[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit :T'inquiète pas. :) Y'en a des dispo un peu partout et à des prix variables mais pas cher non plus. Tient ya mêmes les deux livres "collector" pas cher :)
Ceux là je les ai pris à 15$ les deux chez T&T... Le plus marrant (pour te dire comme leur système de calcul des fdp est au point) c'est que quand j'ajoutais ces deux bouquins, les fdp diminaient de 8$... Donc j'ai eu les deux pour $7 port compris héhé :D
Oui c'est le cas là aussi ils y sont à ce prix. Mais je ne comprends pas pour le port, il n'est pas fixé au départ ?
Là il est indiqué $18 de port...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

tauther a écrit : Sinon , vous devriez aller faire un tour chez troll and toad, on trouve des trucs pas mal et souvent moins cher que chez le viel Aaron... dragonstrove est un peu en de çà...
Oui oui, c'est là où j'ai pris mon "collector" pour C&C dont je parlais, les livres marrons moches. Des fois y'a des supers affaires c'est clair. Mais souvent ils sont 2 fois au dessus du prix observé...

J'ai deux white box si tu veux, mais le double j'ai que la boite :D Enfin, c'est pas le livre c'est la boite (c'est un livre non le "white box"?)
On avait pris deux boites dans la version limitée (une pour le_rahib, une pour moi) et on les a reçu avec 2 mois de retard et en plus abimées... En temps normal je n'aurais rien dit mais vu le retard, j'ai râlé sévèrement. Il m'a renvoyé deux boites neuves.... mais que les boites, sans le contenu... résultats j'ai une boite collector vide en rab... abimée de surcroit...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est ça:

Image

VXgas a écrit : Oui c'est le cas là aussi ils y sont à ce prix. Mais je ne comprends pas pour le port, il n'est pas fixé au départ ?
Là il est indiqué $18 de port...
En fait c'est automatisé. T'ajoutes des trucs, les frais de port grimpent automatiquement. Mais si t'es fourbe , tu calcules tes associations... tu fais des tests... t'ajoutes tu enlèves, tu combines deux bouquins, deux autres, et en fonction de tes combinaisons de trucs que t'achètes tu réduis tes frais de port. C'est aberrant mais ça marche. J'étais à genre 45$ de fdp... j'ajoute ça, je passe à 38$... j'ajoute un autre module, je passe à 30$... je me dis "chouette je continue", j'en ajoute un autre, je passe à 55$... ok, j'enlève le dernier :)
Je parle de leur site hein, pas sur le site d'enchères.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

mornelarme a écrit : Enfin, c'est pas le livre c'est la boite (c'est un livre non le "white box"?)
En effet, c'est un bouquin, il s'agit de la premiere edition celle de Mythmere. La version collector est la seconde version. ET c'est bien le bouquin que je cherche. :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

T.L. a écrit : Je trouve la boîte blanche ci-dessus sobre et très jolie.
Elle est sympa oui, mais je dois dire que le carton de dessous est très fragile et pas vraiment résistant. Les couvertures des livrets sont en bristol et les polices d'écriture un peu trop modernes. Je crois qu'elle faisait dans les $30 ce qui n'est pas donné en soi mais il me semble que la boite en elle même revient relativement cher.

tauther a écrit :En effet, c'est un bouquin, il s'agit de la premiere edition celle de Mythmere. La version collector est la seconde version. ET c'est bien le bouquin que je cherche. :)
Si je le croise je penserai à toi et te ferai signe, mais je crois que je n'en ai jamais vu un à vendre. Il me semble qu'il a été en version "limitée" également non? Vendu très peu de temps. C'est pas ça?
Tu veux cette version car le contenu est différent ou c'est le format que tu préfères?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
VXgas

Message par VXgas »

J'sais pas si vous collectionnez aussi les JdP FGU, mais là y'a Dragonlord unpunched qui se vend sur ebay. J'ai vu qu'il est à plus de $150 sur NKG et là il est pour le moment à 19 €.

Il vend aussi War of The Ring, mais curieusement la couv de la boite n'est pas tout à fait la même que la mienne. Je pense que la mienne est antérieure car il n'y a pas les cadres Gondor et Sauron.

