CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Perso, pour moi D&D, c'est une intrigue pas trop complexe et un donjon sympa où meuler.
Ce sont des combats funs et rapides, tactiques gràce à la battlemap!

Un peu comme ce que Shadowfell semble être. Le seul bémol que je mets, c'est sur le combat qui était sacrément long (une bonne vingtaine de minutes entre chaque round). Ca permet de discuter peinard avec son voisin de table, mais bon ça fait bien sortir du jeu.
Il faudrait qu'on essaie de jouer plus vite la dessus, je pense pour rajouter du fun. Enfin c'est mon avis!
:P
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hicksou a écrit :Le seul bémol que je mets, c'est sur le combat qui était sacrément long (une bonne vingtaine de minutes entre chaque round). Ca permet de discuter peinard avec son voisin de table, mais bon ça fait bien sortir du jeu.
Il faudrait qu'on essaie de jouer plus vite la dessus, je pense pour rajouter du fun. Enfin c'est mon avis!
:P
AMTTTHA, ça a un rapport direct ! :mrgreen:

et je partage ton avis
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hybban a écrit :
wild a écrit :Moi, les 2D20, je suis contre.

Mais je n'ai pas le temps de développer, si ce n'est qu'un jeu comme D&D4, ça se joue "by the book" sinon tout l'équilibre est cassé.
Je suis d'accord avec Serge là-dessus!
Encore sur DD3 qu'étais pas équilibré, ça me dérange pas, mais sur DD4...

Hyb'
mon idée du double d20 était celle-ci, en gros :

on ne compte pas combien de dés négatifs, et combien de dés positifs ont été utilisé pendant la partie, et on ne fait pas la balance en fin de partie. A chaque dé négatif utilisé, le perso glisse vers les alignements mauvais (mais il ne connais pas l'échelle de valeur), donc utiliser un dé noir, c'est vraiment dans des circonstances extrêmes, et lourd de conséquence ... un peu comme glisser vers le côté obscur. Et seul certains actes clairement altruiste (à l'appréciation du MD), permettent d'inverser la tendance.

mais encore une fois, c'est une option de jeu, si ça fait l'unanimité c'est cool, sinon pas de soucis.

Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Je suis pas très dés d'alignement. Surtout que 70% de DD se passe à explorer du donj.
Donc pour les 30% restant, au lieu de RP son perso comme on voudrait qu'il ressemble, il faudrait s'obliger à le jouer selon le résultat du dé...

En plus j'aime pas jouer les méchants!
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Hicksou a écrit :En plus j'aime pas jouer les méchants!
Moi, j'adore, mais 1 seul D20 me suffit pour ça :mrgreen:
Prononcez ouild
WildFiles
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Sfaxe a écrit :
EDIT : 1 don en plus, et 1, 2 ou 3 points récupérations suppl. en fonction du nouveau total de PV
Il y a encore des listes interminables de dons dans la V4?
J'avoue que c'est un truc qui me gonflais a force ou dans les suppléments il n'y avait plus que des dons :roll:
yep, et ça fait parti de mes regrets sur cette édition. :( mais bon, pour le moment, c'est assez léger
Sfaxe a écrit :
NB : j'hésite à introduire un concept similaire à celui de Trinités, à savoir, vous lancez systématiquement 2 d20, un noir et un blanc, et choisissez celui que vous voulez, mais le dés noir vous entraine du coté obscur, le blanc renforce votre force d'âme de héros. Ca pourrait être intéressant non ?
Intéressant l'idée. Tu la gère comment la balance, avec les alignements?
J'dit ça car je risque de la piquer cette idée^^
fait toi plaisir, j'explicite un peu plus au dessus

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

hier Alahel a écrit :L'arrivée au fort

encore quelques toutes petites heures de marche, et les ruines du fort se découpent sur l'horizon ... en s'approchant nos vaillants amis découverte une gigantesque forteresse, quasiment complètement effondrée, à part quelques murs qui forment donc une immense coquille vide. La nature a repris ces droits sur ce lieu depuis fort longtemps, et se partage l'endroit avec les mutiples décombres qui gisent ça et là. Ce payasage ravagé et frois, et la lourde ambiance qui y règne, n'incite pas à l'exubérance, et pour une fois, la petite troupe est assez silencieuse ...
Or donc, notre équipe de choc, pendant que Magoman cartographie consciencieusement les ruines, fait une découverte étonnante ... une zone a été récemment déblayée, les débris et la végétation ont été remi au pas, et un passage permet donc d'atteindre sans encombre une zone à l'extérieur des murailles, là où un escalier s'enfonce dans les profondeurs

Au loin, on entend une mélopée lanscinante "Le donjon !!!, le donjon !!!, le donjon !!!" :mrgreen:

