Je cherche un scénario d'initiation pour faire découvrir Warhammer pour une ou deux sessions, pour une durée de 3h à 9h environ.
J'ai déjà expérimenté avec succès Nuit Agitée aux Trois Plumes, ou Ne Noyez pas mon Cognac (CB Destination Aventure par @Tristan ) mais je cherche quelque chose plus en phase avec le Warhammer bas niveau et poisseux / contamination du Chaos qui fait la personnalité et le sel du jeu. Quel matériel me recommanderiez-vous (officiel ou amateur) ?
Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Orlov
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
A night of blood ? Des mutants, une course-poursuite en forêt, une auberge avec des cultistes façon auberge rouge et une fin qu'on peut modifier en mettant un repurgateur ou un bandit se faisant passer pour un repurgateur.
Sinon, poursuoi pas le contrat d'Oldenhamer ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Vociférator
Orlov a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 10:29 am A night of blood ? Des mutants, une course-poursuite en forêt, une auberge avec des cultistes façon auberge rouge et une fin qu'on peut modifier en mettant un repurgateur ou un bandit se faisant passer pour un repurgateur.
Merci pour ta première référence que je viens de récupérer. Pour Oldenhamer, j'aime bien l'ambiance en effet, mais je l'ai toujours trouvé un peu plan-plan. Existe-il une version enrichie qqe part (je vais chercher aussi) ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Cuchurv
- Messie
Vociférator a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 8:53 am Je cherche un scénario d'initiation pour faire découvrir Warhammer pour une ou deux sessions, pour une durée de 3h à 9h environ.
J'ai déjà expérimenté avec succès Nuit Agitée aux Trois Plumes, ou Ne Noyez pas mon Cognac (CB Destination Aventure par @Tristan ) mais je cherche quelque chose plus en phase avec le Warhammer bas niveau et poisseux / contamination du Chaos qui fait la personnalité et le sel du jeu. Quel matériel me recommanderiez-vous (officiel ou amateur) ?
De mémoire : "le dieu sans nom" dans casbé v1 n°47 est sympathique et bien poisseux. En revanche : attention à la folie ! Mon PJ s'est choppé une folie suite à des jets raté de Santé Mentale (il y a des cauchemars dans le scénario).
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai commandé des knock chez merry mushmen le 4 et je n'ai aucune nouvelle depuis. J'ai envoyé un œ
Mail il y a quelques jours, sans réponse. Est-ce qu'ils passent de temps en temps par ici? Est-ce que quelqu'un connait un de leurs membres? Au secours Obi-Wan Kenobi.
Mail il y a quelques jours, sans réponse. Est-ce qu'ils passent de temps en temps par ici? Est-ce que quelqu'un connait un de leurs membres? Au secours Obi-Wan Kenobi.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Vociférator
Vociférator a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 11:23 am Merci pour ta première référence que je viens de récupérer. Pour Oldenhamer, j'aime bien l'ambiance en effet, mais je l'ai toujours trouvé un peu plan-plan. Existe-il une version enrichie qqe part (je vais chercher aussi) ?
Pour Oldenhamer, j'ai un peu cherché mais sans trouver pour l'instant une version réécrite et mise à disposition de façon complète et lisible. Pour Night of Blood, la bonne nouvelle est que cela a aussi été traduit et mis à disposition gratuitement par Khaos Project.
Dans ma recherche, j'ai aussi vu mentionné le scénario "Avec l'aide de mes amis" issu du Premier Compagnon : est-ce que ce scénario est aussi bien fidèle à l'univers Warhammer, ou juste sympa mais pas vraiment avec une ambiance poisseuse ? Comme Le Premier Compagnon est pas un supplément incontournable, il est encore en effet trouvable à des prix raisonnables.