Je suis preneur d'avis sur le petit travail de reprise de photos. Ce ne sont pas des dessins, mais je suis quand même preneur d'avis sur les couleurs et ce qui ne va pas dedans :
L'original :
Le retravail :
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Le chateau en fond n'est pas assez en contre jour, tu devrais plus le laisser dans l'"ombre". De plus il se découpe de manière trop marquée du ciel, ça fait un drôle d'effet.
Growwww my hair, Grow my hair I am Jim Morrison
Growwww my hair, I wannabe wannabe wannabe Jim Morrison [radiohead]
[url=http://tiresias.over-blog.com/]Tirésias: le blog![/url]
Merci de mettre le doigt sur un truc qui me chiffonait. J'avoue que, après une nuit de sommeil, j'ai aussi l'impression qu'il manque des ombres sur la photo.
Est-ce que tu as une idée de comment règler le problème de la découpe trop violente ?
Pour le retraitement, cela m'a pris deux bonnes heures entrecoupées de passages par ici, mais je pense que je n'optimise pas mon temps : je découpe chaque élément semblable sur un calque (filtre=>extraire ou gomme/effacement de ce qui dépasse) pour le traiter individuellement. Le soucis est que si l'on traite la photo dans son ensemble, les logiciels ne distinguent pas entre les différentes zones de couleurs et de luminosité (notamment ces ciels gris).
@ Rataf : peut être. Tout ce dont je suis sûr, c'est que ce chateau est celui utilisé dans Highlander comme le "chateau des McLeod".
Ma participation au grand jeu des cartes. Je ne saurais rien faire sans le tutoriel et un modèle géographique, mais je tiens maintenant une représentation de la carte qui me servira pour ma petite campagne d'hommes en jupes de laine. Il me reste à reprendre les fleuves et rivières et à arrêter l'échelle et à corriger les défauts que vous trouverez.
Est-ce que tu as une idée de comment règler le problème de la découpe trop violente ?
Un peu de flou ? Effacer pixel par pixel le contour trop blanc qui doit donner cette impression?
Growwww my hair, Grow my hair I am Jim Morrison
Growwww my hair, I wannabe wannabe wannabe Jim Morrison [radiohead]
[url=http://tiresias.over-blog.com/]Tirésias: le blog![/url]
brand a écrit :Heu, et mon droit à l'image, t'en fais quoi?
Ca peut pas être toi : il a une cravate.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett