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Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : lun. févr. 22, 2010 3:48 pm
par Alahel
Alors, avec quasi 15 jours de retard, le compte rendu de nos premières aventures.

Tout d'abord, une présentation des protagonistes, qui même si ça ne transparait pas forcément, sont des héros en devenir ...

Alors, nous avons :

Selma Ibn Malikh (Rouge Pied), de la lignée Malikh, la plus commune, et physiquement ressemblant à des panthères. Évoluant dans un milieux très masculin, elle a épousée une carrière militaire. C'est une rôdeuse, une Der'wish appartenant au corps militaire du Sâaridan, et servant dans la glorieuse Division Occidentale, basée à Th'Ménic, et dirigé d'une main de fer par le Mollah Arsalahl Ibn Suleman. Elle s’est engueulée avec son paternelle et a quitté son foyer lorsque son père lui a annoncé son intention de prendre une nouvelle épouse à peine plus vieille qu’elle (il semblerait qu'il y est un conflit familial plus lourd sous-jacent, mais ceux qui ont tenté de lui en parler on fini dans une ruelle, à cracher quelques dents !)

Eshar Ibn Malikh (Nichal), également de la lignée Malikh donc, citoyen de la bouillante cité de Th'Mhenic, et voleur de son état. Il arbore un fier pelage noir, des vêtements usés et ne mange pas souvent à sa faim. Il porte un anneau sur l'un de ses tétons, une partie de son oreille gauche est tranchée et il a été marqué au fer rouge sur l'omoplate droite. Les rumeurs disent qu'il serai le cadet d'une famille noble et qu'il aurait été déchu et mis à la porte suite à un évènement malencontreux ... reste à savoir s'il n'entretient pas lui-même la rumeur pour se faire mousser auprès des jeunes filles.

Yezdim ibn Khalid (Vincho), Barde Rawun de la lignée des Khalid, aka les petits lions, adroits et beaux parleurs. Il vend ses services dans les auberges du Vente, le quartier commerçant et populaire de Th'Ménic. Sa langue bien pendue et sa capacité à porter le mauvais oeil lui permettent de se faire respecter, lorsqu'il regagne son logement insalubre situé tout en bas du perchoir, dans le quartier le plus populaire de la ville.

Djalîl Ibn Suleman (Wild), fier barbare de la lignée Suleman, les puissants et fiers hommes tigres. Djalîl est un nouveau venu en ville, qui a un peu de mal a s'adapter à la crasse et à la pollution de la ville. Il est un des Wahids, qui ont quitté la République lors de la guerre fratricide des 3 Lignées. Les Wahids sont partis dans les forêts des Aurloks, avec qui ils ont sympathisé au fil des ans. Son apparence fruste et sa hache lui attire régulièrement des regards méfiants des Th'Méniciens.

Enfin, Mappo Trell (Kazkartum) est un Aurlok de la lignée des Hommes-Crapaud. C'est un Gardien énigmatique, qui ne devrait pas tarder à rejoindre l'équipe pour retrouver son frère de sang, Djalîl. Il semble porter de forts sentiments à son ami ... ce qui pourrait faire jaser, sans son apparence déstabilisante pour les Khalimans. Il existe une petite communauté Aurlok à Th'Ménic, pratiquant notamment un peu de commerce, mais il faut reconnaitre qu'ils sont considérés avec curiosité et parfois incompréhension.

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : lun. févr. 22, 2010 5:35 pm
par Alahel
ATTENTION SPOILER DE L'ESCALE #1 : UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT

L'adversité créant des liens, nos 4 amis (Mepo n'étant toujours pas sorti de sa forêt ... je vous rappelle que Kazkartum est un serial poseur de lapin), trainent ensemble comme disent les djeuns, et fréquente le même bouge ou le kawa bien serré n'est pas bien cher. Ce bar est également fréquenté par la Chourta, la milice de la ville, mal équipée, mal payée, et qui pratique la débrouille ... Ils ont même fini par sympathiser avec Rafik (Ibn Suleman), gros et jovial sergent de la milice, qui gère comme il peut un minuscule commissariat de quartier, et la poignée de subordonnés qui lui rendent compte.

