[CR][Nobilis] Du coté de chez Spamm

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: [Nobilis] Du coté de chez Spamm

Message par Emöjk Martinssøn »

Euh non, je me suis mal exprimé : j'ai supprimé les forums où il avait posté sa méthode. Lui exploser ses comptes (et sa tronche), ce sera sans doute l'affaire d'un autre scénario...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Loris a écrit :Tu vas être vachement déçu, alors...
Comment ? On ne t'invoque pas en disant "Ïa Ïa, Loris Ftaghn !" Effectivement, je suis déçu.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Emöjk Martinssøn a écrit :Euh non, je me suis mal exprimé : j'ai supprimé les forums où il avait posté sa méthode. Lui exploser ses comptes (et sa tronche), ce sera sans doute l'affaire d'un autre scénario...
Correction : tu _veux_ supprimer. C'est pas encore fait, ça...
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

:(
Loris

Message par Loris »

Ah ben va falloir claquer du point de miracle de domaine (PMD), fiston !

Tu tombes bien, t'as une bonne bouille, j'te f'rai un prix.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
CANARD
Cardinal

Message par CANARD »

:P :twisted: 8)7 :bravo: :bierre: :D :) :pri :o 8) :lol:

Je n'avais pas vu et j'ai bien ri. Effectivement ce n'est pas la même ambiance que la notre!

Qui a dit que Nobilis était un jeu sérieux?
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Loris

Message par Loris »

On peut vraiment faire du sérieux comme du fun, avec ce jeu. C'est ça qu'est chouette.

Loris
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Faut que j'y réfléchisse plus, mais je songe à faire du INS/MV avec Nobilis.

Loris
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Bon, on a enfin fini le scénario, avec les règles v3 (mais qu'on a assez peu utilisé en l'occurrence).

Loris
~Terry Pratchett
Loris

Message par Loris »

Loris a écrit :Après un peu de travail au corps (mais pas violent), Michel vide son sac. La Puissance du Sucre essaie de le convaincre de vendre sa plantation à Monsanto et St Ambroise râle car il pense que c'est à cause de ça que sa propriété a brûlé.

