[Avis sur] Humanydyne
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Re: [Avis sur] Humanydyne
R.Alex, je comprends pas la finalité d'avoir jusqu'à 12 succès, c'est juste impossible et inutile. Lorsque tu fais 5 réussites nettes (après déduction des échecs avec le Talent), tu es déjà en réussite critique.
Je décelopperai plus tard mes "soucis" avec le système.
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Syz - MJ Volatile
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Rajoute aussi une bonne dose de "fun" (Par exemple Pizz'30, votre pizza en moins de 30 secondes.) et de gros clin d'oeil aux Superhéros connus; vraiment comme les bd Top 10 ou Powers en fait.sempai a écrit : Si je comprends bien, il ne faut pas voir ce jeu comme étant un jeu de super héros mais plus un jeu mettant en scéne des "sur-hommes" avec des capacités spéciales. Le jeu est orienté enquête plus que baston, cela me convient. Pour le moment, je dirai que le jeu tient la corde dans mon choix ;-D
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça expliquerai pas mal de truc. Si quelqu'un a le courage de confirmer ça en regardant dans le bouquin, ce serait cool.Fragada a écrit :@ R.Alex Juste un truc, je crois que lorsque tu as une difficulté à passer, ce ne sont pas des succès à faire, mais des échecs à éliminer. Ce qui te permet de faire baisser cette difficulté grâce
à tes compétences.
5 réussites au delà du seuil de difficulté, quand même. Pas 5 réussites tout court. Si ? Ou alors j'ai aussi échappé ce point là, qui expliquerai pourquoi j'ai cette impression.Syzia a écrit :R.Alex, je comprends pas la finalité d'avoir jusqu'à 12 succès, c'est juste impossible et inutile. Lorsque tu fais 5 réussites nettes (après déduction des échecs avec le Talent), tu es déjà en réussite critique.
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Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Bah en fait, ça rejoint ce que je disais. Il suffit de faire 5 succès tout court (vu que la difficulté est exprimée en nombre d'échecs, ça le fait).
- Syzia
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Re: [Avis sur] Humanydyne
En bref, tu as 5 dans un Talent et une Difficulté de 2 (Difficile). Tu décides de lancer 2D, tu obtient 1 pair et 1 impair.
Ton Talent absorbe les 2 points de difficulté plus l'échec (impair) soit 3 points. Il te reste le positif (pair) et tu réussis l'action.
Ton Talent absorbe les 2 points de difficulté plus l'échec (impair) soit 3 points. Il te reste le positif (pair) et tu réussis l'action.
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Le jeu est sympathique, mais j'ai séché sur les règles de création.
Au niveau des pouvoirs, le nombre de paramètres à prendre en compte est toujours sujet à débat. Une vieille question, qui avait été lancée sur le forum du jeu : pour le pouvoir vol, faut-il prendre seulement vitesse (ce qui serait rentable) ou aussi le paramètre durée (ce que sous-entendait l'auteur du jeu, alors que de mémoire des PNJs ont ce pouvoir avec seulement le paramètre vitesse). Et le paramètre durée, justement ? Quand elle est écoulée, combien de temps faut-il attendre pour réutiliser le pouvoir ? Etc. Etc.
Et puis, je déteste les jeux avec caractéristiques "libres". Il y a toujours moyen d'optimiser... Genre, "Peau de pierre" (caractéristique possible pour expliquer une résistance élevée) servirait à encaisser des dégâts. Mais "Constitution divine" (Thor plutôt que la Chose) servirait à encaisser des dégâts ET à résister au poison, par exemple.
Bref ! A mon goût, Humanydyne n'est pas assez carré niveau règles. En fait, le système comme le background m'ont semblé un peu trop "post-modernes", d'une originalité parfois un peu artificielle. Et les scénarios sont un poil linéaires à mon goût. Mais le jeu a du potentiel, c'est sûr ! Surtout si les joueurs ont de l'imagination avec les pouvoirs.
De mon côté, après avoir essayé successivement Aberrant, Mutants & Masterminds et Wild Talents (génial, mais trop complexe, jouer à la fois sur le coût du dé et le nombre de dés s'est révélé trop compliqué pour tous mes joueurs) je me tourne vers Power D6. Mais je reconnais avoir des goûts particuliers !
Au niveau des pouvoirs, le nombre de paramètres à prendre en compte est toujours sujet à débat. Une vieille question, qui avait été lancée sur le forum du jeu : pour le pouvoir vol, faut-il prendre seulement vitesse (ce qui serait rentable) ou aussi le paramètre durée (ce que sous-entendait l'auteur du jeu, alors que de mémoire des PNJs ont ce pouvoir avec seulement le paramètre vitesse). Et le paramètre durée, justement ? Quand elle est écoulée, combien de temps faut-il attendre pour réutiliser le pouvoir ? Etc. Etc.
