[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
mornelarme
Dieu du passé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Ange Gardien a écrit :C'est quoi la faute d'orthographe à part le fait qu'on dise jeu de rôle et pas jeu de roles ?
Deuxième photo... pourtant y'a pas grand chose d'écrit :)

(pour jeu de rôle, ça peut être jeu de rôles aussi, si on est schizo héhé enfin, mettre un "s" à rôle ne me choque pas et n'est pas une faute d'orthographe en soi, juste une différence de perception du jeu)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Phoenixburning
Cardinal

Message par Phoenixburning »

Ange Gardien a écrit :C'est quoi la faute d'orthographe à part le fait qu'on dise jeu de rôle et pas jeu de roles ?
Touts droits réservés... Pas mal le Touts
Que la force du D6 soit avec toi
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Jeu de rôle n'est pas une faute. :P
Image Image
le Rahib
Pratiquant

Message par le Rahib »

mornelarme a écrit :la 3rd print alpha...
;)

Rhââ lovely... voilà vraiment quelque chose d'amusant... et qui doit cacher une petite histoire.
J'ai dû mal à imaginer que Transecom ait passé les boîtes au pilon, vus les coûts engagés... Bizarre bizarre.

Cela dit, il subsiste des coquilles amusantes dans les livrets de la 3rd print Beta (ou 3rd print common), Livret du maître du Donjon, première page :

Le "BIENVENU!" à la fin de la préface.
Et, toujours dans la colonne de gauche, "Version française distribuée en France, Belgique et Suisse par Transccom SA".
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Ah ouais c'est amusant cette faute. Comme il a été dit, il doit y avoir une petite histoire derrière.
Mais je n'ai aucune boite en français, ne collectionnant au départ que les VO. N'ayant jamais joué avec les VF, ça ne représentait pas grand chose pour moi au départ. J'ai un peu étendu ma collection maintenant, mais pour le français j'achèterai plutôt une bonne occas en tombant dessus par hasard.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

le Rahib a écrit : Rhââ lovely... voilà vraiment quelque chose d'amusant... et qui doit cacher une petite histoire.
J'ai dû mal à imaginer que Transecom ait passé les boîtes au pilon, vus les coûts engagés... Bizarre bizarre.
Je sais pas... En tout cas ça me semble terriblement étonnant qu'on arrive pas à en trouver une autre si elle n'a pas été retirée de la vente rapidement.

Personne dans les vieux ici n'auraient une boite rouge 3rd print pour vérifier? :)

le Rahib a écrit : Le "BIENVENU!" à la fin de la préface.
Et, toujours dans la colonne de gauche, "Version française distribuée en France, Belgique et Suisse par Transccom SA".
Ca aussi, faudrait vérifier si toutes les boites ont cette erreur ;) peut être qu'on va trouver des gamma, lambda, téta et autre benêt, euh béta
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Je les avais contacté pour les fdp il y a quelques mois et je n'ai jamais eu de réponse donc ça ne met pas en confiance.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Juste pour rigoler un peu et comparer l'ancienne et la nouvelle :

La nouvelle boite rouge
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

T.L. a écrit :Certes ce n'est que du PDF, maisil y a pas mal de trucs FGU sur DTRPG. L'avantage c'est que c'est sécurisé.

http://rpg.drivethrustuff.com/index.php ... rers_id=12
Tu vas te faire taper sur les doigts par Old School si tu incites à l'achat de FGU en pdf au lieu d'avoir les merveilleux ouvrages sous nos doigts boudinés :D

VXgas a écrit :Juste pour rigoler un peu et comparer l'ancienne et la nouvelle :

La nouvelle boite rouge
Tss, même pas il a une boite rouge sous cello à déshrinker à côté en même temps! Là ça aurait été le fun héhé

Ca fait quand même jeu de plateau cheap ce truc... Rien que les livrets avec couverture papier, même pas couverture cartonnée... les dés bas de gamme de jeux de société, les cartes de jeu et tout.... Bouhhhhh. Pourtant de l'extérieur elle était plutôt pas mal...
Bon d'un autre côté on peut la trouver à vraiment pas cher (genre 12£ port inclus). En boutique elle doit être un peu plus chère non?
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Ludik en a en réserve mais oui c'est du même acabit que Dragon Age (pour le prix), on doit en trouver à 20 ecus dans nos contrées.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Oh punaise, j'ai pas réussi à voir la vidéo jusqu'au bout. Les mouvements de caméra commençaient à me donner la nausée...
Bon faut dire que j'ai un peu mal au bide ce matin, et ça n'a pas aidé.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

mornelarme a écrit :Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Je les avais contacté pour les fdp il y a quelques mois et je n'ai jamais eu de réponse donc ça ne met pas en confiance.
J'ai deja commande des supplements pour Daredevils et Privateers and Gentlemen et je n'ai pas eu de souci.
Apres, c'etait effectivement il y a deux ans. Mais je doute qu'il y ait eu un changement de proprio... :)
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
T.L. a écrit :Certes ce n'est que du PDF, maisil y a pas mal de trucs FGU sur DTRPG. L'avantage c'est que c'est sécurisé.

http://rpg.drivethrustuff.com/index.php ... rers_id=12
Tu vas te faire taper sur les doigts par Old School si tu incites à l'achat de FGU en pdf au lieu d'avoir les merveilleux ouvrages sous nos doigts boudinés :D
C'est quoi un PDF ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Ca fait quand même jeu de plateau cheap ce truc... Rien que les livrets avec couverture papier, même pas couverture cartonnée... les dés bas de gamme de jeux de société, les cartes de jeu et tout.... Bouhhhhh. Pourtant de l'extérieur elle était plutôt pas mal...
Bon d'un autre côté on peut la trouver à vraiment pas cher (genre 12£ port inclus). En boutique elle doit être un peu plus chère non?
Je ne m'attendais pas à ça. Je croyais que c'était une réplique plus fidèle de la boite d'origine, avec les mêmes illustrations, la même mise en page et simplement un contenu actualisé destiné à initier à d&d4. Bref, un objet vintage le plus proche possible de la version initiale, mais ce n'est pas le cas.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Verrouillé