Loris, suite après la prochaine séance.
St Ambroise mentait. Il a lui-même foutu le feu à sa propriété, sous couvert d'une rétrocomission plutôt bien velue. Visiblement, Sucre est assez motivé pour faire remplacer les cultures de l'île (vanille et canne à sucre) par une espèce de vanille OGM qui produirait de l'aspartame, fabriquée dans les labo de Monsanto.
Troublés par cette révélation (qu'est-ce que la puissance du sucre aurait à gagner de la disparition de la production de sucre sur une île ?), nos puissances décident de retourner à Paris pour rejoindre leur sanctuaire, dont l'entrée se trouve dans une vieille galerie technique oubliée dans les sous sol des Halles. Sur le tarmac de l'aéroport de St Denis, un dernier regard au Piton des Neiges les intrigue. Une espèce de halo lumineux bizarre au sommet.
Ni une, ni deux, ils abandonnent leur avion et se dirigent vers la partie aérodrome de l'aéroport. Ils y trouvent un gars en train de bichonner son Cessna pour aller se faire une petite virée aérienne jusqu'à St Pierre (de l'autre coté de l'île). Ils le convainquent de les emmener à proximité du sommet du Piton.
En s'approchant du sommet, le pilote repère deux avions noirs qui s'approchent. Des Messerschmitts Me210 noirs. Particularité : leurs hélices sont à l'arrêt.
Notre puissance de la communication passe dans le monde prosaïque pour s'apercevoir que les avions sont des sortes de grands corbeaux avec des gonzes assis sur l'encolure.
Le pilote du Cessna panique, surtout quand deux roquettes se dirigent vers lui. Par un coup de bol, et grâce à la distance, il parvient à les éviter. Nos deux puissances sautent de l'avion. Sans parachute.
Les corbeaux commencent à "divebomber" vers les deux bûches en train de découvrir les joies de la gravité, et tirent à nouveau chacun une roquette. La puissance de la communication choisit alors d'atterir assis sur la roquette, alors que la puissance du hasard préfère s'y accrocher. Ils lâchent les roquettes quand ils sont assez près du Piton et les laissent s'emplâtrer dans la montagne.
Les corbeaux atterrissent au sommet du Piton, semblant attendre, une épée à la main mais pas menaçants, nos deux compères. Ils sont grands, beaux comme des dieux, leurs yeux fait de la nuit la plus pure. Leurs lames noires sont comme des trous dans l'espace.
Ils sont particulièrement aimables et polis, s'excusent de l'attaque mais vous comprenez, c'est le boulot quoi. Ils proposent à nos puissances d'aller boire un coup en ville, tout cool, pas de souci. La puissance de la com fait discrètement tomber son portable dans la neige.
Ils vont boire un coup dans un chouette bar de St Denis. Prétextant une envie de sép', la puissance de la com utilise le téléphone au bar pour se transformer en SMS et aller au sommet du Piton. Il va alors voir ce qui se trouve derrière cette grille de lumière dorée qui ne se voit que dans le monde spirituel. Pendant ce temps, la puissance du hasard occupe nos deux très gentilles échardes de tourmenteur, qui paient leur tournée.
Derrière la grille, un sanctuaire, dévasté. Tous les habitants en sont mort. Le lieux est fait de portes et de passages, et de plein de trucs bizarres incompréhensibles. A l'extérieur de la forteresse, par une fenêtre, il aperçoit une plaine de cendres avec de nombreuses mottes qui ne peuvent être que des tombes.
Poursuivant la visite, il trouve au plus profond une pièce avec un Imperator mourant, une arme odieuse comme celle des deux compère plantée dans le coeur, et un type, agenouillé, en pleurs, tenant la main de son Imperator.
Ni une, ni deux, la Communication prévoit de ramener son Imperator sur place pour sauver ce qui peut l'être.
Pendant ce temps, dans le bar, les deux Echardes s'excusent poliment mais ils ont du boulot, vous comprenez.
Nos compères se précipitent à leur sanctuaire et découvrent Sucre en train de s'entretenir avec Spamm, leur Imperator. Apprenant la situation, il réagit aussitôt et tout le monde (Sucre y compris) se retrouve dans le sanctuaire mortifié. Les deux Echardes y sont aussi, en train d'essayer de convaincre gentiment le type en pleurs, la puissance des Portes, de bien vouloir se laisser faire. C'est notre travail, vous comprenez... Bon, on y trouve notre plaisir, mais on aime le travail bien fait. Vous voulez bien vous écarter ?
Spamm n'a pas à trop forcer pour les éliminer. Très malheureux de voir son confrère dans cet état, il arrache ce qu'il reste de parcelle divine au travers d'un long baiser plus que nécessaire. L'aimait il ?
Sucre avouera avoir agit par amour pour la tourmenteuse auquel appartient l'épée odieuse qui a tué l'Imperator et qui s'est faite tuer par ce dernier dans un dernier acte de violence.
Nos deux puissances empêchent Spamm de mettre à mort Sucre tout de suite. Il sera condamné par le tribunal des sauterelles à avoir le cœur dévoré pour l'éternité.

La famille accueille sa nouvelle recrue, Philibert Aspairt, puissance des Portes, joué par Kobal.
Loris
~Terry Pratchett
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

N'empêche, ça me trouble ces Echardes très sympas... N'y aurait-il pas que du mal de ce côté-là ? Aah, me voici tout tourmenté !
Comme d'hab, bonne partie, on s'est bien marrés mais pas que. J'aime vraiment beaucoup cet univers, il y a vraiment de quoi faire...

A noter que pour la suite, on a décidé de fouiller du côté de Monsanto, voir s'il y aurait pas quelques Puissances foutant leur bazar là-dedans ; et si non, probablement empêcher leur OPA sur l'île...
Loris

Message par Loris »

Ben content que ça te plaise.

Loris
~Terry Pratchett
Salanael
Banni

Re: [CR][Nobilis] Du coté de chez Spamm

Message par Salanael »

C'est amusant en effet les Tourmenteurs sympas. Et de fait, ça rends les conflits plus piquants et explique mieux que certains Nobles soient séduits par les Tourmenteurs..

C'est une impression ou t'emmêle allègrement entre réalité spirituelle, prosaïque et mythique ? Enfin bon, on a compris, c'est le principal.

Allez, si on continue comme ça, Nobilis va battre Mouse Guard en CR sur CasusNO :lol:
Loris

Re: [CR][Nobilis] Du coté de chez Spamm

Message par Loris »

Oui, je me suis trompé. C'est "mythique", pas "spirituelle" (sauf quand Spamm les amène directement au sanctuaire délabré).

Loris
~Terry Pratchett
Répondre