A la retraite je pense. Genre lui et son fils n'ont plus de contacts mais le vieil homme vit toujours dans la vieille maison familiale toute crade, avec une voisine qui de temps en temps s'occupe de lui. Il boit et il insulte sa "nounou" mais est incapable de se débrouiller seul.Emöjk Martinssøn a écrit :Roh, tu casses mon effet de suspense !Mangelunes a écrit :Rappelons que James Kendall, le personnage de Fragada, faisait partie des frat'boys insouciants qui ont brûlé Mr Diggles, mais que mon personnage l'ignore pour le moment![]()
Tiens pour la peine, dis-nous ce qu'il est devenu, ton père : il est mort ? À la retraite ?
[CR][The Wire motorisé Smallville] The Streets
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Re: [CR][Smallville] The Streets
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Fragada a l'air de s'être taillé un perso bien borderline, vu que parmi les deux autres persos, l'un ne peut pas le blairer et le deuxième se méfie de lui. Ça promet...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- Sherkan
- Dieu du grec
Ah çà...et encore t'as pas lu l'historique de son personnage 

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
- R.Alex
Je guette, je guette.
-
- Envoyé de la Source
Allez hop !
Jamie "James" Kendall (joué par Fragada)
Contrairement à nos deux autres protagonistes, Jamie n'a pas trop mal débuté dans la vie. Issu de la classe moyenne de Detroit, il n'a pas eu à se plaindre et son enfance s'est passée tranquillement, à faire les 400 coups avec Nick Balsen, son meilleur ami, qu'il a perdu de vu lorsque ce dernier est allé vivre à Little Watts. Peu importe, Jamie a continué sur sa voie : à l'université, il commence à se faire appeler James, et rejoint un groupe de frat boys, les ΩΛ avec qui il développe à la fois une franche amitié et une certaine jalousie. Au fond, il sent bien qu'il est un peu différent d'eux, qui sont riches et sans souci, alors que lui vient de la classe d'en dessous... À leur rencontre naît l'ambition qui dirigera la vie de James : arriver au sommet.
Cela ne l'empêche pas de faire quelques erreurs. Lorsqu'il apprend que les frat boys sont allés brûler une supérette locale, celle de Mr. Diggles, James n'est pas très à l'aise et préfère s'éloigner d'eux. Ça tombe bien, il a trouvé de nouveaux amis : le cabinet Price & Brown qui lui fait de l'oeil depuis qu'il a décidé qu'il allait être avocat. Hélas, la situation financière n'est pas au beau fixe, et James perd beaucoup d'argent à la fin des années 80. Du coup, Price & Brown lui ferment leurs portes, et James en porte encore la rancoeur.
Malgré tout, James finit ses études de droit et devient avocat, pour le tribunal public de la ville. Mais ce n'est pas assez pour lui, il veut aller plus haut. Il se rend compte en défendant des membres de gang irlandais que cela ne le dérange pas vraiment de fricoter avec des gens peu recommandables : alors, quand leur boss Dino Zitti vient à sa rencontre, presque par hasard, James se laisse convaincre. Il pense que Zitti est impressionné par lui, et ne se rend pas compte qu'il n'est qu'un pion parmi tant d'autres pour le mafieux, qui pose ses billes patiemment à Little Watts.
Pour l'instant, James reste au-dessus de la ligne de flottaison : il défend quelques ordures, mais aussi des gens qui se sont laissés dépasser par les évènements, comme Serena Collins, qui est connue pour être la femme du gangster Reggie (va falloir finir par lui trouver un nom de famille, à celui-là). Entre le gang de Reggie et celui de Zitti, la guerre n'est pas loin, et James devra choisir son camp. Ce sera sans doute d'autant plus difficile que Nick a récemment repris contact avec lui : il le fait chanter, pas trop méchamment pour le moment, menaçant de révéler son rôle dans l'accident de Mr. Diggles...
Valeurs
Dépendance D4 : "Pas de place pour la dépendance dans ma vie"
Devoir D4 : "Je ne dois rien à personne"
Gloire D6 : "Il n'est pas important d'être connu pour ses actions"
Justice D6 : "La Justice, c'est ce que j'en fais"
Pouvoir D10 : "Je suis celui que les gens viennent voir, et je décide ce qu'ils ont"
Vérité D12 : "Ma vérité est la plus belle"