Hors ce matin, Rafik a un sérieux problème ... ces hommes ont découvert à l'aube le cadavre d'une Sorhna*, à quelques mètres de son habitation. Ce genre de cadavre, ça veut dire énormément de paperasse, des pressions de sa hiérarchie à n'en plus finir, et beaucoup d'emmerdes ! La cerise sur le gâteau, c'est que les miliciens après avoir examiné le corps, récupèrent la clef de la jeune Sorhna, qui git juste à côté du cadavre, et décident d'aller explorer sa maison. Ils ouvrent prudemment la porte fermée à doubles tours, et sont accueillis par une demi-douzaine d'Ondins** fous furieux. Ils battent rapidement en retraite, après avoir subit une avalanche de coups, et plusieurs blessures.

Rafik, débordé par les évènements, décident d'aller noyer son problème dans le fakhram, l'alcool de dattes (plutot viril) distillées dans le califat. Après quelques verres, il voit débarquer nos aventuriers, et instantanément, une pensée jaillie dans son esprit abruti par l'alcool ! Il va confier l'enquête à ses 4 jeunots, à charge de revanche, qui refuserait les faveurs de la Chourta ? Ni une ni deux, ils se joint à leur table et leur explique son problème. Si ceux ci acceptent d'essayer de savoir pourquoi Leïna Bint Sorhna est morte, et qui ou quoi l'a tué, il saura s'en souvenir et leur facilitera la vie dans le quartier. Nos amis acceptent, et décident de se répartir la tâche. Tout d'abord et contre toute attente, ils ne partent pas bille en tête pour aller exploser les Ondins ! :o Ensuite, ils décident d'aller examiner le cadavre, entreposé dans les sous-sols du poste de la Chourta, et d'interviewer les voisins. L'infortunée victime est marquée de nombreux blessures de taille, certainement réalisées par une ou des armes tranchantes, manifestement constituées de glace ! Il semblerait donc que les Ondins soient responsables de sa mort. Dans sa main crispée, raidie par la mort, ils découvrent également une bourse de cuir, richement ouvragée, d'un sceau et d'une sourate du Prophète. C'est à priori le symbole d'un marchand, proposant très vraisemblablement des marchandises de luxe, vu la grande valeur de la bourse. Du coté des voisins, les infos sont un peu contradictoires, mais instructives. Apparemment Leïna a eu un différent il y a environ une semaine avec une autre Sorhna, qui lui a rendu visite, et avec qui le ton a monté. D'autre part, la veille, un Khalid inconnu, mais richement vêtu, à la mode des marchands, c'est rendu à son domicile. Quelques voisins sous-entendent qu'elle se livrait à quelques activités illicites, et que la présente occupante du laboratoire, qui se trouve au rez-de chaussée de la maison, était également une Sorhna qui est décédée de manière tragique.
Après un brainstorm devant l'incontournable kawa, notre fine équipe décide d'aller explorer la maison, mais en mode subtil, en passant par l'appartement, par le 1er étage et non le rez de chaussée, où à priori se trouve les Ondins (s'ils y sont encore, puisque d'après Yezdim, les créatures invoquées auraient du disparaitre à la mort de l'invocatrice). En passant par les toits des maisons voisines (qui font quasiment toutes un étage, selon la culture architecturale en vogue à Th'Ménic), nos héros, tel des ninjas, sautent de toits en toits jusqu'à la demeure de Leïna. Quelques acrobaties plus tard, Yezdim, se glissant par une fenêtre, s'introduit subrepticement dans la chambre de la jeune invocatrice. En fouillant, il tombe sur une reconnaissance de dette, de 1000 daomings (un daoming est équivalent à une pièce d'or), envers Karima Ibn Suleman, une usurière locale. Des bruits de bagarre, ou de destruction émanant d'en dessous, se font entendre. Ses camarades le rejoignent, et Eshar qui descend silencieusement découvre que les Ondins, au nombre de 5 sont toujours là, et animés d'une rage destructrice. L'un deux, d'une taille impressionnante, semble encore plus enragé que les autres. Il remonte, et après un rapide conciliabule, décide de les attaquer, en se divisant en deux groupes. Le 1er groupe descendant discrètement, tandis que l'autre, passerait par la porte et chargerai les élémentaires.

Vivement mercredi qu'on voit si leur initiative est probante !!!

*Les Sorhna, les oracles femelles aveugles ont une très forte influence politique, et tous les khalimans savent qu'il vaut mieux ne pas se retrouver pris dans leur intrigues.

**Des créatures élémentaires d'eau et de froid, généralement invoqué par les Sorhna, notamment pour combattre à leur place.

Edit : mes petits camarades, ont compensé mon Alzheimer :oops:

Edit2 : toutes mes confuses à LG pour ne pas avoir tenu la deadline :pri

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : lun. févr. 22, 2010 8:36 pm
par jerome
Sympa comme tout, j'attends la suite !

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : lun. févr. 22, 2010 9:58 pm
par Le Grümph
De rien.
Mille excuses pour les spoils de mon côté ^^
LG

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : jeu. févr. 25, 2010 11:53 am
par Alahel
Nous avons joué hier soir, mais pas forcément beaucoup avancé ! Un combat, le premier avec leur nouveau perso d'ailleurs, qui a faillit générer un TPK !!! Travailler la tactique, encore la tactique et toujours la tactique :mrgreen: . Je rentre dans le détail dès que j'ai les photos (on m'a déjà livré la moitié du reportage). En dehors de ce moment tragi-comique, leur enquête a un peu avancé. Ils ont découvert notamment qu'une des Marines (les pierres alkémiques permettant d'exécuter les Spagyries de l'élément eau) possède une légère imperfection, qui pourrait etre à l'origine de la perte de contrôle et de l'extrême agressivité des Ondins. Reste à s'assurer que c'est bien le cas, et à savoir d'où elle vient...

Nous avec une escale, nous allons tenir 3 ou 4 séances ! 8)7

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : ven. févr. 26, 2010 10:18 am
par rougepied
Alahel a écrit :Je rentre dans le détail dès que j'ai les photos (on m'a déjà livré la moitié du reportage)
Désolé. J’étais de répétition de zic hier et je pars en Bretagne ce soir donc ça va être dur de te les transmettre avant dimanche soir au plus tôt.

Pour le presque TPK, c’est clair qu’il y a eu des erreurs de faites et je confesse que j’en ai fait des belles. Genre oublier la « traque » qui rajoute 1d6 de dégâts sur une cible. Et c’est assez curieux parce que je me disais qu’après tant de séances de D&D4, on n’allais pas commettre autant d’erreurs tactiques qu’à nos débuts, et à titre perso, j’ai pris des habitudes de Guerrier et je ne connais pas assez bien mon nouveau perso (je me base sur l’ancien perso de Mangelune pour appréhender la technique en essayant de mémoriser les capacités de mon perso qui n’est pas tout à fait identique)
Bref, c’était un peu laborieux.

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : ven. févr. 26, 2010 4:15 pm
par Le Grümph
Putain, les gars.
J'avais un gamin de 13 ans pour jouer le rôdeur. Et lui oubliait pas son d8 de traque ! Allez, un petit effort, vous êtes pas si vieux pour Alzheimer quand même ! :D
LG

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : ven. févr. 26, 2010 6:18 pm
par Nichal
On vient de se faire méchamment chambrer là non ? :P
On dira que c'est la faute au Montbazillac :bierre:

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : ven. févr. 26, 2010 8:58 pm
par Alahel
rougepied a écrit :
Alahel a écrit :Je rentre dans le détail dès que j'ai les photos (on m'a déjà livré la moitié du reportage)
Désolé. J’étais de répétition de zic hier et je pars en Bretagne ce soir donc ça va être dur de te les transmettre avant dimanche soir au plus tôt.
En même temps, c'est pas comme si j'avais déjà tenu la deadline sur un CR .... donc t'as le temps ! ;)

