Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Stickmou
Zelateur

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Stickmou »

Pyth a écrit : mer. nov. 05, 2025 12:08 am En parlant de modifications temporelles, plutôt un univers ne disposant que d'une seule ligne temporelle modifiable (si je tue Leonard de Vinci à la naissance, la Joconde n'a jamais existé)

C'est exactement ça que je veux faire, je voudrais laisser le choix aux joueurs et imaginer ensemble l'impact.

Genre ce qu'on peut faire ici: https://abw.blue mais en free form

Cuchurv
Messie

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Cuchurv »

Merci à tout le monde pour les cartes (de Floride pas de donjon ;-) )! Je vais trouver mon bonheur j'en suis sur.  :yes:
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Serval a écrit : jeu. nov. 13, 2025 3:30 pm Savez-vous, SVP, ce que je pourrais trouver pour fabriquer aléatoirement des donjons sur le pouce au format cartes à jouer ?
Il me semble qu'il existe des cartes format classique, tarot, carré, etc. qui permettent de créer un donjon ou un espace similaire modulable.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
L'avantage c'est que ça peut être en français, en anglais ou même en basque puisque c'est théoriquement un accessoire sans langage.
Et je voudrais que ça ne prenne pas trop de place mais que ce soit assez grand pour y poser des petits meeples. :)
Bonjour,
Est-ce que ceci pourrait fonctionner ?

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Rufus51 a écrit : jeu. nov. 20, 2025 10:17 am
Serval a écrit : jeu. nov. 13, 2025 3:30 pm Savez-vous, SVP, ce que je pourrais trouver pour fabriquer aléatoirement des donjons sur le pouce au format cartes à jouer ?
Il me semble qu'il existe des cartes format classique, tarot, carré, etc. qui permettent de créer un donjon ou un espace similaire modulable.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
L'avantage c'est que ça peut être en français, en anglais ou même en basque puisque c'est théoriquement un accessoire sans langage.
Et je voudrais que ça ne prenne pas trop de place mais que ce soit assez grand pour y poser des petits meeples. :)
Bonjour,
Est-ce que ceci pourrait fonctionner ?
Oh ça a l'air très cool ça. :wub:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Serval
Messie

Message par Serval »

Ca a pas l'air mal, faut que je regarde cela de près :)
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Mahar a écrit : ven. nov. 14, 2025 4:43 pm
Go@t a écrit : ven. nov. 14, 2025 12:56 pm
zuzul a écrit : ven. nov. 14, 2025 12:11 pm Un truc qui serait comme ceci ?

Ah bordel, ça a l'air trop bien mais ça a l'air introuvable en physique. :(
EDIT : il y a toujours de l'activité sur le KS, j'ai écrit au créateur pour savoir si on peut pas en choper. :charmeur

En fait ce que tu cherches c'est ce que les anglosaxons appellent un "dungeon geomorph".
Si le format "carte à jouer" n'est pas absolument nécessaire, il y a plein de trucs gratuits sur le net, à imprimer/découper pour te faire ton jeu de "géomorphes". Ex : Geomorphs | Dyson's Dodecahedron
Ça existe sous forme de cartes ou de dés chez Inkwell Ideas : https://store.inkwellideas.com/collecti ... geonmorphs

Image
Xav
Evêque

Message par Xav »

Où trouver un site web sérieux qui donne des infos ou des rumeurs sur un potentiel retour de Dark Sun (univers DnD) ?

C'est vraiment le lore qui me plaît le plus avec Ravenloft chez DnD.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Alors je cherche un système pour une idée de campagne que j'ai eu, ce sera probablement très confus malgré tout mes efforts pour être le plus clair possible donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes pas sur de comprendre.

Je cherche donc un système pour motoriser une campagne où les PJs sont des anti-héros torturés dans le style typique des années 90 : je pense surtout à Wolverine, Deadshot par John Ostrander dans une certaine mesure, mais surtout au Frank Castle et Nick Fury de Garth Ennis. Un système avec ou sans super pouvoir donc, mais des super pouvoir qui restent "Street Level". Je cherche surtout un système qui accorde une attention particulière à la psychologie du personnage, puisque c'est surtout çà leur faiblesse vu qu'ils sont quasiment invincibles la plupart du temps lors des combats physiques.

Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?
Sixte
Pratiquant

Message par Sixte »

Il y a les règles de Chroniques oubliées Contemporain v2 qui tentent une approche: le personnage évolue sur une "échelle du Justicier" avec 20 degrés. Plus il monte, plus il est puissant. Pour progresser, il faut accomplir des exploits mais en cas de revers ou d'amis blessés/perdus, il régresse (assailli par la culpabilité et le doute). 
Ces règles sont dans le supplément Vigilante City.
COC2 a fait l'objet d'un financement participatif. Il n'est pas encore sorti mais les backers ont reçus les PDF.
My two cents.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Belphégor a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:03 pm Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?

Parmi les jeux du World of Darkness, c'est plutôt Hunter qui ressemble à ce que tu cherches.
Ou peut-être les jeux de la gamme Trinity Continuum.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Mugen a écrit : jeu. déc. 04, 2025 7:47 am
Belphégor a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:03 pm Comme système j'avais d'abord pensé à Vampire, mais faudrait réécrire pas mal de trucs, y a aussi Savage Worlds et Fate Core, mais je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour ce projet chelou ?
Parmi les jeux du World of Darkness, c'est plutôt Hunter qui ressemble à ce que tu cherches.
Alors je vais avoir besoin que tu précise ta pensée s'il te plait, parce que chez Wod y a plein de gamme Hunter qui n'ont rien à voir : Hunters Hunted, Hunter the reckoning et Hunter the vigil.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Belphégor a écrit : jeu. déc. 04, 2025 8:33 am
Mugen a écrit : jeu. déc. 04, 2025 7:47 am
Alors je vais avoir besoin que tu précise ta pensée s'il te plait, parce que chez Wod y a plein de gamme Hunter qui n'ont rien à voir : Hunters Hunted, Hunter the reckoning et Hunter the vigil.

Plutôt Reckonning, ceux de la version CoD (the Vigil) n'ayant pas nécessairement de pouvoirs, même "street level".
Je ne connaissais pas Hunters Hunted...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Belphégor a écrit : jeu. déc. 04, 2025 8:33 amAlors je vais avoir besoin que tu précise ta pensée s'il te plait, parce que chez Wod y a plein de gamme Hunter qui n'ont rien à voir : Hunters Hunted, Hunter the reckoning et Hunter the vigil. 
sans oublier Dark Ages: Inquisitor (le pendant médiéval de Hunter the Reckoning) en restant dans les gammes et sous-gammes.
Mugen a écrit : jeu. déc. 04, 2025 8:48 amJe ne connaissais pas Hunters Hunted...
C'est le supplément de Vampire la Mascarade dédié aux chasseurs humains (avec ou sans pouvoirs psi / religieux / mystiques / autres), assez copieux en version v20.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Pour du super street level, je trouve GURPS excellent.

Mais ce n'est peut-être pas le style que tu recherches, d'après ta demande :)
Répondre