Image

Nos courageux aventuriers décident de descendre explorer l'endroit (auraient-il compris que cartographier les décombres de la surface ne suffirait pas pour toucher les 250 pièces d'or si convoitées ? :P ). Après un escalier escarpé, ils atteignent une petite salle carrée, décorée de 4 piliers, et donnant sur 3 couloirs. En face d'eux, un gobelin solitaire (?!?), somnolant appuyé contre le mur, se réveille en sursaut (pas facile d'être discret à 5), et les invective. Le sang d'Olome ne fait alors qu'un tour, et il charge l'impudent, et tombe dans une fosse située en plein milieu de la pièce, masquée par une toile aux couleurs du sol. Nos apprentis aventuriers prendront-ils le temps de tendre l'oreille la prochaine fois ? Rien n'est moins sûr. De toute façon, ce n'est pas le soucis d'Olome, qui doit faire face à la nuée de rats affamés qui squatte le fond de la fosse. Au même moment, le gobelin décoche un carreau d'arbalête en direction du reste du groupe (je ne sais plus s'il touche ou pas :oops: ). Arkazam, incante un nuage de dagues sur l'impudent, qui comme sous l'effet d'un daggers time, esquive toutes les lames acérées :o Il s'enfuit dans la foulée, moyennant quelques lacérations mineures.

Image

Maldoran et Mika progressent dans la pièce, pendant que Brandys va secourir son amis à l'aide d'une corde

Image

à peine la nuée de rats exterminée, et Olome sortit de la fosse, que les gobelins contre attaquent ... comment ça il y en avait d'autre. :lol:
2 guerriers chargent Brandys et Olome, ne les repoussant pas dans la fosse, puisque le MD ne maitrise pas les régles du bull rush :oops: . 2 autres gobelins arbalétriers prennent position face à Arkazam et Maldoran pour les transformer en pelotes de carreaux (et 2 fois 12 points de dommage pour Maldo !). Le combat contre les guerriers gobs fait rage, ceux ci (maintenant que je suis au point) essayent de faire basculer leur adversaire dans la fosse, sans réussite. Enfin, sous les coups conjugués de Brandys, Mika et Olome, un des guerrier s'effondre et bascule dans le trou. Sa mort marque le signal de la débandade des gobelins survivants, qui s'égayent par les couloirs obscurs.

Image

Fin de l'épisode et suite normalement la semaine du 18.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Alahel a écrit :Le sang d'Olome ne fait alors qu'un tour, et il charge l'impudent, et tombe dans une fosse située en plein milieu de la pièce, masquée par une toile aux couleurs du sol. Nos apprentis aventuriers prendront-ils le temps de tendre l'oreille la prochaine fois ? Rien n'est moins sûr.
T'y connais vraiment rien en Donj', toi ! Ça ce voit que t'es pas un joueur expérimenté comme nous autres !

Faut tout t'expliquer : Ca, vois-tu, c'est le voleur qui détecte les pièges ! Il est comme ça, Hicksou, il roleplay jusqu'au bout !
Dernière modification par rougepied le mar. sept. 01, 2009 3:58 pm, modifié 1 fois.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Gs&Ks a écrit :J'ai quand même du mal avec la nappe.
J'vais l'dire à ma femme. Elle va te péter ta tête ! :mrgreen:
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

mouahaha le retour de la battlenappe! :yes:
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Mangon a écrit :
mouahaha le retour de la battlenappe! :yes:
:lol:

moi j'attends mon battlemat mais pas de news alors qu'il est partie le 11 juillet des states
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Juste une suggestion :

Les Granolas c'est meilleur que les Pépitos :mrgreen:

Nich' FBDM des Granolas ;)
Gunter glieben glauten globen
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Nichal a écrit :Juste une suggestion :

Les Granolas c'est meilleur que les Pépitos :mrgreen:

Nich' FBDM des Granolas ;)
200% d'accord!

Hyb'
Sfaxe
Profane

Message par Sfaxe »

Cette question a surement été déjà posée et puis la réponse doit être dans la question mais vous utiliser quoi pour les maps?

Du velleda?

Sinon, je n'ai pas compris ce passage 8O
2 guerriers chargent Brandys et Olome, ne les repoussant pas dans la fosse, puisque le MD ne maitrise pas les régles du bull rush
[img]http://www.imageshotel.org/images/Sfaxe/diablo3.jpg[/img]
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Sfaxe a écrit :Cette question a surement été déjà posée et puis la réponse doit être dans la question mais vous utiliser quoi pour les maps?

Du velleda?

Sinon, je n'ai pas compris ce passage 8O
2 guerriers chargent Brandys et Olome, ne les repoussant pas dans la fosse, puisque le MD ne maitrise pas les régles du bull rush
Je vais peut être dire une bêtise, mais je suppose que ce mouvement dépend d'une compétence ou d'un Don appelé "Bull Rush", et qui permet de repousser les adversaires, mais à ce moment précis Alahel ne se rappelait plus très bien comment cette capacité s'utilisait.
Je pense que c'est queqlue chose dans le genre, en tout cas le CR est fort sympathique, j'ai bien aimé la ruée en avant d' Olome, impressionnante :yes: .

Thierry
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Répondre