Distinctions
Au bon moment, au bon endroit D10
Vicieux D10
Connexions D6
Fixer D10
Extras
Nick Balsen 2D8
Gang irlandais 2D4
Serena Collins 2D4
Frat boys 2D6
Endroits
Tribunal public 2D10
Relations
Shane Kelly D4 : "Brasse beaucoup d'air."
Terry Collins D8 : "Il se trompe sur moi. Et je préfère ça."
Dino Zitti D8 : "Une épée de Damoclès qui peut me rapporter gros."
Price & Brown D4 (c'était pas 2D6 quand ils n'étaient que des Extras ? Du coup ils passeraient à D6 en Feature) : "Ancienne rancoeur, mais restons professionnels."
Jamie "James" Kendall (joué par Fragada)
Contrairement à nos deux autres protagonistes, Jamie n'a pas trop mal débuté dans la vie. Issu de la classe moyenne de Detroit, il n'a pas eu à se plaindre et son enfance s'est passée tranquillement, à faire les 400 coups avec Nick Balsen, son meilleur ami, qu'il a perdu de vu lorsque ce dernier est allé vivre à Little Watts. Peu importe, Jamie a continué sur sa voie : à l'université, il commence à se faire appeler James, et rejoint un groupe de frat boys, les ΩΛ avec qui il développe à la fois une franche amitié et une certaine jalousie. Au fond, il sent bien qu'il est un peu différent d'eux, qui sont riches et sans souci, alors que lui vient de la classe d'en dessous... À leur rencontre naît l'ambition qui dirigera la vie de James : arriver au sommet.
Cela ne l'empêche pas de faire quelques erreurs. Lorsqu'il apprend que les frat boys sont allés brûler une supérette locale, celle de Mr. Diggles, James n'est pas très à l'aise et préfère s'éloigner d'eux. Ça tombe bien, il a trouvé de nouveaux amis : le cabinet Price & Brown qui lui fait de l'oeil depuis qu'il a décidé qu'il allait être avocat. Hélas, la situation financière n'est pas au beau fixe, et James perd beaucoup d'argent à la fin des années 80. Du coup, Price & Brown lui ferment leurs portes, et James en porte encore la rancoeur.
Malgré tout, James finit ses études de droit et devient avocat, pour le tribunal public de la ville. Mais ce n'est pas assez pour lui, il veut aller plus haut. Il se rend compte en défendant des membres de gang irlandais que cela ne le dérange pas vraiment de fricoter avec des gens peu recommandables : alors, quand leur boss Dino Zitti vient à sa rencontre, presque par hasard, James se laisse convaincre. Il pense que Zitti est impressionné par lui, et ne se rend pas compte qu'il n'est qu'un pion parmi tant d'autres pour le mafieux, qui pose ses billes patiemment à Little Watts.
Pour l'instant, James reste au-dessus de la ligne de flottaison : il défend quelques ordures, mais aussi des gens qui se sont laissés dépasser par les évènements, comme Serena Collins, qui est connue pour être la femme du gangster Reggie (va falloir finir par lui trouver un nom de famille, à celui-là). Entre le gang de Reggie et celui de Zitti, la guerre n'est pas loin, et James devra choisir son camp. Ce sera sans doute d'autant plus difficile que Nick a récemment repris contact avec lui : il le fait chanter, pas trop méchamment pour le moment, menaçant de révéler son rôle dans l'accident de Mr. Diggles...
Valeurs
Dépendance D4 : "Pas de place pour la dépendance dans ma vie"
Devoir D4 : "Je ne dois rien à personne"
Gloire D6 : "Il n'est pas important d'être connu pour ses actions"
Justice D6 : "La Justice, c'est ce que j'en fais"
Pouvoir D10 : "Je suis celui que les gens viennent voir, et je décide ce qu'ils ont"
Vérité D12 : "Ma vérité est la plus belle"
Distinctions
Vicieux D10
Connexions D6
Fixer D10
Extras
Nick Balsen 2D8
Gang irlandais 2D4
Serena Collins 2D4
Frat boys 2D6
Endroits
Tribunal public 2D10
Relations
Shane Kelly D4 : "Brasse beaucoup d'air."
Terry Collins D8 : "Il se trompe sur moi. Et je préfère ça."
Dino Zitti D8 : "Une épée de Damoclès qui peut me rapporter gros."
Price & Brown D4 (c'était pas 2D6 quand ils n'étaient que des Extras ? Du coup ils passeraient à D6 en Feature) : "Ancienne rancoeur, mais restons professionnels."
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Sherkan
- Dieu du grec
Quitte à s'autocongratuler, j'adore nos personnages
Merci Emöjk, d'avoir remis tout cela au propre

Merci Emöjk, d'avoir remis tout cela au propre

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
-
- Initié
Alors, je suis complètement d'accord avec Mangelunes sur l'exercice de style en partant de clichés. C'est très intéressant.
Pour mon perso, je le vois plus comme quelqu'un qui se laisse gentiment dépassé par les évènements, jusqu’à n'avoir plus qu'une solution, la fuite en avant.
Le BG est bien, juste une petite modification par cohérence: James n'a pas été pris par Price & Brown à l'issue de son stage, car il était pas assez bon.
Cela l'a donc condamné à défendre les petits truands pour s'en sortir.
Mon idée de la crise est en fait un peu branlante, donc je préfère rester sur ton idée d'avoir juste été rejeté par le cabinet.
Price & Brown, ce n'était que du D4, même en extra.
PS: Et oui, merci Emöjk, bravo de pouvoir me lire ^^
Pour mon perso, je le vois plus comme quelqu'un qui se laisse gentiment dépassé par les évènements, jusqu’à n'avoir plus qu'une solution, la fuite en avant.
Le BG est bien, juste une petite modification par cohérence: James n'a pas été pris par Price & Brown à l'issue de son stage, car il était pas assez bon.
Cela l'a donc condamné à défendre les petits truands pour s'en sortir.
Mon idée de la crise est en fait un peu branlante, donc je préfère rester sur ton idée d'avoir juste été rejeté par le cabinet.
Price & Brown, ce n'était que du D4, même en extra.
PS: Et oui, merci Emöjk, bravo de pouvoir me lire ^^
-
- Envoyé de la Source
Mais tout le plaisir est pour moi !
J'ai plus qu'à me plonger dans la construction de scénario, mais là, honnêtement, c'est juste une histoire de prendre deux intrigues et de les lier ensemble... Y a tellement de pistes possibles que le travail est plus que pré-mâché !
J'ai plus qu'à me plonger dans la construction de scénario, mais là, honnêtement, c'est juste une histoire de prendre deux intrigues et de les lier ensemble... Y a tellement de pistes possibles que le travail est plus que pré-mâché !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Yragaël
- Mystique
Bon, va vraiment falloir que je trouve un moyen de luluiser ce jeu... 

- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Moi je suis content que ça vous ai emballé après tout le foin qu'on a fait sur ce jeu 

- R.Alex
Ah ben vous avez réussi votre coup. Je vais pas tarder à lancer une table aussi, si mon plan se passe comme prévu.
Quand à Jamie Kendall, faut avouer qu'il est plutôt costaud niveau embrouille.
Quand à Jamie Kendall, faut avouer qu'il est plutôt costaud niveau embrouille.
-
- Initié
Et encore, je viens de me rendre compte qu'il y a un bug sur les distinctions:
Vicieux D10
Connexions D6
Fixer D10
Tout ça, bien sur, dans le but de survivre et d'être tranquille dans son coin pour bosser pour la Croix Rouge.
Vicieux D10
Connexions D6
Fixer D10
Tout ça, bien sur, dans le but de survivre et d'être tranquille dans son coin pour bosser pour la Croix Rouge.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
les mecs, je sens que ça va fritter, votre truc, là 

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Erik
- Evêque
C'est très intéressant, mais les PJ ont l'air quelque peu antagonistes les uns par rapport aux autres.
Comme le MJ va gérer "le groupe", à moins que ce soient plutôt des actions chacun dans son coin ?
Comme le MJ va gérer "le groupe", à moins que ce soient plutôt des actions chacun dans son coin ?
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Ils sont acteurs dans la même série, ils n'ont pas tous à être les héros combattant ensemble le crime. C'est là une grosse différence et le point fort de ce jeu.