C'est toujours le même votre donj' ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 13817
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est toujours le même votre donj' ?

Message par Islayre d'Argolh »

Sixte a écrit : ven. juin 26, 2026 2:59 pm On peut encore voter?

Bien sur !

Vociférator a écrit : ven. juin 26, 2026 3:04 pm Je suis assez surpris par l'adoption significative de la 5.5 par rapport à son antériorité récente, et les retours initiaux mitigés faits lors de sa sortie.

On est en 2026 tout de même... Plus si récent que ça.
Et je vais me permettre une réponse franche et totalement désintéressée* concernant le bad buzz de la 5.5 à sa sortie : 80% de ce que j'ai lu sur ce registre était a classer dans la catégorie "je ne sais pas de quoi je parle".
Rien que les XY retours façon "ils ont nerfé les monstres pour que le jeu soit encore plus easy mode" ça donnait envie de se taper la tête contre les murs.

*puisque je ne suis pas moi même passé en 5.5
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8989
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: C'est toujours le même votre donj' ?

Message par Orlov »

Pour ce qui concerne les donjonneurs de Casus No, les retours étaient plutôt positifs, du moins pour le triptyque il me semble.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Paige M
Prêtre
Messages : 362
Inscription : mar. mars 19, 2024 3:23 pm

Re: C'est toujours le même votre donj' ?

Message par Paige M »

Ce que je note c’est que WotC a bien géré l’OGl-gate et vend encore son jeu malgré tout ce qu’on a pu lire sur les forums à l’époque, le damage control en mode rétro pédalage a payé.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5960
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: C'est toujours le même votre donj' ?

Message par Sykes »

Orlov a écrit : ven. juin 26, 2026 3:40 pm Pour ce qui concerne les donjonneurs de Casus No, les retours étaient plutôt positifs, du moins pour le triptyque il me semble.
En pleine lecture du Manuel des Joueurs 5.5, au regard de ma petite avancée (page 44 sur 384), il y a des changements que je trouve bien à propos.
Répondre