[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Sylvestre »

Llanvabon a écrit : lun. mars 30, 2026 9:03 pm
Sylvestre a écrit : lun. mars 30, 2026 8:08 pm Un passage à Descartes l’Oeuf cube Sorbonne et je découvre qu’une réédition (texte identique avec tous les scénars) de l’oldie Mercenaires est disponible, en dur comme en pdf
Les images sont-elles toujours aussi moches?

Elles ont été refaites : il n’y en a pas beaucoup mais elles sont correctes. Par contre, le texte est d’origine et j’espère que le paragraphe de la règle consacrée à la séduction choquera plus qu’à l’époque :/
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gridal »

Sylvestre a écrit : lun. mars 30, 2026 8:08 pm Un passage à Descartes l’Oeuf cube Sorbonne et je découvre qu’une réédition (texte identique avec tous les scénars) de l’oldie Mercenaires est disponible, en dur comme en pdf
Le Plumier des Chimères a également réédité Gangster !, Psi World, Bunnies & Burrows, Cybercommando, Merc et d'autres antiquités.
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Image
Exact, il est dans pile à ficher pour le GRoG

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Zool
Mystique

Message par Zool »

Sylvestre a écrit : lun. mars 30, 2026 10:21 pm
Llanvabon a écrit : lun. mars 30, 2026 9:03 pm
Les images sont-elles toujours aussi moches?

Elles ont été refaites : il n’y en a pas beaucoup mais elles sont correctes. Par contre, le texte est d’origine et j’espère que le paragraphe de la règle consacrée à la séduction choquera plus qu’à l’époque :/
Correcte ?... dans le style année 90... de ce que j'en ai vu le gap n'est pas flagrant !
C'est surtout que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une version brute non retouchée... le contenu est identique à ce qui est sorti dans les années 90... et ça a pris un méchant coup de vieux.. disons que si c'est pour jouer dans les années 90 ça va, sinon le matériel (armes et véhicules essentiellement...) est très daté ! (on ne voit plus trop de BX circuler de nos jours hormis dans les films américains...).. sans compter certains partis pris ou commentaires dans le texte (la séduction en effet  ..)
J'étais fan (et jeune...) à l'époque, mais c'est surtout parce qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup d'alternatives pour du JdR moderne en FR (hormis JB007, Trauma ou en adaptant Méga 2).. et j'étais faible, j'aimais les systèmes velus...
Bref, là j'ai un doute sur le fait qu'il y ait encore un public pour ce genre de jeu (même si j'ai encore mes exemplaires sur mes étagères par nostalgie..) 
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Image
Pour les intéressés, j'ai vu également un exemplaire dans les rayons du Jeux Descartes de Bordeaux.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Zool a écrit : mar. mars 31, 2026 11:21 am C'est surtout que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une version brute non retouchée...
C'est une collection qui s'appelle « Archéorôlisme »...
--
Vous êtes mort
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Fragle a écrit : lun. mars 30, 2026 10:57 am Le retour d elder craft qui pense réinventer la consommation de JDR.

Je ne sais si ça réinventera quoi que ce soit, mais je leur ai fait un scénario et j’espère avoir l’occasion d’en faire d’autres. (Et non, ce n’est pas un scénario cthulhien.)
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Et toujours dans la série « pourquoi j’étais pas au courant », je découvre seulement maintenant qu’il existe une VF des Aventures extraordinaires du baron de Münchhausen de James Wallis, alias le meilleur jeu de rôle du monde, avec en plus le récit de ses aventures par Rudolf Haspe ! (Un jeu également publié par le Plumier des chimères)

J’ai pris le seul exemplaire de l’Oeuf cube, mais il y en a chez Philibert ou l’éditeur lui-même.

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Sylvestre a écrit : mar. mars 31, 2026 3:36 pm Et toujours dans la série « pourquoi j’étais pas au courant », je découvre seulement maintenant qu’il existe une VF des Aventures extraordinaires du baron de Münchhausen de James Wallis, alias le meilleur jeu de rôle du monde, avec en plus le récit de ses aventures par Rudolf Haspe ! (Un jeu également publié par le Plumier des chimères)

J’ai pris le seul exemplaire de l’Oeuf cube, mais il y en a chez Philibert ou l’éditeur lui-même.
Quand je vois ça :
Les Aventures extraordinaires du baron de Munchausen contiennent un ensemble complet de règles, un contexte, plus de 200 aventures prêtes à être jouées, un système mécanique révolutionnaire qui supprime les dés et les cartes au profit de l’argent et du bon vin, deux systèmes de combat (le « duel » et le « duel pour les lâches »), des règles de démarrage rapide et un grand nombre d’insultes à l’encontre des habitants de diverses nations, mais principalement des Français. Ce jeu peut être appris en moins de cinq minutes, ne nécessite aucun MJ ni aucune préparation, et prend environ une heure à jouer. Vous aurez besoin d’un crayon, de papier, d’imagination, d’un valet, d’argent, d’une sélection de vins fins, de sang noble, d’un sens de la flamboyance et d’au moins un membre séduisant du sexe opposé (facultatif).
Je dis NEEEEEEEED.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

cdang a écrit : mar. mars 31, 2026 12:37 pm
Zool a écrit : mar. mars 31, 2026 11:21 am C'est surtout que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une version brute non retouchée...
C'est une collection qui s'appelle « Archéorôlisme »...
J'avoue que j'aimerai bien savoir les chiffres de ventes.

Après, c'est une bonne initiative quand même Et en plus, les prix sont corrects.

Le joyau d'Aranel a 10 euros alors que je l'ai payé.. ah non, c'est "la cité engloutie" qu'est sur mon bureau en attendant que je l'indexe. Et je vois pas le prix en franc dessu d'ailleurs

J'imagine que c'est du POD à la volée - y a des infos de l'editeur quelque part ? Un interview ? je trouve ca intriguant
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Tout le jeu est écrit comme ça, c’est incroyable (d’ailleurs c’est @Tristan qui avait fait la critique dans le Casus du temps)
EDIT : Münchhausen bien sûr et pas Mercenaires

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Sylvestre a écrit : mar. mars 31, 2026 5:08 pm Tout le jeu est écrit comme ça, c’est incroyable (d’ailleurs c’est @Tristan qui avait fait la critique dans le Casus du temps)

Pour la petite histoire, bien plus tard, je l'avais traduit pour le compte de MultiSim... et cette traduction n'est jamais parue. Elle doit encore dormir quelque part sur un disque dur.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : mar. mars 31, 2026 5:02 pmy a des infos de l'editeur quelque part ? Un interview ? je trouve ca intriguant
L'éditeur, @PhiJai, est quelqu'un de plutôt discret il me semble, mais s'il passe par ici...
--
Vous êtes mort
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Tristan a écrit : mar. mars 31, 2026 6:09 pm
Sylvestre a écrit : mar. mars 31, 2026 5:08 pm Tout le jeu est écrit comme ça, c’est incroyable (d’ailleurs c’est @Tristan qui avait fait la critique dans le Casus du temps)

Pour la petite histoire, bien plus tard, je l'avais traduit pour le compte de MultiSim... et cette traduction n'est jamais parue. Elle doit encore dormir quelque part sur un disque dur.

Et moi, je l'avais traduit aussi de mon côté, pour un autre éditeur ! Je l'ai encore également sur mon disque dur...
Je devais également traduire la dernière édition du jeu, augmentée, mais James Wallis, empêtré dans son fiasco Alas Vegas, ne répondait jamais à nos courriels...
Répondre