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : ven. févr. 26, 2010 9:20 pm
par Mangelunes
Le Grümph a écrit :Putain, les gars.
J'avais un gamin de 13 ans pour jouer le rôdeur. Et lui oubliait pas son d8 de traque ! Allez, un petit effort, vous êtes pas si vieux pour Alzheimer quand même ! :D
LG
Tu sais, passé un certain âge, les neurones meurent au lieu de naître.

Et ils sont vieux dans ce groupe ! :mrgreen:

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : sam. févr. 27, 2010 6:30 pm
par rougepied
Putain, les gars.
J'avais un gamin de 13 ans pour jouer le rôdeur. Et lui oubliait pas son d8 de traque ! Allez, un petit effort, vous êtes pas si vieux pour Alzheimer quand même ! :D
LG
D’façon, ce soir là, on avait la capacité de faire passer n’importe quel dé pour un d4. Même les d20. En encore le d4, c’est beaucoup dire.
« Et là je fais 2d6 de dégâts.
*roll, roll*
— Combien ?
— 2, encore… »
Mangelunes a écrit :Tu sais, passé un certain âge, les neurones meurent au lieu de naître.

Et ils sont vieux dans ce groupe ! :mrgreen:
Le fait d’avoir déserté le groupe en question ne t’as pas empêché de prendre un an de plus. (Bon anniv en retard)

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : sam. févr. 27, 2010 6:44 pm
par vincho
rougepied a écrit :
Putain, les gars.
J'avais un gamin de 13 ans pour jouer le rôdeur. Et lui oubliait pas son d8 de traque ! Allez, un petit effort, vous êtes pas si vieux pour Alzheimer quand même ! :D
LG
D’façon, ce soir là, on avait la capacité de faire passer n’importe quel dé pour un d4. Même les d20. En encore le d4, c’est beaucoup dire.
« Et là je fais 2d6 de dégâts.
*roll, roll*
— Combien ?
— 2, encore… »
J'ai du faire 2 jets au-dessus de 10 sur le d20 pendant tout le combat... Le reste est passé grâce aux récups dépensées.
:x

Un magicien avec nuage de dagues !

Publié : sam. févr. 27, 2010 7:22 pm
par Mangelunes
rougepied a écrit :
Mangelunes a écrit :Tu sais, passé un certain âge, les neurones meurent au lieu de naître.

Et ils sont vieux dans ce groupe ! :mrgreen:
Le fait d’avoir déserté le groupe en question ne t’as pas empêché de prendre un an de plus. (Bon anniv en retard)
Comme c'est bas ! Pour la peine je vais revenir et avec un perso non seulement optimisé, mais surtout (pour vous foutre la honte) que je connaîtrai sur le bout des doigts !

Re: [CR] DD4 - Alkemy : Les furries en fureur

Publié : sam. févr. 27, 2010 7:24 pm
par Nichal
Haha j'attends de voir ça !
:bierre:

Re: Un magicien avec nuage de dagues !

Publié : dim. févr. 28, 2010 1:28 pm
par vincho
Mangelunes a écrit :
rougepied a écrit :
Mangelunes a écrit :Tu sais, passé un certain âge, les neurones meurent au lieu de naître.

Et ils sont vieux dans ce groupe ! :mrgreen:
Le fait d’avoir déserté le groupe en question ne t’as pas empêché de prendre un an de plus. (Bon anniv en retard)
Comme c'est bas ! Pour la peine je vais revenir et avec un perso non seulement optimisé, mais surtout (pour vous foutre la honte) que je connaîtrai sur le bout des doigts !
Bon anniv' aussi alors ! :bierre:

Reviens nous avec une Marshmallow optimisée (c'est possible de faire mieux ???), le Val Sanglant a besoin de toi !