Evaluation finale de 2025
Mon plan quinquennal d'un an pour 2025:
Comme MJ:
En présentiel:
- terminer la campagne le prix de l'arrogance pour 7ième Mer;
On a terminé plus vite que prévu, le tout ayant pris sept séances au lieu des neufs envisagées. Bilan mitigé: je la trouve trop dirigiste, mais les joueurs, de leur côté, ont trouvé ça cool.
- sélectionner un autre jeu avec une grosse campagne à maîtriser (City of Mists, Spire, à voir...)
City of Mist avait remporté l'adhésion des joueurs, mais en pratique, je n'arrive pas vraiment à bien le gérer. Trop de mécanisation, et surtout une présentation des PNJs avec laquelle j'ai beaucoup de mal... On a joué quelques séances, mais je crois que je ne vais pas aller plus loin.
J'ai aussi eu l'occasion de maîtriser Scenic Dunnsmouth pour LotFP: excellent module, avec une forte rejouabilité, puisque le village peut être généré aléatoirement à chaque partie.
En ligne:
- développer une campagne MCC en hexcrawl...
Bon, ce projet là a avorté. Manque d'enthousiasme des foules pour cette idée. Je la remets dans ma culotte comme dit la chanson...
A côté de cela, on a commencé Impossible Landscapes pour Delta Green avec Mass et Highlandjul. La première partie de la campagne est finie... On entame la deuxième mardi prochain.
Comme joueur:
En présentiel:
- continuer Traveller (Pirates of Drinax)
Toujours en cours... 6 séances en 2025, et 21 séances au total...
On a également commencé une campagne Achtung Cthulhu, avec le même MJ... Déjà 5 parties jouées en 2025...
En ligne:
- continuer la campagne DD5 avec Lunerouge.
- continuer à jouer à Yazeba avec Virgile...
- continuer et terminer la mini campagne Not the end avec Haplo.
Je continue Yazeba dès que les astres sont propices, mais malheureusement le reste est tombé à l'eau.
Par contre, dans le registre des surprises, j'ai joué à DCC la "Crypt of the Devil Lich", sorte de tombe des horreurs assez sympa.
On a aussi remis le couvert avec "Lupin" par les 12 singes, en adaptant le setting: on joue des as de la cambriole qui tentent des casses en se faisant passer pour un génie: Arsène Lupin. Ça fonctionne bien, mais on commence à se lasser.