[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Fingolfin »

Deimoss a écrit : ven. janv. 16, 2026 8:59 pm
Fingolfin a écrit : jeu. janv. 15, 2026 11:21 pm Pour cela, il faudra une refonte totale du droit international humanitaire : "les attaques directes contre les personnes civiles et les biens de caractère civil sont interdites", même dans la guerre cybernétique.
Un responsable politique c'est fair game. Idem pour les hackers. Après je parle de cibles militaires qui le sont aussi et pour rester propre, comme je le dis, on finance des gens en Russie qui eux feront le ménage.
Au delà de simplement liquider des problèmes il est urgent de court-circuiter les infrastructures cyber liées aux groupes de déstabilisation via des opérations cyber et ne pas se limiter à seulement elles, mais taper dans les infrastructures militaires. Les ukrainiens y arrivent très régulièrement et il faut que ce ne soient pas les seuls.

De toute manière de la symétrie pure serait improductive, la population russe est totalement sous contrôle et n'a pas la volonté nécessaire pour bouger. Taper dedans serait justifier le discours de Poutine.
 Les responsables politiques et les hackers ne sont absolument pas des cibles légitimes, du moins pour ce qui est d'utiliser la force à leur encontre. Après c'est clair qu'on peut les "gêner". Je me demande d'ailleurs quelles sont les politiques de guerre cyber de la France.

"Financer des gens en Russie pour faire le ménage", ça serait peut-être du ressort de la DGSE, mais bravo les méthodes mafieuses lol.

Mais je suis d'accord que frapper les civils serait justifier le discours de Poutine.

F.
Do you want to live forever ?
Répondre