Heureusement que j'ai pas de fric, j'achèterai même certains vieux JdP :neutral:
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

VXgas a écrit : Il vend aussi War of The Ring, mais curieusement la couv de la boite n'est pas tout à fait la même que la mienne. Je pense que la mienne est antérieure car il n'y a pas les cadres Gondor et Sauron.
Tu as plusieurs versions de celui là. Une première en boite plastique pourrie, sans les extensions Sauron et Gondor, une en boite rigide, sans les extensions Sauron et Gondor qui sont parues séparément dans des boites plus fines mais identiques à celle là. Et enfin la dernière, une grosse boite qui inclue le jeu de base, plus les deux extensions Sauron et Gondor. C'est cette version en boite.

Quant à Dragonlords... oui moi je collectionne ça et oui je comptais enchérir :) mais je sens qu'il va y avoir du monde sur le tapis :(
VXgas

Message par VXgas »

Je te comprends, la carte est le jeu sont très jolis. Y'a d'autres jeux unpunched du même vendeur.
Je n'enchérirai pas dessus, mais on aurait pu être concurrent sans le savoir :D

Bonne chance ! Tu me diras ce qu'il en est :)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Oh en rangeant je viens de trouver une dizaine de modules V&V!!
Par contre je ne sais pas si ils sont complets ou pas...
tauther

Message par tauther »

mornelarme a écrit :Tu veux cette version car le contenu est différent ou c'est le format que tu préfères?
Je la veux parce que j'ai craque sur la couverture! :oops: Si si c'est vrai!
Je collectionne plus les BD que les JDR a la base. :mrgreen:
En tout merci pour la proposition!
VXgas

Message par VXgas »

Il y a beaucoup de jeux des années 80 que je ne veux qu'à cause de leur couverture. Mais une simple image ne me suffirait pas. Je veux quand même voir ce qu'il a sous la capot.
tauther

Message par tauther »

VXgas a écrit :Il y a beaucoup de jeux des années 80 que je ne veux qu'à cause de leur couverture. Mais une simple image ne me suffirait pas. Je veux quand même voir ce qu'il a sous la capot.
oui, mais , je sais ce qu-'il y a sous le capot, vu que les versions white box et core rules, non expurgées, sont en telechargement gratuit sur le site de Mythmere games. :charmeur
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Ah mais ça, quand t'es collectionneur (ou même, quand t'es acheteur tout court) tu as besoin d'accrocher sur la couverture au départ. Y'a un paquet de jeux que j'achète que par rapport à l'aspect extérieur qui m'attire. Un peu comme une jolie fille quoi héhé.
Malheureusement des fois c'est un peu trop dans l'extrême... ça te plait extérieurement, tu sais que c'est naze niveau contenu, mais... t'achètes quand même.

Genre le Ironhoof Highlands. J'adore la couverture, mais c'est d'une nullité absolue. Mais j'ai acheté, cher en plus :(
Oui, beaucoup vont trouver ça moche je sais héhé

Image
VXgas

Message par VXgas »

Jolie extérieurement et naze dedans ça arrive aussi avec les filles :mrgreen:
Quant à celles qui coutent cher je n'en parle même pas :D

[EDIT]
En regardant en détail les boites (pour la plupart incomplètes) que j'ai reçu avant le WE d'une de mes récentes commandes sur ebay, j'ai trouvé des feuillets qui n'ont rien à voir mais qui sont toujours amusant à trouver: des fiches de perso AD&D tapé à la machine faites par l'ancien joueur, les fiches de perso vierges de la boite Worlds of Wonder qui se dans la boite Star Frontiers, des Runequest Squad Sheet et Character Sheet qui n'ont rien à faire là, une feuille Mafia Application datant de 1980.
La boite de Star Frontiers possède encore ses dés ! :wub:
La boite de Space Opera contient un livret fait maison avec sa fiche de perso, son vaisseau détaillé avec l'équipage, le secteur spacial d'où il vient, sa moto, etc... J'adore ce genre de découverte et la passion qu'il y a dedans
Il y a également quelques fiches plus simples avec pleins de notes avec la même écriture, sauf une d'un pote sans doute... Marrant. :)
VXgas

Message par VXgas »

Ebay ça devrait être interdit ou considéré comme un jeu d'argent :mrgreen:

Ya vraiment des jolies choses: Dave Arneson 1st Fatansy Campaign Box Set :wub:
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

VXgas a écrit :Ebay ça devrait être interdit ou considéré comme un jeu d'argent :mrgreen:

Ya vraiment des jolies choses: Dave Arneson 1st Fatansy Campaign Box Set :wub:
Bon sang pourquoi il a appelé ça "FIRST FANTASY CAMPAIGN" ?? Du coup je ne l'ai pas vu... Pour 50$ c'est intéressant.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Verrouillé