Et puis, je déteste les jeux avec caractéristiques "libres". Il y a toujours moyen d'optimiser... Genre, "Peau de pierre" (caractéristique possible pour expliquer une résistance élevée) servirait à encaisser des dégâts. Mais "Constitution divine" (Thor plutôt que la Chose) servirait à encaisser des dégâts ET à résister au poison, par exemple.
Bref ! A mon goût, Humanydyne n'est pas assez carré niveau règles. En fait, le système comme le background m'ont semblé un peu trop "post-modernes", d'une originalité parfois un peu artificielle. Et les scénarios sont un poil linéaires à mon goût. Mais le jeu a du potentiel, c'est sûr ! Surtout si les joueurs ont de l'imagination avec les pouvoirs.
De mon côté, après avoir essayé successivement Aberrant, Mutants & Masterminds et Wild Talents (génial, mais trop complexe, jouer à la fois sur le coût du dé et le nombre de dés s'est révélé trop compliqué pour tous mes joueurs) je me tourne vers Power D6. Mais je reconnais avoir des goûts particuliers !

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Re: [Avis sur] Humanydyne
Je voie ce que tu veux dire. Pour ma part, cela sera la 1ère fois que je ferai jouer avec une création de perso aussi libre, j'espère m'en sortir.
Ce qui est marrant dans ton texte (au demeurant trés complet) c'est lorsque tu parles du fait qu'il y a toujours moyen d'optimiser. Effectivement mais cela est valable dans beaucoup de jeu, de D&D à Cthulhu. Ensuite, j'ai l'impression que ce "probléme" peut être éviter ou limiter s'il y a une bonne communication entre le MJ et les PJ. Je me trompe ? Je discutais avec un copain qui souhaite faire jouer à Ambre et qui a peur également de la super puissance des perso ;-D
Ce qui est marrant dans ton texte (au demeurant trés complet) c'est lorsque tu parles du fait qu'il y a toujours moyen d'optimiser. Effectivement mais cela est valable dans beaucoup de jeu, de D&D à Cthulhu. Ensuite, j'ai l'impression que ce "probléme" peut être éviter ou limiter s'il y a une bonne communication entre le MJ et les PJ. Je me trompe ? Je discutais avec un copain qui souhaite faire jouer à Ambre et qui a peur également de la super puissance des perso ;-D
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17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
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09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Merci à tous, je viens d'acheter le livre de base mais je suis certain que je reviendrai vers vous pour avoir vos conseils sur la manière de MJiser, conseil sur les régles, l'ambiance. Justement à ce propos, vous me conseillerez de lire quoi pour me mettre dans l'ambiance ? N'étant pas un fan de comics (même si j'ai bien évidemment des connaissance sur SUperman, Batman, X-men) mais je ne suis vraiment pas le mieux placé pour en parler. ON me disait que l'ambiance était proche de "The authority", vous en pensez quoi ?
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Je me permets de te diriger vers le forum officiel sur le site du 7ème cercle, tu trouveras en principe toutes les réponses que tu attends.
Pour les comics, c'est le fait de découvrir Humanydyne qui m'a poussé à acheter des comics - principalement la dernière génération. Pour t'inspirer, ça dépend fortement de ce que tu as envie de développer dans le jeu. J'ai lu pas mal de chaoses mais c'est assez hétéroclyte donc difficile à recommander
.
Pour les comics, c'est le fait de découvrir Humanydyne qui m'a poussé à acheter des comics - principalement la dernière génération. Pour t'inspirer, ça dépend fortement de ce que tu as envie de développer dans le jeu. J'ai lu pas mal de chaoses mais c'est assez hétéroclyte donc difficile à recommander

Syz - MJ Volatile
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Pour l'ambiance tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire des super héros qui bosse dans la police, tu trouves des trucs sympa dans la nouvelle génération, dans Top Ten d'Alan Moore, dans les X-mens et même un peu dans Heroes. Ce ne sont que des exemples.
Si tu veux faire des policiers avec des supers pouvoirs, là tu taperas plus dans toutes les séries policières que tu veux, même si The Shield est un bon truc avec l'ambiance latino.
En gros pas besoin de spécialement connaitre les comics, plus d'avoir une idée de l'ambiance que tu veux donner.
Si tu veux faire des super héros qui bosse dans la police, tu trouves des trucs sympa dans la nouvelle génération, dans Top Ten d'Alan Moore, dans les X-mens et même un peu dans Heroes. Ce ne sont que des exemples.
Si tu veux faire des policiers avec des supers pouvoirs, là tu taperas plus dans toutes les séries policières que tu veux, même si The Shield est un bon truc avec l'ambiance latino.
En gros pas besoin de spécialement connaitre les comics, plus d'avoir une idée de l'ambiance que tu veux donner.
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Merci c'est gentil. Je connais bien "the shield" donc c'est déjà un début ;-D
Je vais jeter un oeil si je trouve, sur Top Ten.
Merci à tous !
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Top 10 vaut vraiment le coup et donne bien l'ambiance de ce que peut être un commissariat avec des super-héros. Et puis, Alan Moore, c'est bon.
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Top Ten, c'est le minimum syndical pour faire jouer Humanydyne, qui reste un des settings les plus inspirants de ces dernières années.
Pour ajouter mon écot aux avis divers et variés; après un gros coup de coeur sur Huma, je suis un peu revenu à mes sens à cause du système fourre-tout ni intuitif ni très adapté au genre (je n'y peux rien, ma marotte c'est "un système=une ambiance/manière de jouer")
Et une grosse déception quant à la dilution de l'ambiance mexicaine de par la grosse présence de noms/termes techniques en anglais alors que conserver et persister avec la langue de Cervantés eût été plus adapté... et pourtant je ne pipe pas un mot d'espagnol !
Pour ajouter mon écot aux avis divers et variés; après un gros coup de coeur sur Huma, je suis un peu revenu à mes sens à cause du système fourre-tout ni intuitif ni très adapté au genre (je n'y peux rien, ma marotte c'est "un système=une ambiance/manière de jouer")
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Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Pour moi, Humanydyne est la grosse claque en termes de système de jeu et a un moteur très intelligent.
Je l'ai même adapté pour d'autres univers comme un medfan et pour un jeu de figs (pas mal de boulot quand même) avant que ne sortent DD4 et W3.
Par contre, l'univers, j'ai beaucoup moins aimé. J'ai eu du mal à m'en imprégner.
Je l'ai même adapté pour d'autres univers comme un medfan et pour un jeu de figs (pas mal de boulot quand même) avant que ne sortent DD4 et W3.
Par contre, l'univers, j'ai beaucoup moins aimé. J'ai eu du mal à m'en imprégner.
http://www.volumique.com/blog/
La musique élève l'âme, l'escrime la trempe...
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Re: [Avis sur] Humanydyne
Non, non, tu as raison. L'optimisation, c'est possible partout, ou presque. Mais là, en plus de l'optimisation habituelle (répartition de points dans les caractéristiques), le système laisse aux optimisateurs un nouveau champ où s'ébattre : la définition même des caractéristiques.sempai a écrit :Je voie ce que tu veux dire. Pour ma part, cela sera la 1ère fois que je ferai jouer avec une création de perso aussi libre, j'espère m'en sortir.
Ce qui est marrant dans ton texte (au demeurant trés complet) c'est lorsque tu parles du fait qu'il y a toujours moyen d'optimiser. Effectivement mais cela est valable dans beaucoup de jeu, de D&D à Cthulhu. Ensuite, j'ai l'impression que ce "probléme" peut être éviter ou limiter s'il y a une bonne communication entre le MJ et les PJ. Je me trompe ? Je discutais avec un copain qui souhaite faire jouer à Ambre et qui a peur également de la super puissance des perso ;-D
Pour être franc, je considère la partie technique de la création des personnages comme une corvée. Y compris des PNJs ! Je m'oriente donc vers des jeux relativement simples et bien encadrés. Pour donner un exemple... en médiéval fantastique, je maîtrise à Castles & Crusades. Du D&D 3 sans compétences et sans feats : que du bonheur. Non seulement je mesure plus facilement ce que peuvent faire mes personnages, mais je peux improviser un PNJ en dix secondes.
Pour en revenir à Humanydyne : en discutant avec les joueurs, en leur donnant comme exemple les X-men ou les personnages d'Heroes plutôt que Superman, Hulk ou Iron man... ça peut le faire. Certaines bandes dessinées récentes peuvent également inspirer de très bon scénarios pour Humanydyne. On a déjà cité Top Ten de Moore, j'évoquerais aussi la série Powers de Bendis ou Incognito de Brubaker.
Humanydyne repose quand même sur une très bonne idée : jouer des agents avec des super-pouvoirs dans un monde où les super-héros existent. Les allergiques aux collants chamarrés (j'ai faillit oublier The Boys d'Ennis, honte à moi) peuvent s'y retrouver comme les fans de comics. D'ailleurs, ça me donne des idées !