Ramentu a écrit : ↑mer. août 19, 2026 4:17 pm
pseudo a écrit : ↑mer. août 19, 2026 3:56 pm
@Pyth
C'est quoi comme unité le qt dans la table de l'extrait 5? un truc qui pèse moins d'un kilo ? C'est des kilos de plumes
Un Quart (1/4 de gallon) j'imagine
C'est ça, et pour compliquer le tout le gallon anglais n'a pas le même volume que le gallon US.
KamiSeiTo a écrit : ↑mer. août 19, 2026 4:40 pm
Je suis très curieux de savoir comment s'y évaluent l'Apparence, le Courage et l'Intelligence !!
Tu m'étonnes

Donc, dans Timelords un perso se définit par 10 Attributs : Strength, Dexterity, Intelligence, Constitution, Willpower, Bravado (courage quoi), Appearance, Perception, Stamina et Power.
La création se fait principalement en groupe, déjà.
Pour le score de STR, on l'a vu, tout le monde va devoir soulever des poids d'un bras, le poids maximum soulevé étant ensuite rapporté sur une table d'équivalence pour trouver son score de STR sur 20. Ha oui, et tant qu'on parle de STR, la première table, celle de l'indice #1, était bien une table permettant de trouver le poids de son perso à partir de sa taille en cm et de sa STR,
si on ne se jouait pas soi-même (sinon le poids du perso est le tien).
Pour l'Intelligence, plusieurs méthodes : Si tu as déjà passé un test de QI, tu en divises le score par 9. Si tu as passé un test d'Intelligence avec résultat en pourcentage (apparemment ça se fait quelque part dans le monde), tu trouves ton score sur 20 à l'aide d'une table de conversion fournie. Si tu as passé le SAT (QCM d'admissibilité aux universités US), tu compares ton score à une autre table. Et 2-3 calculs de plus en fonction de tes résultats globaux en première année de fac et autres joyeusetés. Si tu n'as passé aucun de ces trucs mais que tu trouves une méthode originale et intelligente pour évaluer ton Intelligence sur 20, utilise-la et rajoute-toi 1 point vu que tu viens de prouver que tu étais plein de ressources.
Pour la Dexterity, la Constitution, le Willpower, le Bravado, l'Appearance, la Perception et la Stamina, cette fois tu vas être évalué secrètement par l'ensemble de la table, qui remettra au MJ une feuille avec tes scores établis selon le barème suggéré par le jeu (base 10, et on rajoute ou retranche des points en fonction de l'estimation qu'on a de l'autre : Exemple, si la personne à évaluer est fumeuse/fumeur IRL, on lui enlève des points de Stamina en fonction de l'estimation de sa conso de clopes et on lui en donne en fonction de son éventuelle activité sportive). Oui, les autres joueurs évaluent donc notamment si t'es moche ou pas. Bonne ambiance.
Le Power, lui (qui sert à la magie, aux psis etc), est la seule stat calculée à partir de tes Body Points (plus ou moins tes points de vie), eux-même hérités de... ton poids à toi. Bref plus tu es en surpoids, plus tu as de points de vie, plus tu es potentiellement puissant en magie.
Et bien sûr, les tables et les calculs sont les mêmes, que tu sois un homme ou une femme. Question d'égalité j'imagine.