[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Pyth »

Ils étaient excellents les scénars Dark Earth. Diversifiés, construits comme une mini-campagne permettant non seulement de découvrir progressivement le cadre de jeu au fil des suppléments mais aussi les secrets de l'univers, bref c'était du très bon boulot. personnellement il n'y avait guère eu que la campagne de la Croisade de la Ville-Mouvement pour laquelle j'avais eu un ressenti en demi-teinte à l'époque : C'était certes bien écrit et ça promettait nombre de moments d'anthologie, mais ça restait malgré tout une campagne de voyage, et comme tout scénar de voyage, on était donc sur des rails (même si les auteurs s'étaient évertués à multiplier les cas de figure pour estomper au max le dirigisme inhérent à ce type de campagne).

Donc ouais, il y avait bien un pnj qui en savait beaucoup et qui lâchait peu d'infos en retour, servant de donneur de missions plus ou moins agaçant le temps de quelques scénars. Jusqu'à ce qu'on (les pjs) comprenne pourquoi il agissait comme ça. Et que les multiples pièces du puzzle géant qu'était ce jeu commencent à s'agencer. Alors la perception qu'on avait de ce pnj changeait, le rendant du coup nettement moins horripilant. Ma table de l'époque avait fini par l'adorer, ce pnj.

Après, comme si bien dit plus haut, des goûts et des couleurs hein, aussi. :roll:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
sk8bcn
Banni

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par sk8bcn »

On sait si ce dark earth c est une sorte de réimpression deluxe ou un reboot ?
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

sk8bcn a écrit : lun. juin 15, 2026 7:08 am On sait si ce dark earth c est une sorte de réimpression deluxe ou un reboot ?
A priori c'est un reboot.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

DocZagul a écrit : lun. juin 15, 2026 7:59 am
sk8bcn a écrit : lun. juin 15, 2026 7:08 am On sait si ce dark earth c est une sorte de réimpression deluxe ou un reboot ?
A priori c'est un reboot.

Si c est un reboot façon nephilim j en serai mais genre un ldb et on verra pour la suite, je sais pas
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Oui, les secrets très vite, surtout pour le mj et assez vite pour les joueurs.
Moi ce que je préfère, c'est la magie et les mystères. Attendre des années pour avoir le secret d'un univers tue le jeu (ah pitin, les ombres d'Esteren arrrrrrrh).
Et j'aime autant l'option inverse de la plupart des propositions. Les pjs sont le centre de l'univers, sont initiés (ou en chemin de l'être avec quelques pnjs pour les intrigues), sont les élus, sont les personnages mystérieux possédant le facteur du changement ou la clé des mystères et les regarder agir dans le monde plutôt qu'en faire des larbins de grosbills trop pénétrants.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Vu sur le forum d'à côté :
Je me permets une petite coupure dans vos débats…

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement prochain du financement participatif de Dark Earth : l'Ère de la marche, aux édiitons Mnémos dans leur label Modül. La campagne débutera le 25 juin prochain. Ce lancement s’effectuera directement sur une nouvelle plateforme de financement : Livrium.

Dans cette nouvelle édition, les joueurs incarnent des marcheurs. Ils forment l’avant-garde chargée de braver les ténèbres au nom de Solaar, le dieu soleil, pour cartographier le monde, protéger les convois et relier les communautés isolées.
Cette nouvelle édition n’est pas une simple suite, mais une réinterprétation modernisée.
Le système de jeu exploite une mécanique révisée basée sur des pools de D6. Il met l'accent sur la gestion de la survie, de la santé, du stress et de l'énergie.

Quelques points sur la campagne de financement
L’ensemble des textes est déjà rédigé.
La campagne soutiendra la publication des ouvrages suivants a minima :

Livre de base (~220 pages)
Campagne (~150 pages)
Écran du meneur au format horizontal
Coffret limité
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Mathieu Myskowski, co-créateur des Terres de Matnak, propose Hantées, un "jeu narratif de demeures hantées". Un kit de démo, La Maison des ronces, est disponible à prix libre sur itch.io. L'auteur est très intéressé par des retours de jeu.

Une Demeure hantée. Une Famille. Une séance. Une histoire de fantôme à raconter ensemble.

HANTÉES est un jeu narratif de demeures hantées, conseillé à partir de 14 ans.

Un joueur incarne l’Esprit. Les autres jouent les membres d’une Famille. La Demeure n’est pas un simple décor : elle se manifeste, réveille les secrets, fissure les liens et pousse les vivants jusqu’au point de rupture.

Ce kit de découverte vous propose une Demeure complète à jouer : La Maison des Ronces.

Une maison qui retient.

Image

Les Terres de Matnak est un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années et j'adore les histoires de maisons hantées donc je vais lire ça avec un grand intérêt.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Bonjour tout le monde,
Hier, on discutait sur Discord et quelqu'un a relevé qu'une VF de Cloud Empress arriverait chez Rabbit Hole d'Arkhane. Y a des gens qu'ont des infos?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
le_clug
Initié

Message par le_clug »

Charly Dean a écrit : lun. juin 15, 2026 7:51 pm Bonjour tout le monde,
Hier, on discutait sur Discord et quelqu'un a relevé qu'une VF de Cloud Empress arriverait chez Rabbit Hole d'Arkhane. Y a des gens qu'ont des infos?

Salut
C'est un excellent setting fortement inspiré par Nausicaa de la Vallée du Vent (Studio Ghibli). C'est motorisé par le système Mothership et ça a tellement bien marché qu'il y a eu des extensions pour l'univers et plein de scénarios
Bref un chouette coup de coeur pour moi (j'essaierai d'en reparler plus en détails cet été)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Yes!!
Je sais ce que c'est, c'est plus l'arrivée de la VF sur laquelle je rêve d'infos :-)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre