[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Le Grümph a écrit :Beaucoup plus lisible et hachtement bien !!!
LG
totallement d'accord

sinon les deux "crayonnés" (glups !) sont aussi superbe
Ratafia
Dieu des purges à répétition

Message par Ratafia »

Ma belle-soeur étant depuis des années "dedans", je crois que je vais aller avec elle prendre des cours de dessins. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête. Faut que je vois ce que ça me boufferait au niveau temps et argent.
Parce que, quand j'écris un truc pour un JdR, j'aimerai bien être capable aussi au moins de le croquer...

Y'en a parmi vous qui ont suivi des cours ou vous êtes tous des sales égoïstes avec plus de talent que nous ? :mrgreen:
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
jee
Pratiquant

Message par jee »

tchernopuss a écrit :Image
pfiou, j'adore vraiment ce dessin ! bravo vraiment trés bon !
Jee
[b]www.patreon.com/architectureforadventure[/b]
Des cartes isométriques pour jeux de rôles

boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

Ratafia a écrit :Ma belle-soeur étant depuis des années "dedans", je crois que je vais aller avec elle prendre des cours de dessins. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête. Faut que je vois ce que ça me boufferait au niveau temps et argent.
Parce que, quand j'écris un truc pour un JdR, j'aimerai bien être capable aussi au moins de le croquer...

Y'en a parmi vous qui ont suivi des cours ou vous êtes tous des sales égoïstes avec plus de talent que nous ? :mrgreen:
Je pense que je suis un sale égoïste, parceque ça demande du temps de toute façon...

Maintenant les cours apportent beaucoup, surtout les cours de nus. Sinon à côté fais ça : achète un carnet de crob pourri, un stylo bille, et gratte... Ya que ça de vrai ;)

Mais je répète que les cours t'apporteront ce qui me manque à moi par exemple: la rigueur et la construction... pas mal de bases en fait, et je suis nul en couleurs tradi (et il y a pas si longtemps en couleurs tout court, même si c'est pas encore la panacée..)

Bref, si tu peux pour les cours, fonce. Mais choisis bien :d

Sinon le croquis est superbe, je suis d'accord avec Jee. D'autant plus magnifique que c'est du tradi vraiment chouette, dynamique et tout.

Baaave :d

Sinon LG, arrête, c'est génial ce que tu fais :d Vraiment pas de quoi rougir, tu es juste dans un registre différent que tu as décidé d'explorer à fond. Et bien d'ailleurs...
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
jee
Pratiquant

Message par jee »

moi j'ai fait trois ans aux beaux arts de Nancy mais ça m'a plus apporté au niveau de l'approche générale de la conception graphique, du rapport typo image et des enjeux liés à la lisibilité de ce rapport.

après je me suis cassé par ce que l'illustration n'était pas vraiment apprécié dans le milieu intelectualisé... je trouvais ça chiant de devoir passer des heures sur les concepts avant de coucher un pauv dessin et de voir les "artistes" se la péter.

sinon, les cours de nus te permettent vraiment de comprendre bcp de choses sur la morphologie et c'est ce qui me manque le plus en fait. C'était un sacré entrainement tout de même !
Jee

Rom1
Pas connecté, pas d'amis !

Les cours de nus, bien sûr...

Message par Rom1 »

Bande de pervers. :mrgreen:
boboyog

Message par boboyog »

jee a écrit :moi j'ai fait trois ans aux beaux arts de Nancy mais ça m'a plus apporté au niveau de l'approche générale de la conception graphique, du rapport typo image et des enjeux liés à la lisibilité de ce rapport.

après je me suis cassé par ce que l'illustration n'était pas vraiment apprécié dans le milieu intelectualisé... je trouvais ça chiant de devoir passer des heures sur les concepts avant de coucher un pauv dessin et de voir les "artistes" se la péter.

sinon, les cours de nus te permettent vraiment de comprendre bcp de choses sur la morphologie et c'est ce qui me manque le plus en fait. C'était un sacré entrainement tout de même !
Ahahahah même parcours que toi à Nancy aux Beaux Arts!!

Ce qui est très étonnant c'est que nombre de très bons illustrateurs en sont sortis...

Etrange...
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
boboyog

Re: Les cours de nus, bien sûr...

Message par boboyog »

Rom1 a écrit :Bande de pervers. :mrgreen:
Qui nous? ou... :D

jee
Pratiquant

Re: Les cours de nus, bien sûr...

Message par jee »

Rom1 a écrit :Bande de pervers. :mrgreen:
non moi je suis un père brun...
Jee

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Hop, sur une idée de Nhaïgraoo, pour le supplément "La Guerre des Boulons" :

Image

Qui nous écrit une campagne mystery men pour Exil ???

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Nhaïgraoo
Dieu des pyjamas bleus

Message par Nhaïgraoo »

Ah yep, excellent !
J'étais un peu bourré le soir ou j'ai écrit cette pub, je dois bien l'avouer :yes:
Le Parking Maudit - John Doe
Whispers : découvrez la face cachée d'Hellywood.
Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann »

sinon les deux "crayonnés" (glups !) sont aussi superbe
lol crayonné crayonné... là Remton nous fait de la provoc car si ça c'est des crayonné, moi je pose les crayons tt de suite :grmbl:
nan plus sérieusement, j'adore son style et c'est justement à ça que je voudrais arriver tant au niveau technique qu'esthétique (y a du chemin hein ^^)

bref, un grand bravo à Remton !!

Le Grumph >> j'aime bien ton dernier là, je sais pas trop pourquoi, mais la tete du vieux avec son monocle me fait bien rire ! En fait il fait un peu "mechant au bout du rouleau" :lol:

et pour la peine, je vous poste une illustration FINIE pour les Chroniques d'Erdor :

Image
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Très chouette... Bon rendu.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
saki
Dieu des accordéons palmés

Message par saki »

Nelyhann a écrit : lol crayonné crayonné... là Remton nous fait de la provoc car si ça c'est des crayonné, moi je pose les crayons tt de suite :grmbl:
Sans blague, vu le niveau de tes dessins, faut arrêter de pousser mamie dans les orties camarades (j'aime beaucoup la composition du dernier au passage).
C'est marrant, en ce moment, sur tous les forums où je vais, les dessineux se plaignent de leurs niveaux respectifs. Ce doit être l'un des effets pervers de la rentrée.

Comme disait un casuiste de bon sens dans un autre sujet, ce thread arrive à la page fatidique, ce serait bien de sauvegarder les dessins quelque part; est-ce qu'il y aurait moyen d'arranger ça ?
"La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage."

Mon bloug
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Si quelqu'un a le courage de relever et m'envoyer les url de toutes les images par MP, je veux bien faire quelque chose. Mais j'ai pas le courage de me taper les 100 pages.

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé