Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par nonolimitus »

Rosco a écrit : mer. avr. 23, 2025 2:38 pm nono en galante compagnie

J'ai pas vu le film et, en plus, j'ai des cheveux... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

C est un chauffard breton, mais chauffard car illétré
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Rosco a écrit : mer. avr. 23, 2025 4:18 pm C est un chauffard breton, mais chauffard car illétré

Ah OK ;)

Il est juste illettré ? Pas en état d'ébriété ? Étrange pour un breton... :P

Moi, c'est juste parce que je ferme les yeux tellement je me fais peur...

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, bilan de ma journée supplémentaire au bureau obligatoire : il n'y avait que mon service de 4 personnes, chef compris, car le reste est en vacances.

Par contre, le boss de fin de niveau, je l'ai vu parce que je l'ai cherché dans toutes les salles de réunion. Pas un coucou, pas un bonjour, rien.
La prochaine fois, il pourra monter où je pense pour essayer de voir le Mont-Blanc. Je ne vais pas me taper 3h15 AR juste pour savoir qu'il traîne dans une salle fermée bien isolé de la populace.
Surtout qu'hier soir, un camion a tapé un pont rail sur l'A13, ce qui a créé la panique et du retard sur ma ligne.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Ravortel a écrit : mar. avr. 22, 2025 10:07 pm Je compatis. Moi j'étais en 100% télétravail depuis février 2020 (avant le confinement, donc) et depuis sept mois on m'impose un jour par semaine au bureau. Le jour de "punition"

Un peu pareil, depuis 1 semaine avant le confinement. Ils ont tenté un retour 3 jours, mais tout le monde s'est contenté de revenir 2 jours max (certains ne sont toujours pas revenus).
La, c'est pas de bol, parce que travaillant entre 45 et 50 nuits par an, j'arrive à esquiver des semaines entières. Mais en avril, rien de prévu, donc pas d'excuses, donc Paris.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 23, 2025 4:30 pm
Rosco a écrit : mer. avr. 23, 2025 4:18 pm C est un chauffard breton, mais chauffard car illétré

Ah OK ;)

Il est juste illettré ? Pas en état d'ébriété ? Étrange pour un breton... :P

Moi, c'est juste parce que je ferme les yeux tellement je me fais peur...

Il faut pas risquer de perdre le permis

Sinon le film est vraiment bien,
histoire de la maitressse/directrice mairesse fille de l'ancien maire medecin qii essaye de sauver sa classe de la fermeturr
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 23, 2025 1:00 pm
Ramentu a écrit : mer. avr. 23, 2025 12:19 pm Par contre, où est le problème avec les radars ? :mrgreen:

Monte en voiture avec moi, tu comprendras :P

Ah ma jeunesse perdue... Un miracle de n'avoir jamais perdu mon permis de conduire. Pour les amateurs Paris-Perpignan par l'autoroute en 7h avec 1h de pause en tout. Avec une RS3 qu'on m'avait prêté
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

L’avantage des rassemblements en présentiel c’est la vie de service non ? Et les réunions sont quand même plus efficaces.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Inigin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 10:06 am Et les réunions sont quand même plus efficaces.

Réunions et efficaces dans la même phrase...?

Pertes de temps et blabla inutiles par contre...

Jacques Brel
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

C’est parce que tu bosses en logistique, tout ce qui n’est pas camion qui roule te semble superfétatoire :ange:
La plupart de mes réunions sont efficaces (c’est quand le sujet est embrouillé que ça dérape)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Inigin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 10:06 am L’avantage des rassemblements en présentiel c’est la vie de service non ? Et les réunions sont quand même plus efficaces.
Les réunions sont beaucoup moins efficaces parce que la plupart du temps inutiles d'office (remplaçables par un message simple). Quant à la "vie de service", si le boulot PEUT être fait sans présentiel, c'est que l'équipe n'est pas une brigade de cuisine de toutes façons. Il peut y avoir de charmantes rencontres au coin fumeur, mais franchement de là à en faire une règle obligatoire "juste pour faire chier", il y a beaucoup trop.
J'ai montré et prouvé depuis des années que je travaille de façon responsable et efficace de chez moi, me faire venir dans des bureaux désertés ne sert à personne sinon à miner ma motivation.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Inigin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:15 am La plupart de mes réunions sont efficaces

Tu as bien de la chance... J'en ai plus que subi des réunions totalement inutiles et interminables... Surtout le vendredi après-midi, une vraie plaie !!!

Heureusement, depuis 4 ans, les seules réunions qu'organisent mon lointain patron, c'est un bon resto où on parle du boulot à l'apéro -et encore - et surtout de tout autre chose durant tous le reste du délicieux repas.

Là, au moins, c'est productif :D

Jacques Brel
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Moi moi moi

3 jours de télétravail par semaine, le présentiel c'est 2h de trajet par jour en transports, un peu plus en caisse.

Au quotidien, je passe énormément de temps à échanger en interne mais mes contacts en interne sont à 80% pas sur site (dans toute la France, un peu UK, un peu Benelux), donc de chez moi ou du bureau ça change pas grand chose.

Aucun de mes n-1 n'est sur mon site et sur site, y'a 10 % de personnes que j'aime beaucoup, 75% qui m'indiffèrent plus ou moins et le reste, je leur pisserais même pas dessus s'ils étaient en feu, alors bon...
Mric
Banni

Message par Mric »

le plus efficace quand j'avais ce genre de réunion c'était les 15 minutes autour de la cafetière, en 3x 5 minutes on ce parlais et passait les informations importantes, en petits comité, 3 ou 4 groupe , finaliser dehors avec les fumeurs. 15 minutes plus efficace que 3h de réunion devant des PowerPoint, et je parle pas du repas qui suivait, ni de la futilité des sujets évoqués.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Ravortel a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:19 am montré et prouvé depuis des années que je travaille de façon responsable et efficace de chez moi, me faire venir dans des bureaux désertés ne sert à personne sinon à miner ma motivation

Dito.

En plus, dans mon équipe, je suis le seul à faire ce que je fais. Je ne travaille pas en équipe.
Répondre