[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Blondin »

Polémique sur la chasse aux migrants version Pokemon : les États-Unis font penser "au régime de Vichy ou à l’occupation en Belgique".

No comment  8|.

Et voilà que c'est Portland qui se fait envahir voit la Garde nationale déployée dans ses rues pour lutter contre les Antifas... Je pensais pourtant que la région était plutôt connue pour ses groupes d'extrême-droite  mais bon...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

"Portland ravagée par la guerre" dixit Trump, rien que ça.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Blondin a écrit : dim. sept. 28, 2025 1:03 pm Et voilà que c'est Portland qui se fait envahir voit la Garde nationale déployée dans ses rues pour lutter contre les Antifas... Je pensais pourtant que la région était plutôt connue pour ses groupes d'extrême-droite  mais bon...[/align]
Non, non, Portland c'est très libéral, par exemple, ils avaient légalisés toutes les drogues (grosso modo, j'ai plus les détails), cf cet article :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ute_176519

(peut etre tu confond avec l'iowa, de mémoire l'etat ou y avait un projet de re-population par "les bonnes personnes")

Un article plus complet : https://www.rollingstone.com/culture/cu ... 235323248/

titré "‘It’s Like a War Zone’: What Happened When Portland Decriminalized Fentanyl"

(je pense pas qu'on peut accuser rollingstone d'etre trumpiste)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

@Morningkill, je parlais de l'Oregon en général, et même de toute la région Nord-Ouest, depuis longtemps.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Une interview d'Asma Mhalla, autrice de l'essai "Cyberpunk, le nouveau système totalitaire", et qui revient notamment sur la méthodologie quasi-orwellienne de la communication de Trump :

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

La tentative de mater sauver Portland des griffes du mal n'est pas surprenante.

Indépendamment du fait que c'est la capitale économique du Tir Tairngire dans Shadowrun, le siège du HP Lovecraft festival chaque année
et l'héroïne de la série satirique Portlandia, c'est tout simplement la capitale woke des États-Unis, en tout cas de la contre-culture américaine.

Avec son passé hippie, sa tradition activiste, ses nudistes, sa forte communauté LGBT+ (la deuxième après San Francisco),
ses magasins et fermes bio un peu partout, sa politique écolo, son libéralisme vis-à-vis des drogues, et les conséquences
que tout cela peut avoir (beaucoup de SDF et de toxicos dans les rues), elle est l'incarnation de tout ce que MAGA déteste.

Je me demandais justement à quel moment cette ville allait y passer. Ce n'était qu'une question de temps...
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'ai l'impression que toutes les grandes métropoles démocrates vont y passer.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre