Aujourd'hui on a pu faire 2 micro partie (5 puis 10 unités de chaque côté) d'Ave Tenebrae avec les règles simplifiées (pas de magie, de leader ou de capacités spéciales). C'était bien sympa et mon gars était à fond (9 ans et demi). J'avais peur que vu le tableau de résolution ça soit pas top (pas évident d'éliminer directement l'ennemi à moins d'être à 5 ou 6 contre 1), mais en fait en jouant sur les zones de controle (nouveau concept pour mon p'tit) ça marche pas mal. Ça donne envie de faire de plus grosse partie et d'intégrer peu à peu le reste des règles.
Je me disais aussi que ça pourrait peut-être valoir le coup de faire une variante "No Mercy!" de la table de résolution afin que le jeu soit plus mortel/rapide et pouvoir faire aussi des parties courtes plus épiques.
[wargame] Un pion trop loin...
- Isatis
- Prêtre
Re: [wargame] Un pion trop loin...
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- Isatis
- Prêtre
Re: [wargame] Un pion trop loin...
Alors en fait je viens de mettre le nez dans l'extension Fiefs & Empires, et il s'y trouve déjà une règle toute prête pour faire ça, c'est cool.
D'ailleurs je lis sur la boîte que l'idée du jeu est de pouvoir simuler et gérer les domaines et les armées des PJ de JdR qui seraient devenu trop puissant, ça ce veut explicitement faire le point entre JdR et Wargame.
Du coup je me demande si certains l'ont déjà utilisé dans ce sens?
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.