Décidemment !...
Ratafia - Qui aimerait masteuriser un jour du Wushu mais à qui ça fait peur...
Edit : et en le cassoulet c'est bon aussi en plus...
C'est l'option que je vais surement prendre et développer pour Lotus (à l'image de ce qui existe dans d'autres jeux) : la Faiblesse n'a aucun effet en cours de jeu (et donc pas de score), mais sert de "vecteur d'expérience". Si le joueur l'interprète bien (en adaptant sa narration de manière générale et en incluant des détails relatif à sa Faiblesse qaund cela est pertinent), il reçoit un peu plus d'XP.zuzul a écrit :Mais surtout une faiblesse doit être un élément de narration avant d'être un score. Le joueur doit avoir envie de jouer avec, tout comme il joue avec les autres traits de son personnage
pfiou...j'ai failli louper ce thread!hicks a écrit :Hop, je déterre le sujet qu'était quand même super intéressant et qui a énormément fait avancer le bouzin, pour demander s'il y a encore des gens qui utilisent Wushu ? Uniquement pour des One-shot ou en campagne ? Zuzul, tu es toujours dans Pathfinder, ça ne t'a pas posé de problèmes cette adaptation ? Vous arrivez à faire évoluer les persos ? Les joueurs ne sont-ils pas touchés par l'impression de ne pas faire grimper leurs persos dans les XP (finalement, ils sont déjà très puissants dès le début) ? Et enfin, dernière question : le sentiment de toute puissance et d'invincibilité face à l'aventure ne décourage pas les joueurs ? (parce que finalement, il n'y a jamais de surprise, on va toujours à la fin du scénario, sans reculer devant l'obstacle... enfin, je caricature un peu, mais c'est l'idée de base).
En tout cas encore merci (en particulier à Wild et Zuzul, mais aussi tous les intervenants) pour tout le thread, que je viens de relire avec délectation.![]()
PS : l'idée est que je me lancerais bien dans pathfinder, mais sans l'achat du livre de base. On avait aussi commencé à jouer via D&D4, mais je n'ai plus le temps de me plonger ds un gros bouquin de règles à chaque difficulté, ni l'envie d'acheter tous les suppléments liés aux classes de persos. Mais du coup, je me demande comment les donjons peuvent être joués avec les règles de wushu, à quelle vitesse les scénars avancent, enfin... plein de questions que je vais arrêter de poser sous peine de relancer mon sujet !