F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: F.A.T.E.

Message par Udo Femi »

cern a écrit :MERCI :bravo: , je sens que je vais remplir mon disque dur d'images 8O .
par contre c'est surprenant car le dessinateur indique que c'est pour de l'inspiration Spirit of the Century mais le poste sur le forum BW... :gné : peut être que c'est parce que je ne fréquente pas ce forum que je trouve ça bizarre, mais je ne vois pas le rapport entre les deux jeux (ni ambiance, ni genre, ni règles).
il a été illustrateur des pré-tirés Elfes pour BW Gold et ce doit être un pote de Luke Crane.
A ma connaissance, SotC n'a pas de forum dédié sur la durée...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Mwep, Evil Hat n'a apparemment plus de forum. En tout cas, je n'en ai trouvé aucun qui ne soit pas désactivé depuis plusieurs années.
Particulier pour une boite qui produit régulièrement, et lance un nouveau produit avec retour de lecteurs et tout :?

En tout cas, merci pour le lien :yes:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Udo Femi a écrit :il a été illustrateur des pré-tirés Elfes pour BW Gold et ce doit être un pote de Luke Crane.
Storn Cook fait des illustrations pour un peu tout le monde et un peu tous les genres même s'il me semble assez amateur de superhéros (il a pas mal illustré la gamme Champions d'ailleurs).
/Pierre
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Le nouvel update est juste terrible !

Image
One of the top requests we've had over the years has been for an "official" version of fate point counters for folks to use in their games. We love this idea! But we've never hit on an implementation that seemed to make good sense to us as a product, whether it's due to manufacturing hurdles, or our ability to produce enough fate point tokens at a low enough price point to make us happy, or other things.

Today, we're announcing a stretch goal that points in a new direction that would make it much more possible: the Deck of Fate. This 100-card deck would sport a "fate point token" on the back of every card, giving an entire play group an attactive, easily portable way to track their fate point supply at a very affordable price.

But fate points are only one side of the Deck of Fate.

On the other side of the cards -- for 81 of them, at least -- we'll be showing something like what you see on the right, above: one of the 81 possible results when you throw down four fudge dice (4dF).

At its simplest, this means that you can shuffle this "sub-deck" and deal out a random result equivalent to a 4dF without needing your dice on hand. So right in your pocket, in a handy tuck box, you'll get both a 19-card fate point supply (the spares) and an 81-card substitute for your fudge dice.

But we're planning to make the Deck of Fate more than just that. Here's some of the extra value and "hooks" we'll be packing into our dice-cards:

On each card, you'll get two short phrases that suggest different ways to interpret the fall of the dice. Is that +4 result coming from "incredible luck", or executing your skill with "perfect form"?
Did you know there are three different patterns of dice that will get you a zero result? One pattern occurs 12 times, another occurs 6 times, and another occurs only once. We'll be including icons, not shown in this early prototype image, which will indicate the rarity of each pattern. Can you figure out some additional game-hooks based on how rare a pattern is? We sure can.
By arranging the dice in a column, you'll be able to determine which die of each card is the "first" one (the outermost). We'll reinforce this with a triangle or simple pointer in the final design. Games that use the Deck of Fate will be able to hook into this as well -- imagine effects that occur only when the "first" die shows a plus sign, and so on. (Something you could achieve with differently colored fudge dice for sure, but this is pretty elegant too.)
Card games! We'll be noodling out a card game or two you can play with a Deck of Fate, and we'll put the rules on the back of one of those spare fate point cards, and/or make the rules for such games downloadable from our website. Fred's a big fan of trick-taking games, and is already puzzling out a "capture the stars" card game for this...

We're excited about the possibilities of the Deck of Fate, and hope you are too!

If we hit the stretch funding goal for the Deck, we'll finish up the deck's design and get it into production. It's too early to say when we'd be able to put this out to the market, nor what the price would be, but as your reward for getting us to the goal, all backers will get the digital files to "print and play" their own Deck of Fate if they want -- or to use the graphics to create additional cards to stow in a Deck, adding a little customized flavor.

Are you ready to make the Deck of Fate happen? Well, shuffle up and deal, folks -- we're all in!
Meninho
Ascendant

Message par Meninho »

Je serais curieux de savoir s'il est possible d'avoir ce deck pour les souscripteurs de la version pdf et, si oui, à combien.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

En l'occurrence, tout le monde l'aura, mais ce sera pas une version physique, juste les fichiers pour l'imprimer, le modifier etc.
Pour un exemplaire en dur, il faudra l'acheter à part (sauf stretch goal ultérieur évidemment).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Visiblement, ce n'est prévu qu'en pdf pour le moment je crois... mais je ne doute pas qu'une version dure apparaisse... ça me convaincra peut être de prendre plus que le pdf et d'opter pour la version dure + cartes +fdp
Meninho
Ascendant

Message par Meninho »

Merci, j'avais compris que ce n'était qu'en dur du coup, j'hésitais à éventuellement augmenter ma souscription.
Mais si on a les fichiers en pdf, ça me convient.
Kardwill

Message par Kardwill »

Je pense que l'objet "physique" va lui aussi exister : Si c'était seulement un pdf imprimable à volonté, pourquoi spécifier qu'il y a 19 cartes vierges pour servir de pF, on peut en imprimer autant qu'on veut? Et pourquoi parler d'une "boite de rangement pratique"?
Tel que je vois le truc : pdf pour les backers, et jeu de cartes "physique" vendu dans le commerce plus tard.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Oui c'est bien comme ça que je l'ai compris aussi...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Maitresinh
Banni

Message par Maitresinh »

Par curiosité, est ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre la "fractalité" potentielle de FATE ?

http://www.faterpg.com/2011/stress-cons ... e-fractal/
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Kardwill

Message par Kardwill »

Maitresinh a écrit :Par curiosité, est ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre la "fractalité" potentielle de FATE ?

Par "fractalité", tu veux dire le fait de jouer à des échelles différentes avec le même système, dans la même partie (du genre individuel pour un combat, collectif avec une jauge de stress pour toute l'équipe durant la poursuite, à l'échelle "un vaisseau / une nation est un personnage défini par des compétences, aspects, stunts, et stress comme n'importe quel PJ"...)? Si c'est le cas, alors oui, je l'ai mis en oeuvre et ces echelles emboitées gérées par le même système sont pour moi l'un des gros points forts de FATE, une des choses qui "tournent bien" de façon immédiate, et qui peuvent impliquer les joueurs à une echelle supérieure à leur PJ.

Je lis l'article que tu as mis en lien pour voir si l'on parle de la même chose, et on en recause, si tu veux?
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Kardwill a écrit :
Maitresinh a écrit :Par curiosité, est ce que quelqu'un a déjà mis en oeuvre la "fractalité" potentielle de FATE ?

Par "fractalité", tu veux dire le fait de jouer à des échelles différentes avec le même système, dans la même partie (du genre individuel pour un combat, collectif avec une jauge de stress pour toute l'équipe durant la poursuite, à l'échelle "un vaisseau / une nation est un personnage défini par des compétences, aspects, stunts, et stress comme n'importe quel PJ"...)? Si c'est le cas, alors oui, je l'ai mis en oeuvre et ces echelles emboitées gérées par le même système sont pour moi l'un des gros points forts de FATE, une des choses qui "tournent bien" de façon immédiate, et qui peuvent impliquer les joueurs à une echelle supérieure à leur PJ.

Je lis l'article que tu as mis en lien pour voir si l'on parle de la même chose, et on en recause, si tu veux?
C'est ça, sauf que l'article s'intéresse plus à la "fractalité" dans l'autre sens (vers l'infiniment petit :D ). Puisque le sujet c'est de considérer les blessures (en fait les conséquences) comme des "personnages" ayant des compétences, des aspects, des stunts, voire même leurs propres jauges de stress... De là, une conséquence "jambe brisée" pourrait avoir une jauge de stress "gravité" qui serait attaquée par les soins reçus. Cette conséquence pourrait même subir des conséquences comme "en voie de guérison" quand sa jauge de stress "gravité" est épuisée. :?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit :alors oui, je l'ai mis en oeuvre et ces echelles emboitées gérées par le même système sont pour moi l'un des gros points forts de FATE, une des choses qui "tournent bien" de façon immédiate, et qui peuvent impliquer les joueurs à une echelle supérieure à leur PJ.
Pareil que Kardwill, en fait le système te pousse naturellement à ce type d'utilisation. A partir du moment ou un élément quelconque va interagir avec les PJs tu peux lui coller les Apsects etc. C'est ce qui donne toute sa puissance à FATE. Par contre je ne suis pas aller jusqu'à mettre en Aspect les blessures comme le propose l'auteur, ca serait trop lourd pour moi, par contre pour une maladie ça le ferait très bien.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Meninho
Ascendant

Message par Meninho »

2 nouveaux goals pour le kickstarter :
Fate Accelerated Edition [LOCKED at $215k]: At this stretch goal, we will produce Fate Accelerated Edition: a compact (32-ish pages) lighter-weight version of Fate with all the dials cranked towards ease of use and learning. Fully compatible with Fate Core! When we hit this goal, backers will have the option to add to their pledges (probably $15, with $10 for extra copies) to add a copy of the printed version. The electronic version will be made available on a pay-what-you-like basis, just like Fate Core.

Do: Fate of the Flying Temple [LOCKED at $235k]: Adapting the setting of Do: Pilgrims of the Flying Temple to the Fate Accelerated Edition, this unlockable goal will feature tiny worlds, big hearts, young heroes, a lost temple, and trainable dragons. The PDF will be made available to all backers at $10 and up if funded.
Vu qu'il reste encore 27 jours, je serais plutôt confiant pour l'adaptation de Do au Fate.
Verrouillé