Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par vivien »

C'est pas tant ça qui m'a deplut. J'ai trouvé le jeu de certains acteurs vraiment mauvais, niveau GN epee mousse, et l'écriture des répliques, le point fort d'astier sur kaamelott, un cran en dessous, presque paresseuse.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Kaamelott, ça n'a jamais été de grands acteurs. De bons dialogues, ok, et tant que ça tournait sur le thème de la comédie, ça faisait le taf...

Après, c'est pas non plus comme si on croulait sous les immenses acteurs en France.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Gridal a écrit : sam. nov. 01, 2025 7:01 pm Ah ok merci pour l'info, j'avais rien compris, je pensais que le prochain allait être le dernier et j'étais donc plutôt content de découvrir la fin de l'histoire dans un an.
Dans un entretien, Alexandre Astier a dit qu'il se verrait bien jouer le roi Arthur à 60 ans, dans 10 ans. Donc il n'est pas impossible que le volet 3 se fasse un peu attendre...
--
Vous êtes mort
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Olivier Fanton a écrit : sam. nov. 01, 2025 2:07 pmArco (2025). La rencontre entre une fillette délaissée par ses parents et un garçon aux parents trop protecteurs. Ah, et il y a du voyage dans le temps aussi. :) Après Mars Express (ou, dans un autre genre, Amélie et la métaphysique des tubes), encore un excellent dessin animé français. On est dans de la SF plutôt positive, avec des personnages attachants, un poil d’aventure et des larmes aussi. Très bonne écriture, les décors sont magnifiques, c’est coloré. Les actions stupides ont des conséquences, j’approuve. Grosse réussite !

Il faut que je trouve le temps d'aller le voir en salle, celui-là :) Merci pour ton avis qui renforce ma motivation !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Chainsaw Man : l'Arc de Reze
Un mélange de romance adolescente et de grosse baston apocalyptique, le tout servi dans une réalisation virtuose : c'est bien un anime moderne.
J'avais hésité à aller voir ce film parce que je ne connaissais rien à la série ou au manga, et au final je n'en ai pas eu besoin pour comprendre l'histoire, même si bien sûr j'ai dû manquer des trucs mineurs liés au background des personnages.
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre que la critique d'Inzepanda m'avait fait miroiter.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre