Là-bas, dans les étoil-euh, la guerre passe-euh comme un soleil !
Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
Là-bas, dans les étoil-euh, la guerre passe-euh comme un soleil !
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
Après avoir ressorti les films x fois en versions longues, remasterisées, avec nouveaux effets spéciaux numériques... ils vont encore réussir à attirer du public en revenant à la version d'origine ?Cassius Clef a écrit : ↑sam. déc. 06, 2025 12:31 pm Pour fêter ses cinquante ans, Star Wars ressortira l'année prochaine sur les écrans dans sa version originale, d'après cet article.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Tybalt (le retour)
* bruit de tiroir-caisse *
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Je sais ce que tu fais, là. Et je te demande d'arrêter !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Killing Joke
Vu le temps et l'énergie passées ces (10+) dernières années par des fans pour créer des éditions de Star Wars "Despecialized" (= sans les ajouts ultérieurs) en haute qualité (Blueray-4K toussa), nul besoin d'être particulièrement doué en compétence "Prémonitions de la Force (TM Disney)" pour deviner qu'il y a une vraie attente sur le sujet.
Les modifications ont été créées par une équipe de fans de Star Wars dirigée par Petr « Harmy » Harmáček, professeur d’anglais de Plzeň, en République tchèque.
(...)
Harmáček estime que les modifications apportées aux films constituent « un acte de vandalisme culturel » et a décidé de créer en 2010 sa propre version de fans pour restaurer les versions originales sorties en salles en haute définition.
(...)
En prenant les éditions 1993 de Laserdisc comme guide et la majorité des matériaux sources des éditions Blu-ray de 2011, Harmáček et une équipe de huit autres fans ont apporté leurs modifications réparties sur plusieurs milliers d'heures de travail.
(...)
Les réactions aux nouvelles versions [de Star Wars modifiées par Lucas] ont été mitigées. Les commentateurs ont critiqué des ajouts inutiles, tels que Jabba le Hutt généré par ordinateur dans le premier film et un nouveau numéro musical dans Le Retour du Jedi[3]. Une modification impliquant le chasseur de primes Greedo tirant sur Han Solo a provoqué une colère considérable[4]. Des modifications supplémentaires à la trilogie ont été ajoutées au DVD de 2004 et aux versions Blu-ray de 2011 qui ont elles aussi attiré les critiques.
(...)
Voir :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit ... _d%27Harmy
- https://originaltrilogy.com/discussion/ ... tion/id/17
- https://originaltrilogy.com/topic/Harmy ... d/id/12713
- https://docs.google.com/document/d/1yLs ... b5ryD4/pub
A noter que l'illégalité de cette édition n'est pas avérée (c'est pas moi qui le dit, c'est Wikipedia) :
(...)
En tant que montage, la version ne peut être ni achetée ni vendue en toute légalité, et établit une distinction entre utilisation loyale et violation du droit d'auteur[15]. OriginalTrilogy.com indique que les modifications sont «effectuées à des fins culturelles, historiques et éducatives» et qu'elles «doivent être partagées uniquement par les propriétaires légaux des versions officiellement disponibles»[6].

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Moi, moi, moi, j'ai vu mon premier Quentin Dupieux. En l'occurrence, c'était Deuxième acte.
J'ai bien aimé.
J'ai bien aimé.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !