brigandyne pour cela. Cette V5 a l’air superbe sur de très nombreux points mais je crains que sa densité la rende un peu lourde.

(Et je suis un peu une feignasse).

Je m’en remet à vos conseils avertis.

Merci à tous pour vos posts. J’ai passé un chouette moment à les lire hier soir ;)

Ça dépend ce qui est lourd pour toi .... comme je l’ai dit plus haut le système est assez « Old School » ... une version modernisée et très développée de la V1 que tu as connu.

Le système de résolution est assez fluide selon moi ... j’ai fait jouer 2 parties récemment et le système m’a paru assez instinctif.
Mais oui il y a des règles pour tout et on peut aller loin dans la simulation si on le souhaite ... question de goût .
La création de personnage est entièrement par allocation de points , ce qui peut être long c’est sûr ... l’avantage étant que les professions / cultures et races donne une grosse base déjà faite.

Je ne peux pas savoir si cela te conviendra ... cela dépend de ton approche des règles de JDR en général mais je peux te dire que les règles de l’Oeil Noir sont d’une rigueur et d’une cohérence remarquable ... à l’allemande :).

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : dim. oct. 07, 2018 11:33 pm
par Hammer and Wolf
Je te remercie pour ta réponse.

Pour exemple, je suis aussi très fan de l’Anneau unique qui me semble assez « simple », fluide, et cohérent.

J’aime DD mais à jouer pas à masteriser.
Je trouve ça trop lourd.
Même si la V5 a bien modernisé le système tout en gardant son identité.

En effet, il faut que je teste par moi-même.

Re: L'Oeil Noir V5

Publié : lun. oct. 08, 2018 1:12 am
par Dany40
Je t’encourage à tester ... attention il existe un système allégé d’initiation à l’Oeil Noir qui devrait débarquer bientôt il me semble ...

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la complexité des règles de l’ON est modulable... ça part d’un système allégé d’initiation jusqu’à des ajouts de complexité optionnels nommés « Focus » et amenant plus de simulation.
Au milieu de cela le LdB VF qui contient lui même des règles optionnelles pour simplifier ou compliquer un peu le système de base.