Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 2:08 pm
VigiloConfido a écrit : ↑ven. juil. 17, 2026 11:49 am
Entretien à l'IRA de Lyon aujourd'hui, la partie informatique les a convaincus je pense sauf peut être la partie serveur ^^
Sacrés irlandais. Ils sont vraiment partout !
Oui, ça m'avait fait bizarre aussi quand j'étais gamin et que mon frère aîné avait postulé à l'IRA et l'ENA, je ne voyais pas à quel mouvement révolutionnaire ce dernier correspondait :mrgreen
Sinon, moi moi moi pas content...
J'avais rendez-vous ce matin chez un dentiste à 1 heure de route de chez nous (impossible d'avoir un rdv ailleurs) à 11h30 pour le premier rendez-vous des 3 ans de ma fille.
Conformément aux recommandations reçues via Doctolib je suis arrivé à 11h15 pour les formalités de secrétariat.
En arrivant je suis surpris, pas de secrétariat. Le docteur nous prend vers 11h20. Ma fille a un peu peur, ce qui est normal vu son âge, mais le docteur ne se montre ni motivé, ni impliqué, ni aimable, je cite "et bah ça promet...".
Évidemment, ça n'arrange pas les choses et ma fille ne veut pas ouvrir la bouche.
Au final, il a à peine essayé de l'examiner, prétextant qu'il ne faut "surtout pas insister sinon après les enfants ne veulent plus du tout coopérer"..
Il était alors 11h25, soit 5mn avant que mon rendez-vous aurait dû officiellement commencer, je lui ai donc fait remarquer que du coup il restait normalement du temps pour essayer de faire les choses en douceur afin d'examiner mon enfant, d'autant que nous avions fait plus d'une de route pour venir.
Ce sur quoi le docteur m'a répondu que ce n'était pas possible car il devait traiter une "urgence" qui devait arriver et qu'il n'avait donc plus le temps.
Enfin il m'a encaissé en me conseillant de demander à mon médecin traitant de lui examiner les dents ou bien de reprendre un rendez-vous avec lui dans 6 mois ou 1 ans.
Nous avons donc quitté le cabinet vers 11h28, la salle d'attente était vide, aucune "urgence" en vue, et le gars c'est fait payé 23€ (que la sécu va rembourser ) pour à peine quelques minutes passées à éviter de faire son travail. Et en sortant j'ai du prendre rendez-vous pour Septembre pour ma fille dans un cabinet encore plus éloigné (là où on vivait il y a 7 ans), mais dans lequel j'ai confiance (donc la sécu va payer deux fois pour le même travail), car il est hors de question de retourner chez quelqu'un d'aussi peu professionnel.
Après, vu la difficulté à trouver des dentistes qui prennent de nouveaux patients, c'était tout de même vachement suspect que celui-ci ait des places mais du coup j'ai compris pourquoi...