Bonjour,
je déterre ce sujet pour une petite question scénario. J'ai les 3 boites de Nephilim V5, pour l'instant j'ai surtout fait jouer les campagnes et je n'ai pas lu les scénarios individuels dissémniés dans les divers livres. Il se trouve que j'ai la possibilité de faire un one-shot le weekend prochain, avez-vous repéré dans les boites V5 un petit scénario intéressant ?
Merci
Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
- zangiev
- Profane
-
DocZagul
- Initié
Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers
Tout dépend quelle durée tu vises et si les joueurs connaissent l'univers. Les plus accessibles sont selon moi celui qui se trouve dans le kit de démarrage (en PDF sur le site des Héritiers de Babel), celui dans Nephilim Initiative et le bac à sable qui est dans Les Veilleurs du Lion vert.zangiev a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 2:19 pm Bonjour,
je déterre ce sujet pour une petite question scénario. J'ai les 3 boites de Nephilim V5, pour l'instant j'ai surtout fait jouer les campagnes et je n'ai pas lu les scénarios individuels dissémniés dans les divers livres. Il se trouve que j'ai la possibilité de faire un one-shot le weekend prochain, avez-vous repéré dans les boites V5 un petit scénario intéressant ?
Merci
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
J'aime beaucoup Les Veilleurs mais il risque d'être un peu long pour un one shot. Il faut prevoir plutôt 2 ou 3 seances. Peut etre sur un longue journée de jeu...
Mnemos est excellent aussi et passe facilement dans un one shot.
Les deux se trouvent dans Les veilleurs du Lion Vert, dans la premiere boite de la cinquieme edition.
Mnemos est excellent aussi et passe facilement dans un one shot.
Les deux se trouvent dans Les veilleurs du Lion Vert, dans la premiere boite de la cinquieme edition.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- zangiev
- Profane
Merci, Les Veilleurs me tentaient bien mais sera sans doute trop long, je vais jeter un coup d’œil à Mnemos.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
zangiev a écrit : ↑lun. oct. 05, 2026 2:19 pm Bonjour,
Merci
Le Kit initiative ne te conviendrait pas ? https://www.legrog.org/jeux/nephilim/ne ... tiative-fr
Ou même le kit de démarage : https://www.legrog.org/jeux/nephilim/ne ... 2eme-ed-fr
Si tu ne les as pas, au mieux, prend les pdf.
- Cléanthe
Je vous lis et je m'interroge, certains semblent jouer à Nephilim avec cette édition, mais est-elle vraiment pratiquée ? Les coffrets sont magnifiques, mais très chers, quand on les trouve encore.
Le matos est tellement dense qu'on peut s'interroger sur le côté pratique de ce jeu de rôle, par ailleurs intimidant. Pour finir, les règles sont-elles réellement praticables ? On a beaucoup critiqué celles de la v4, celles de la v3 sont considérées comme trop.similationnistes et peut être trop super-héroique. Quid de celles de cette version ?
Le matos est tellement dense qu'on peut s'interroger sur le côté pratique de ce jeu de rôle, par ailleurs intimidant. Pour finir, les règles sont-elles réellement praticables ? On a beaucoup critiqué celles de la v4, celles de la v3 sont considérées comme trop.similationnistes et peut être trop super-héroique. Quid de celles de cette version ?
Dernière modification par Cléanthe le lun. oct. 05, 2026 8:49 pm, modifié 1 fois.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
-
sk8bcn
- Banni
A titre perso, les jdr hyper denses et riches restent ma préférence
- Cléanthe
Je comprends très bien ça, je remarque juste que le jeu est accessible par petit bout à la vente et je m'interrogeais sur le fait qu'il était effectivement joué vu la quantité de matos sorti, potentiellement inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Ô vous qui avez l'entendement sain