demat
bon, faut pas partir un moment sous peine d'avoir trios pages à lire en rentrant

des jeux moches?
oui, il y en a plein, mais j'ai aussi le souvenir de ne pas en avoir ouvert un, aussi laid soit il durant ces années 80 sans aller au bout de la lecture à cause des illustrations
c'était plutôt un standard les dessins naïfs, au noir, donc ça passait
dès qu'un livre sortait un peu de l'ordinaire, alors c'était plutôt une exception
mais bon, j'ai un souvenir "ému" du "paladin in hell" dans le dmg je crois
par contre qui a essayé d elire le "ground and air equipement" de space opera ?
avec sa maquette terrible où les stat des véhicules, des armes, du matos quoi est tapé à la suite avec retour à la ligne aléatoire

là oui, je n'ai pas pu allé au bout
après, il y a des accroches et des goût qui ont du sens
méga 2 et son écran incorporé (ségur si je ne m'abuse), premier jeu vf auquel j'ai joué (et donc lu sans un dico), empire galactique, légendes (règles lourds mais les dessins de Gx que j'amais bien et qui nous ont bien fait rêvé)
ce sont moins la qualité et la beauté des jeux que les bons moments passés à y jouer et l'immersion produite par ces dessins qui restent
enfin, ici en tout cas
ps : ah et j'ai oublié de répondre à mornelame sur simulacres : je ne sais plus !
pour le casus belli, il y avait souvent après al parution de simulacres v1, des encarts ou des annonces, et j'ai lu quelques rapports de travaux sur ce jeu, mais quel n° ?
en plus, vu que j'ai profiter d'un déménagement pour jeter ou donner ces mag
il m'en reste dans un carton, je vais essayer de retrouver ça...
en rentrant du monde du jeu
au fait, il y a quelques vieux du coin qui passent ce week end voir des jeux neufs?